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Mon téléphone

Problème d'envoi et réception mails sur iphone 5

A la mise en service de mon téléphone ma boîte mail fonctionnait correctement. J'ai effectué la mise à jour recommandée quelques semaines plus tard et depuis ça ne fonctionne plus. La relève du courrier est bloquée. J'ai reparamétré mon compte en suivant les indications sur le site d'assistance Bouygues mais rien n'y fait.
Merci par avance de votre aide.

Julien V.
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Equipe

Stéphanie,

Je ne sais pas si vous désirez uniquement un paramétrage Wi-Fi ou en mobilité (3G), les éléments ci dessous vous permettra d'utiliser les deux.

Je vous invite à effectuer les actions suivantes :

Réglages // Mail, Contacts, Calendrier // Sélectionnez votre compte mail Bbox puis tout en bas Supprimer le compte.

Revenez ensuite dans Réglages // Safari // Effacer l'historique // Effacer cookies et données //

Eteignez puis rallumez votre mobile et tapez votre code PIN.

Sélectionnez ensuite Réglages // Activer le mode avion puis Mail, Contacts, Calendrier // Ajouter un compte // Autre // Ajouter un compte mail :

Nom : pas d'incidence pour le paramétrage
Adresse : rentrez l'intégralité de votre adresse mail
Mot de passe : tapez le mot de passe de votre boite mail Bbox
Description : aucune incidence

Appuyez ensuite sur suivant (en haut à droite)

Sélectionnez ensuite Pop
Rentrez les éléments suivants dans le Serveur de réception :

Nom d'hôte : pop3.bbox.fr
Nom d'utilisateur : le début de votre adresse mail sans le @bbox.fr

Allez ensuite dans le Serveur d'envoi :

Nom d'hôte : smtp.bbox.fr
Nom d'utilisateur : ne rien mettre
Mot de passe : ne rien mettre

Sélectionnez Enregistrer (En haut à droite)

Faites OK sur le message d'erreur et sélectionnez Enregistrer en haut à droite, puis faites de nouveau Ok et Enregistrer sur le nouveau message d'erreur.

Vous reviendrez automatiquement dans le Menu Mails, Contacts, Calendriers.

Sélectionnez votre compte Bbox puis appuyez sur SMTP (tout en bas)
Appuyez dans le "serveur primaire" sur smtp.bbox.fr et vérifiez :

Serveur : sur activé en I
Nom d'hôte : smtp.bbox.fr
Nom d'utilisateur : ne rien mettre
Mot de passe : ne rien mettre
Utiliser SSL : sur 0 (en désactivé)
Port du serveur : 25

Si vous n'avez apporté aucune modification, appuyez sur Terminé (en haut à droite) et vous reviendrez dans la page du "Serveur primaire"

Si vous avez apporté une modification, appuyez sur Terminé (en haut à droite), un message d'erreur apparait, validez OK puis Terminé puis Enregistrer, vous reviendrez dans la page du "Serveur primaire"

Sélectionnez maintenant dans "Autres serveurs SMTP", Nouveau puis rentrez les champs suivants :

Nom d'hôte : smtp.bouygtel.fr
Nom d'utilisateur : ne rien mettre
Mot de passe : ne rien mettre

Validez Enregistrer et sur le message d'erreur, sélectionnez Enregistrer et de nouveau Enregistrer

Vous reviendrez sur la page Serveur Primaire et Autres serveurs SMTP.
Sélectionnez dans "Autres serveurs SMTP" notre smtp.bouygtel.fr et effectuez les actions suivantes :

Serveur : Activez le sur I
Nom d'hôte : smtp.bouygtel.fr
Nom d'utilisateur : ne rien mettre
Mot de passe : ne rien mettre
Utilisez SSL : en désactivé sur O
Port du serveur : 25

Appuyez sur Terminé, le message d'erreur apparait puis OK, de nouveau Terminé et Enregistré.

Vous reviendrez sur la page Serveur primaire et Autres serveurs SMTP, appuyer ensuite sur le nom de votre compte juste en dessous de l'avion puis Terminé en haut à droite.

Vous reviendrez mais Mails, Contacts, Calendrier et sélectionnez Réglages (en haut à gauche) et désactivez le mode avion.

Faites ensuite un test d'envoi et de réception.

Pouvez vous me faire un retour ?

Cordialement,

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
  • ..................

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Autres réponses

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Bonjour Stéphanie,

Pouvez vous indiquer à la communauté la boite mail que vous désirez paramétrer afin de vous porter assistance.

Cordialement,

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
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Julien V.
Julien V.

Julien V.

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bonjour Thibault il s'agit de ma boite mail bbox.
merci de votre réponse et de votre assistance.

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Equipe

Stéphanie,

Je ne sais pas si vous désirez uniquement un paramétrage Wi-Fi ou en mobilité (3G), les éléments ci dessous vous permettra d'utiliser les deux.

