Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Échec enregistrement bbox sensation

Bonjour,
Ma bbox sensation est installée depuis 2 semaines. Le problème rencontré est un échec systématique pour l'enregistrement. Par contre, la fonction "pause" fonctionne.
Pouvez-vous m'aider et m'informer sur une éventuelle manipulation à réaliser ?
Merci.

NATHALIE A.
NATHALIE A.

NATHALIE A.

Niveau
0
60 / 100
Réponses

Bonjour Nathalie,

Si vous êtes en fibre sensation, nous vous conseillons de tester la procédure suivante :

1. Allez sur l'accueil (maison bleue)
2. Aller sur TV / Canal + (Univers Canal+) et faire OK (peu importe que vous soyez abonné ou pas)
3. Une fois que vous êtes dans l'univers Canal revenir dans l'univers Bbox avec accueil (maison bleue)
4. Refaire un test d'enregistrement et vérifier que ça fonctionne

Pour faire un test d'enregistrement, mettez vous sur TF1 et lancez un enregistrement impulsif (avec la touche rouge (rec) de la télécommande)

Mahmoud, Woobee Expert Bouygues Telecom
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et Bbox : http://bit.ly/AssistanceBouygtel

NATHALIE A.
NATHALIE A.

NATHALIE A.

Niveau
0
60 / 100
Bonjour et merci pour votre retour.
Non, je ne suis pas en Fibre, mais en BBox Sensation.
Cordialement.

franck F.
franck F.

franck F.

Niveau
0
20 / 100
moi sa marche pas

franck F.
franck F.

franck F.

Niveau
0
20 / 100
rien ne marche je peux rien enregistrer sa fait echec

Bonjour Nathalie,
Merci pour votre retour.

J'ai besoin du numéro IMEI de votre décodeur pour accéder à votre dossier et prendre la main à distant sur votre équipement (le numéro IMEI est sur 15 chiffres et commence par 2, regardez au dos de votre décodeur).

Merci,

Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et Bbox : http://bit.ly/AssistanceBouygtel

NATHALIE A.
NATHALIE A.

NATHALIE A.

Niveau
0
60 / 100
Bonjour Mahmoud,
Merci pour votre retour.
Comme convenu, voici le numéro MEI de mon décodeur TV :
222 068 306 711 325

Bonjour Nathalie,

Les paramètres liés à l’enregistreur numérique sont corrects dans nos systèmes.

Par contre, nous allons vérifier ensemble les paramétrages liés à votre décodeur et plus particulièrement la partie câble TNT (pour la réception des chaines numériques terrestres).

Dans un premier temps, pourriez vous faire les actions suivantes :

1) zapper sur la chaîne 901 (TF1 ADSL en SD)

2) ensuite, lancez un enregistrement impulsif avec la touche REC de la télécommande). Ne pas zapper pendant que le décodeur enregistre

3) quand l’enregistrement est terminé, merci de me dire si l'enregistrement est correct (si vous arrivez à le visualisé)

Autrement, utilisez vous ou avez vous utilisez auparavant un câble TNT branché à votre décodeur?

Merci,

NATHALIE A.
NATHALIE A.

NATHALIE A.

Niveau
0
60 / 100
je vais vérifier la manipulation dont vous m'avez parlé.
En ce qui concerne le câble TNT, je n'en ai jamais utilisé.
Par contre l'antenne TV est branchée et la TV et le décodeur sont reliés par un câble HDMI.

NATHALIE A.
NATHALIE A.

NATHALIE A.

Niveau
0
60 / 100
Comme indiqué, j'ai fait un enregistrement sur la chaîne 901 qui a bien fonctionné.
j'ai voulu ensuite faire un enregistrement sur une autre chaîne et le même message d'erreur est apparu.
Par contre, en branchant mon antenne TV directement sur le décodeur TV, l'enregistrement fonctionne.
le problème s'est qu'en laissant l'antenne branchée sur le décodeur les images sont souvent saccadés et il y a pas mal de bugs.
Comment les branchements doivent-ils être mis normalement ?

Bonjour Nathalie,

Etant donnée que vous n'utilisez plus l'antenne TV via le décodeur, je veux vous demander de privilégier systématiquement le flux ADSL en faisant la manipulation suivante :

A. Allez sur l'accueil (maison bleue)
B. Allez sur perso / Réglages Bbox
C. Aller dans Réception / source TV
D. Choisir ADSL et valider par OK

Ensuite faire un test d'enregistrement et me faire un retour.

NATHALIE A.
NATHALIE A.

NATHALIE A.

Niveau
0
60 / 100
Mon antenne TV reste branchée sur la TV ?

NATHALIE A.
NATHALIE A.

NATHALIE A.

Niveau
0
60 / 100
Bonjour Mahmoud,

Comme vous me l'avaez indiqué, j'ai laissé branché mon antenne TV sur la sortie de la TV.
J'ai ensuite paramétré la Réception / source TV / ADSL
J'ai testé un enregistrement et le même message d'erreur en échec est apparu.

Bonjour Nathalie,

Cette manipulation devrait marcher. Je veux vous redemander de bien être sûr que la source TV est bien positionnée en ADSL et de débrancher complètement votre antenne TV. Ensuite, de vous mettre sur la chaîne 1 et de faire un enregistrement impulsif (touche REC) de 15 minutes. Ne pas zapper pendant l’enregistrement et de vérifier que vous n'avez pas de problème de réception pendant l’enregistrement (erreur F3411 ou autres).

Merci de me donner les messages d'erreur exactes qui s'affichent pendant l'enregistrement.

Refaire ensuite cette même manipulation sur la chaîne 26 (BBOX Actu).

Merci.