Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

erreur de connexion adresse hotmail.fr ?

Bonjour,

Depuis peu de temps je ne peux plus envoyer le moindre mail depuis l'adresse hotmail que j'ai configuré : j'ai supprimé le compte et je l'ai recréé mais rien ne change. Lorsque je le créé, la vérification du mot de pass est bien effectué donc il y a bien une connexion au serveur mais lorsque j'essaie d'envoyer un mail impossible et il y a le message "erreur de connexion" qui apparaît. De plus, lorsque j'actualise pour voir si j'ai de nouveaux mails, ce message ("erreur de connexion") apparaît aussi.

J'ai lu plusieurs messages semblables au mien mais je ne peux pas appliquer ce qui est dit car lorsque je configure ma boite mail on ne me demande jamais de rentrer d'autres paramètres à par le nom de compte et le mot de pass.

p.s. : j'ai un samsung galaxy SII et j'ai effectué la mise à jour vers Android 4.0.3

alexandez D.
alexandez D.

alexandez D.

Niveau
0
0 / 100
points

Bonjour Alexandre,

Ne connaissant pas la marque et le modèle de votre mobile, juste son système d'exploitation, les informations ci dessous peuvent variée lors de la création du compte mail (mais pas le paramétrage).

Je vous invite à désactiver le Wi-Fi de votre mobile (assurez vous que votre connexion internet soit fonctionnelle) puis à supprimer votre compte mail.

Ne connaissant pas la marque et le modèle de votre mobile, juste son système d'exploitation Android, sélectionnez votre application e-mail puis soit on vous demande de taper directement votre adresse mail, soit il faudra sélectionnez Option // nouveau compte, puis renseignez les champs suivants :

  • adresse mail : l'intégralité de votre adresse hotmail
  • mot de passe : le mot de passe de votre compte mail hotmail

Faites configuration manuelle.

Type de compte POP3 et rentrez les éléments suivants :

  • nom d'utilisateur : l'intégralité de votre adresse mail hotmail
  • serveur POP3 : pop3.live.com
  • Port : 995
  • Type de sécurité : SSL
  • Supprimer les e-mails du serveur : à votre convenance, par défaut on laisse "Jamais"

Faites suivant :

  • Serveur SMTP : smtp.bouygtel.fr
  • Port : 25
  • Type de sécurité : Aucun
  • Connexion requise ou obligatoire : en Décoché

Faites suivant :

  • Par défaut, envoyer les e-mails depuis ce compte : à votre convenance
  • Fréquence de vérification des e-mails : à votre convenance (pour conserver votre batterie mettez Jamais)
  • Afficher une notification lors de la réception d'un e-mail : Coché

Faites suivant :

  • Donnez un nom à ce compte : à votre convenance
  • Votre nom : à votre convenance

Appuyez ensuite sur OK, votre compte est paramétré.

Bonne soirée.

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
  • ..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

9 votants

Non (2)

Oui (7)

78%

78% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Alexandre,

Ne connaissant pas la marque et le modèle de votre mobile, juste son système d'exploitation, les informations ci dessous peuvent variée lors de la création du compte mail (mais pas le paramétrage).

Je vous invite à désactiver le Wi-Fi de votre mobile (assurez vous que votre connexion internet soit fonctionnelle) puis à supprimer votre compte mail.

Ne connaissant pas la marque et le modèle de votre mobile, juste son système d'exploitation Android, sélectionnez votre application e-mail puis soit on vous demande de taper directement votre adresse mail, soit il faudra sélectionnez Option // nouveau compte, puis renseignez les champs suivants :

  • adresse mail : l'intégralité de votre adresse hotmail
  • mot de passe : le mot de passe de votre compte mail hotmail

Faites configuration manuelle.

Type de compte POP3 et rentrez les éléments suivants :

  • nom d'utilisateur : l'intégralité de votre adresse mail hotmail
  • serveur POP3 : pop3.live.com
  • Port : 995
  • Type de sécurité : SSL
  • Supprimer les e-mails du serveur : à votre convenance, par défaut on laisse "Jamais"

Faites suivant :

  • Serveur SMTP : smtp.bouygtel.fr
  • Port : 25
  • Type de sécurité : Aucun
  • Connexion requise ou obligatoire : en Décoché

Faites suivant :

  • Par défaut, envoyer les e-mails depuis ce compte : à votre convenance
  • Fréquence de vérification des e-mails : à votre convenance (pour conserver votre batterie mettez Jamais)
  • Afficher une notification lors de la réception d'un e-mail : Coché

Faites suivant :

  • Donnez un nom à ce compte : à votre convenance
  • Votre nom : à votre convenance

Appuyez ensuite sur OK, votre compte est paramétré.

Bonne soirée.

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
  • ..................