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Bbox

Bbox Fibre : ecran noir sur quelques chaînes CanalSat

Bonjour,

Je suis abonné à CanalSat via la Bbox fibre (pas le modèle sensation).
Depuis 3 jours je constate un écran noir sur plusieurs chaîne que je recevais parfaitement avant :

  • 17 : à voir ce soir
  • 20 : Ciné+ premier HD
  • 84 : Discovery HD
  • Et peut-être d'autres que je n'ai pas identifié.

    J'ai essayé multiples reboot de la box et renvoie des droits via le site de Canal, mais j'ai toujours ces écrans noirs.
    Par contre les autres chaînes fonctionnent parfaitement.

    D'autres rencontre le même problème ?
    Des idées pour résoudre ce problème ?

    Merci

Desmo A.
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J'ai relancé vos droits, mais je doute que ça n'ai pas été fait avant, donc pas sûr que ce soit lié.
Relancez moi ici si le problème se présente à nouveau sil vous plait.
Cordialement,
Yannick, Woobee Conseiller Bouygues Telecom

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Desmo A.
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Bonjour,

Après avoir été résolu par je ne sait quel miracle en avril, le problème est a nouveau apparu en début du mois de mai. Même symptôme, même chaines absentes.
Plusieurs appels au 611 et a Canasat, toujours pas de solution.

En résumé :

Message sur les forums --> pas de réponse
Message sur twitter chez les wootruc --> pas de réponse
Appels 611 --> Inefficace (par contre au top pour vous faire rebooter la bbox et re-installer les chaines).
Prélèvement --> Très efficace, toujours réalisé en temps et en heure, un vrai sans faute.

Bonsoir Desmo,
Je vous ai envoyé un message privé afin d'obtenir vos coordonnées.
Avez vous un message d'erreur associé à ces dysfonctionnements?
Certaines chaines de l'univers Bbox sont elle impactées?

Yannick, Woobee Conseiller Bouygues Telecom

Desmo A.
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Bonsoir Yannick,

Seul quelques chaînes de l'univers Canalsat sont impactées (17, 20, 82, 84).
Je n'ai pas identifié de problème dans l'univers Bbox (que je n'utilise pas beaucoup).

Cordialement

Desmo A.
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Pour compléter ma réponse, les chaînes impactées présentent un écran noir sans message d'erreur.

Bonjour Desmo,

Notre parcours diagnostic concernant ce type de cas est sans appel : le problème se situe coté Canal.
En revanche, d'expérience, je sais que sur le réseau numéricable il peut y avoir des filtres bloquant certaines fréquences et empêchant l'accès à certaines chaines.
C'est pourquoi je souhaite savoir ce que vous dit Canal Sat concernant ce problème ?
Yannick, Woobee Conseiller Bouygues Telecom

Desmo A.
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Bonjour,

Canal a vérifié mes droits d'accès aux chaines et m'a confirmé que tout était conforme. Par précaution, les droits m'ont été envoyé a nouveau et j'ai moi aussi réalisé cette opération plusieurs fois depuis leur site.
Les filtres dans les boites de dérivation sont supprimé depuis plus de deux ans.
A noter que cela fonctionnait bien depuis la date de ma souscription, soit plus d'un an, puis les premiers problèmes sont apparût en avril avec une panne de 5 jours. Retour du problème le 1er mai et toujours non résolu.

Quel est la prochaine étape pour résoudre ce problème?

Desmo A.
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Bonne nouvelle !!!!
Le temps d'ecire ce post et les chaines sont de retour.
Avez-vous procédé à une correction?

J'ai relancé vos droits, mais je doute que ça n'ai pas été fait avant, donc pas sûr que ce soit lié.
Relancez moi ici si le problème se présente à nouveau sil vous plait.
Cordialement,
Yannick, Woobee Conseiller Bouygues Telecom

Guillaume S.
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Bonjour je rencontre exactement le même problème !
Abonné ADSL / BBox Sensation par contre.

Sur l'univers BBox tout fonctionne bien
Mais sur l'univers CanalSat de nombreuses chaines restent noires :
entre autres chaines : France 3, SyFy la 43, Disney junior la 150, nickelodeon 151, la 17, etc ..

j'ai contacté CanalSat à plusieurs reprise, ils ont réactivé mes droits et fait redémarrer la Box, mais rien n'a changé, ils m'ont dit de vous contacter.

Je ne sais pas quelle manip vous avez pu faire pour Desmo mais je suis preneur :)

Merci d'avance pour votre aide !

Celeste A.
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j ai le même problème que desmo et guillaume pouvait vous m aider ?

Desmo A.
Desmo A.

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Bonjour,

Je crois me rappeler que j'avais relancé une recherche des chaines.

Bonjour Céline, je vous prends en charge sur votre fil de discussion.
Cordialement

Yannick, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Guillaume,
Votre problème a été pris en charge par Mirko.
Bonne soirée

Yannick, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Celeste A.
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et moi yannick?

Guillaume S.
Guillaume S.

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Oui pour moi ca c'est réglé...
Le service client Canalsat par chat me disait : on peut rien faire à part réactiver vos droits
Bouygues m'a répondu : si problème que sur le bouquet CanalSat alors ca vient de canalsat.
Du coup j'ai posté un message sur le forum de CanalSat : http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/6...

Et sans réponse de leur part, le lendemain matin tout a refonctionné :-)

Cordialement,
Guillaume.