Je vous invite à effectuer les actions suivantes :

Réglages // Mail, Contacts, Calendrier // Sélectionnez votre compte mail Bbox puis tout en bas Supprimer le compte.

Revenez ensuite dans Réglages // Safari // Effacer l'historique // Effacer cookies et données //

Eteignez puis rallumez votre mobile et tapez votre code PIN.

Sélectionnez ensuite Réglages // Activer le mode avion puis Mail, Contacts, Calendrier // Ajouter un compte // Autre // Ajouter un compte mail :

Nom : pas d'incidence pour le paramétrage
Adresse : rentrez l'intégralité de votre adresse mail
Mot de passe : tapez le mot de passe de votre boite mail Bbox
Description : aucune incidence

Appuyez ensuite sur suivant (en haut à droite)

Sélectionnez ensuite Pop
Rentrez les éléments suivants dans le Serveur de réception :

Nom d'hôte : pop3.bbox.fr
Nom d'utilisateur : le début de votre adresse mail sans le @bbox.fr

Allez ensuite dans le Serveur d'envoi :

Nom d'hôte : smtp.bbox.fr
Nom d'utilisateur : ne rien mettre
Mot de passe : ne rien mettre

Sélectionnez Enregistrer (En haut à droite)

Faites OK sur le message d'erreur et sélectionnez Enregistrer en haut à droite, puis faites de nouveau Ok et Enregistrer sur le nouveau message d'erreur.

Vous reviendrez automatiquement dans le Menu Mails, Contacts, Calendriers.

Sélectionnez votre compte Bbox puis appuyez sur SMTP (tout en bas)
Appuyez dans le "serveur primaire" sur smtp.bbox.fr et vérifiez :

Serveur : sur activé en I
Nom d'hôte : smtp.bbox.fr
Nom d'utilisateur : ne rien mettre
Mot de passe : ne rien mettre
Utiliser SSL : sur 0 (en désactivé)
Port du serveur : 25

Si vous n'avez apporté aucune modification, appuyez sur Terminé (en haut à droite) et vous reviendrez dans la page du "Serveur primaire"

Si vous avez apporté une modification, appuyez sur Terminé (en haut à droite), un message d'erreur apparait, validez OK puis Terminé puis Enregistrer, vous reviendrez dans la page du "Serveur primaire"

Sélectionnez maintenant dans "Autres serveurs SMTP", Nouveau puis rentrez les champs suivants :

Nom d'hôte : smtp.bouygtel.fr
Nom d'utilisateur : ne rien mettre
Mot de passe : ne rien mettre

Validez Enregistrer et sur le message d'erreur, sélectionnez Enregistrer et de nouveau Enregistrer

Vous reviendrez sur la page Serveur Primaire et Autres serveurs SMTP.
Sélectionnez dans "Autres serveurs SMTP" notre smtp.bouygtel.fr et effectuez les actions suivantes :

Serveur : Activez le sur I
Nom d'hôte : smtp.bouygtel.fr
Nom d'utilisateur : ne rien mettre
Mot de passe : ne rien mettre
Utilisez SSL : en désactivé sur O
Port du serveur : 25

Appuyez sur Terminé, le message d'erreur apparait puis OK, de nouveau Terminé et Enregistré.

Vous reviendrez sur la page Serveur primaire et Autres serveurs SMTP, appuyer ensuite sur le nom de votre compte juste en dessous de l'avion puis Terminé en haut à droite.

Vous reviendrez mais Mails, Contacts, Calendrier et sélectionnez Réglages (en haut à gauche) et désactivez le mode avion.

Faites ensuite un test d'envoi et de réception.

Pouvez vous me faire un retour ?

Cordialement,

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
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  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
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Julien V.
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Julien V.

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Bonjour Thibault,
Un grand merci car cela fonctionne!
Vous êtes un as!!!
Très bonne fin de journée
Stéphanie

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Equipe

Bonjour Stéphanie,

Merci de votre retour chaleureux, ravi d'avoir pu vous venir en aide.

Bon week-end.

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
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FLORENCE E.
FLORENCE E.

FLORENCE E.

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Actuellement en 2016, j'ai le même problème, je viens d'effectuer toutes les opérations recommandées par Stéphanie, le résultat est que je n'ai plus de compte.... et j'ai toujours le même message d'erreur qui correspond à cet intitulé : le serveur de messagerie pop3.bbox. fr ne répond pas, vérifiez les informations saisies dans les réglages de Mail....je n'ai ce souci que lorsque je suis en 3 ou 4G, mon compte mail revient que lorsque je suis en wifi, comme c'était déjà, en revanche l'opération a eu pour effet de supprimer mon réseau wifi personnel et de me remettre sur le réseau wifi officiel de ma box....Ce qui est moins sécure que le mot de passe wifi que j'avais créé.....Du coup, je n'ai pas mémorisé les renseignements de paramétrage inscrits auparavant pour revenir à ce que j'avais. Le problème n'est donc toujours pas résolu, et des modifications non désirées me sont maintenant imposées... :(