Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Comment relier le filtre adsl en forme de T de ma bbox à une prise téléphonique CEI 60603-7 ?

Bonjour,
Je cherche à brancher mes équipements depuis ce week end mais ne disposant pas de prises téléphoniques en forme de T, remplacées par des prises CEI 60603-7 requises par les nouvelles normes, il ne m'est pas possible de brancher le filtre adsl nécessaire, comme cela est fait traditionnellement. Quelqu'un a-t-il une réponse à me fournir ? Merci beaucoup.

Jennifer B.
Jennifer B.

Jennifer B.

Niveau
0
30 / 100
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
Bonjour,

Si votre habitation est équipée de prises CEI 60603-7, vous devriez avoir un coffret de communication à l’arrivée de votre ligne téléphonique. (si en location, demandez au propriétaire de vous indiquer le coffret)
Dans la plupart des cas, le filtre ADSL est installé dans le coffret en mode « Maitre ».
Si cela n’est pas le cas, vous devriez pouvoir en installer un (dans le coffret de communication).

Voir sur cette page : http://sitelec.org/cours/abati/domo/telephonie.htm#prise_cei

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

43 votants

Non (10)

Oui (33)

77%

77% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
Bonjour,

Si votre habitation est équipée de prises CEI 60603-7, vous devriez avoir un coffret de communication à l’arrivée de votre ligne téléphonique. (si en location, demandez au propriétaire de vous indiquer le coffret)
Dans la plupart des cas, le filtre ADSL est installé dans le coffret en mode « Maitre ».
Si cela n’est pas le cas, vous devriez pouvoir en installer un (dans le coffret de communication).

Voir sur cette page : http://sitelec.org/cours/abati/domo/telephonie.htm#prise_cei

Jennifer B.
Jennifer B.

Jennifer B.

Niveau
0
30 / 100
Si le filtre adsl était installer dans le coffret cela voudrait dire que je n'ai pas besoin de placer de filtre adsl sur la bbox non? Ou alors il n'est pas en mode Maitre. Parce que le branchement direct de la bbox sur les prises téléphoniques empêche la liaison adsl d'être fonctionnel et le voyant ne fait que clignoter vert et ne deviens jamais vert fixe.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
si vous êtes en dégroupé total, cela ne provient pas du filtre mais de votre ligne.
en dégroupé, le filtre est juste là pour éviter de griller le modem et rien de plus. le filtre sert à séparer l'ADSL du flux RTC (séparer le transport numérique de la Voix).
En dégroupé, vous téléphonez via la voix sur IP donc, donc, plus besoin de séparer les deux flux.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
Et j’ai déjà vu, dans certaines nouvelles constructions, des branchements effectués de façon non conforme (inversion des câbles, non-respect de l’ordre de branchement, etc.)
Faites vérifiez votre réseau par un installateur un électricien en installation domotique.

Jennifer B.
Jennifer B.

Jennifer B.

Niveau
0
30 / 100
Merci beaucoup Christophe S. de prendre le temps de me répondre.
Après vérification, il n'y a pas de filtre adsl dans le coffret de communication. Le branchement direct de la bbox sur l'une des prise téléphonique ne permet pas de trouver la ligne adsl étant donné le clignotement incessant du voyant adsl. Je crois n'avoir plus qu'à faire venir quelqu'un pour voir si les prises sont correctement installées. Pourtant la ligne a fonctionné pour le téléphone avant que je n'essaye d'installer la bbox c'est donc qu'elle fonctionnait? Tout ça est un peu compliqué. D'autant plus que ça fait 4 mois que l'on attends d'avoir internet...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
Mais, avez-vous contacté le service clients Bouygues afin de faire vérifier qu'il n'y a pas un problème de synchronisation sur votre ligne ADSL.

Avez-vous la possibilité d'installer un filtre ADSL dans votre coffret (vous en trouvez dans les magasins de bricolage)
allez voir ici pour comprendre : http://ppdominique.pagesperso-orange.fr/text/adsl_filtre.....

Mais comme je vous le disais dans un précédent message, en dégroupé, le filtre n'est pas nécessaire donc je pencherais plutôt à un problème de synchro. (si vous êtes en dégroupé total bien sûr)

Bonne journée à vous

Jennifer B.
Jennifer B.

Jennifer B.

Niveau
0
30 / 100
Bonjour,

Après avoir retourné le problème dans tous les sens, j'ai fini par appelé le service technique pour voir ce qui ne fonctionnait pas et éventuellement l'achat d'un filtre adsl RJ45. Le problème provenait des prises téléphoniques après redistribution dans l'appart. Dès le premier branchement directement sur le coffret de communication, le voyant adsl de la bbox s'est arrêté de clignoter. Le problème est donc résolu. Internet, téléphone et TV fonctionne parfaitement. Il me reste désormais à comprendre pourquoi le branchement ne fonctionne pas sur les diverses prises téléphoniques de l'appartement.
Merci beaucoup de votre aide en tout cas.