Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

BBox fibre Bruit ventilateur permanente et insupportable

Bonjour,
Je suis chez Bouygues depuis 5 jours.
La BBox fait un bruit de fond énervant du au ventilateur qui tourne en permanente. Le ventilateur est plus bruyant que mon vieux PC de 3 ans. impossible de lire un livre le soir tranquillement sauf éteindre complètement la BBox.
J'ai appelé 2 fois le service client 611, il m'a fait une mise à jour du firmware et il devait me rappeler. Jusqu'à aujourd'hui personne m'a contacté pour résoudre ce problème.

Y a t il une solution pour arrêter le bruit de ce ventilateur ? Je ne vais pas éteindre la Box à chaque fois que je dors ou je lis un livre puis attendre 5 mn à chaque redémarrage.

Merci de me répondre mais surtout merci de me trouver une solution

Cordialement

viet H.
viet H.

viet H.

Niveau
0
0 / 100
Réponses

Florian L.
Florian L.

Florian L.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,

Problème connu soit disant corrigé en février mais vu le nombre de personnes qui s'en plaignent encore, je pense que non!
Donc effectivement, il faut que Bouygues se bouge les miches sérieusement pour remédier à ce problème qui ne devrait pas exister!

Espace B.
Espace B.

Espace B.

Niveau
1
100 / 750
Je suis abonné Bbox Sensation Fibre depuis octobre 2012... Le ventilateur de ma Bbox tourne en permanence et fait pas mal de bruit, comme chez beaucoup d'autres. J'ai déjà appelé le support client Bouygues plusieurs fois qui à chaque fois me dit qu'une "prochaine" mise à jour va régler le problème. On est le 10 avril 2013 et rien n'est réglé. Je ne demande pas non plus l'impossible, mais vanter le silence de la Bbox Sensation dans les pubs c'est franchement mensonger. Ce sont nous, clients, qui subissons ce bruit. Sans parler de l'impossibilité de souscrire à Bbox Games (j'ai une erreur lors de la souscription via l'interface TV) je me rends compte au final que je paie plus cher que mon ancienne Bbox ADSL pour un service détérioré (bruit, plantages réguliers, ...) ou inexistant (Games). Quant au débit il est pas si génial, je n'ai qu'une connexion 30 méga ancienne génération... Je sais, ce n'est pas la faute de Bouygues, mais bon je regrette quand même mon ancienne offre ADSL moins chère (j'avais du 13 méga).

Jean-Christophe B.
Jean-Christophe B.

Jean-Christophe B.

Niveau
0
10 / 100
+1, le bruit est insupportable et inacceptable pour un équipement supposé moderne.

Maxime L.
Maxime L.

Maxime L.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,

Je me suis inscrit mi-septembre 2013 à la Bbox Sensation Fibre, Bbox installée le 20 septembre, et la même chose : depuis, on entend distinctement le ventilateur, plus fort qu'un ordinateur d'il y a 10 ans !!!

Que faire ?!

frederic A.
frederic A.

frederic A.

Niveau
0
10 / 100
Pour moi c'est pareil, bruit ventilo permanent, plus les leds, si l'on eteint les leds cela eteint la box et il faut redemarrer.
je ne sais pas si le DD tourne en permanance donc si ce n'est pas le cas je ne vois pas l'utilité que le ventilo tourne à l'heure ou l'on nous parle d'economie d'energie.
Je regrette la box de free bien plus performante et PAS de PUB, pour C+ ou Tf1 intempestivent qui viennent gacher ma tele.
merci a bientot

audrey D.
audrey D.

audrey D.

Niveau
0
10 / 100
bonjour, de même pour moi, j'ai souscrit une offre depuis moins d'un mois et depuis cette nuit ce ventilateur qui ne s’arrête pas! j'ai appeler le service client et la réponse fut assez étrange: "du moment que votre offre tv marche et que la box ne chauffe pas je ne voit pas ou est le problème! vous vous doutez bien qu'on ne change pas une box comme sa!
C'est une honte, me voila avec une box qui fait un boucan d'enfer, je suis obligé de mettre ma tv super forte pour ne plus entendre ce bruit infernal. Il serait de bon ton que quelqu'un daigne nous répondre correctement.

Antoine J.
Antoine J.

Antoine J.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,

C'est vraiment énervant ce bruit de fond qui oblige à monter le volume de la télé !
Le problème vient du ventilateur sur le côté qui fait une bruit d'aspirateur des années 30, même après initialisation, je ne sais pas ou ils sont allés le chercher mais il a pas du coûter plus de 5 centimes...