Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

BBOX Fibre bloquée sur Init en cours ?

Bonjour. Je suis de plus en plus désespéré (exaspéré serait peut-être plus juste) par votre service client. Cela a commencé par un problème de télécommande qui mettait plus de 30 secondes pour réagir. Le temps de zapper sur toutes les chaines, la soirée était terminée ! Un appel au service client, on me dit que d'autres personnes ont signalé récemment un problème similaire depuis quelques jours et qu'on me recontacte par tel sms ou email dans les 48h. On me promet même une réduction de 10euros sur ma prochaine facture. J'attends patiemment, et toujours pas d'infos 1 semaine plus tard. En recherchant un peu sur le net, je découvre que le problème signalé "depuis quelques jours" a déjà été remonté par de nombreux utilisateurs depuis plusieurs mois. La solution trouvée est de formater le disque dur de la bbox. Je tente le coup et surprise ! ça marche ! Pourquoi ai-je perdu 1 semaine a attendre une réponse ? Je souligne que personne ne m'a JAMAIS recontacté (depuis plus d'un mois), que ce soit par sms, email ou tel.
Je constate aussi que la réduction promise n'a pas été appliquée sur ma dernière facture. Ensuite il y a 3 jours, impossible de me connecter en wifi. Je re-démarre la bbox qui reste bloquée sur INIT EN COURS. Seul le voyant de mise sous tension est éclairé et aucun service ne fonctionne.(plus d'internet, ni réseau, ni tv, ni tel). Nouvel appel au service client. J'en profite pour rappeler que j'attends toujours ma réduction de 10 euros sur l'incident précédent. A nouveau on me promets de me recontacter sous 48h et 10 euros supplémentaires de réduction pour ce nouvel incident, et on me précise que le problème concerne apparemment tout mon secteur. 3 jours plus tard, toujours pas d'appel, problème toujours pas résolu et je découvre que plusieurs réseaux bbox et numéricable sont à portée de wifi, donc à moins de 50 mètres. La panne secteur devait concerner un secteur bien limité ! Après plusieurs heures de recherches sur internet et de nombreuses discussions parcourus concernant des utilisateurs qui ont eu la même expérience, j'ai fini par trouver une réponse. Utiliser le reset à l'arrière de la freebox. Je tente le coup, et miracle, je récupère l'accès à mon réseau et à internet, mais toujours pas de TV. La bbox affiche maintenant la date et l'heure, les voyants sont allumés normalement, mais la télé affiche le fameux rectangle blanc avec le message Initialisation en cours, veuillez patienter... depuis plus de 30 minutes maintenant. Le problème ne vient visiblement pas d'un problème sur le secteur, mais bien de la bbox. Là encore, pourquoi le reset ne m'a pas été proposé immédiatement par le service client ? j'aurai gagné 3 jours ... Pour la TV, pouvez-vous faire quelque chose pour moi ? Je n'ose pas refaire de reset de peur de perdre à nouveau l'accès internet et réseau... Merci d'avance pour votre aide car il semble que la qualité du support sur ce forum soit largement meilleure que celui au téléphone à qui je mettrai volontiers un zéro pointé si je devais l'évaluer.

Didier A.
Didier A.

Didier A.

Niveau
0
10 / 100
Réponses

Didier A.
Didier A.

Didier A.

Niveau
0
10 / 100
J'ai finalement tenté un 2ème reset, et après 2 redémarrages, j'ai récupéré tous les services. Cela me dégoute encore plus de la hot line téléphonique qui n'est visiblement là que pour faire patienter les clients en espérant que le problème disparaisse tout seul, et est incapable de traiter ce type de problème qui pourrait être réglé en 5 minutes. Maintenant, j'attends de voir si les 20 euros de réductions promis pour ces 2 problèmes consécutifs seront bien appliqués sur ma prochaine facture, ce dont je doute car dans mes incidents en cours, aucun incident n'est répertorié... Suite à la prochaine facture, ou au prochain dysfonctionnement ....