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Bbox

Pb de sortie de veille BBOX Sensation Fibre

Quand le problème de sortie de veille de la BBOX Sensation sera-t-il résolu ?
ça fait 3 mois qu'on me dit que ce sera la semaine prochaine... ça commence à bien faire !

Maxime C.
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Bonjour Maxime,

Je vous adresse les excuses de la part de Bouygues Telecom pour les promesses qui vous ont été communiquées. Pour l'instant, nous ne sommes pas en mesure de vous donner une date précise du déploiement du correctif, puisqu'il est encore en phase de test et développement.
Le plus simple dans l'immédiat étant de laisser votre décodeur en fonctionnement sur une chaine afin de ne pas avoir a rebooter votre Bbox.

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Maxime,

Je vous adresse les excuses de la part de Bouygues Telecom pour les promesses qui vous ont été communiquées. Pour l'instant, nous ne sommes pas en mesure de vous donner une date précise du déploiement du correctif, puisqu'il est encore en phase de test et développement.
Le plus simple dans l'immédiat étant de laisser votre décodeur en fonctionnement sur une chaine afin de ne pas avoir a rebooter votre Bbox.

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Olivier M.
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Je suis EXACTEMENT ds le meme cas de figure Maxime , et je suis nouveu client depuis 3 semaine ! Je suis obligé de rebooter la bbox 2 fois par jousr mini , c'est completement INADMISSIBLE de la part de bouygues de continuer a vendre ses offres alors que ce n'est absolument pas fonctionnel ! Vous vous rendez compte , on vous vend un abo internet tele etc mais avec une BOX TELE QUI NE S'ALLUME PAS QD ON L'ALLUME !!!

Mais a part ca TOUT EST NORMAL !!!!
Je suis excédé de cette situation je suis a deux doigts de porter plainte ds une association de consomateur !!!!!

D'autant plus que j'ai du dossier car j'ai bossé pour Bouygues a nantes y'a qques années et je vous jure que qd on voit l'envers du décort ca fait tres peur !!!!!

Marcel D.
Marcel D.

Marcel D.

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J'ai bien testé depuis 3 semaines de laisser le décodeur en fonctionnement sur une chaine : Je n'ai pas eu à rebooter la Bbox depuis.

Bonjour Olivier,

Désolé de vos difficultés, mais n'hésitez pas à nous en dire plus sur votre expérience négative.

Il n'est pas question de dire que ce type de dysfonctionnement soit "normal". Dans les faits, il se produit avec certaines marques de TV, et Marcel qui a répondu plus bas dans ce post est en mesure de confirmer que nous avons besoin d'apprendre par vos expériences.

Marcel a testé une solution qui s'avère être concluante (seulement en contournement) le temps que le correctif soit déployé de façon massive.

Essayez également de désactiver la synchro HDMI des paramètres de votre décodeur, ainsi que la fonction CEC de votre TV.

Utilisez le câble HDMI présent dans l'emballage de votre Bbox, et évitez de passer par un ampli Home-Cinéma.

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Olivier M.
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Bonjour Phillipe et merci de nous avoir repondu
Effectivement la solution TEMPORAIRE de laisser la bbox allumé semble marcher pour le moment , meme si vous vous doutez que j'attend avec grande impatience le deploiement du correctif

En fait lors de mon precedent post auncuns conseiller ne m'a repondu donc cela m'a mis dans une colere encore plus forte

Voir le lien de mon post ici : http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/440341-ecran-no...

En deux mot je precise que ma tele est cathodique , donc en PRISE PERITEL , donc y'a pas d'histoire de desynchro hdmi ou autres ...

Avez vous une date de deploiement de ce correctif car je doit avouer que cela est tres enervant , ma voisine elle meme etant touchee par ce bug alors que elle est bien en HDMI avec cotre cable etc ...

Merci pour votre reponse

Bonjour Olivier,

Pour le moment, pas de date précise de déploiement.

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thierry J.
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Nouveau venu chez Bouygues, je suis stupéfait de découvrir que c'est un bug connu depuis un moment qui n'a toujours pas été résolu. Je rencontre le même problème...je me demande combien de personnes s'occupent de développer un patch correctif.
Je me fais fort de faire de la pub pour Bouygues...

Marcel D.
Marcel D.

Marcel D.

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Ne pas éteindre la box ... Et tout roule en attendant le correctif.

Maxime C.
Maxime C.

Maxime C.

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effectivement dans la plupart du temps, ne pas éteindre la bbox est une bonne solution de contournement, sauf que je la retrouve de temps en temps sur un écran noir et là obliger de redémarrer...

ce que j'espère c'est que le fait que la laisser allumer pendant des mois (parce que ça fait maintenant près de 6 mois que le bug existe) ne va pas créer d'autres pb... je suis pas certain que ce soit prévu de laisser allumer non stop pdt 6 mois !

Bonjour,

Pensez a désactiver la synchro HDMI dans les paramètres de votre Bbox, mais également la fonction CEC de votre TV.

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jerome F.
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Bonjour,

Je subis les même problèmes de sortie de veille aléatoire.
Chez moi le fait de laisser la bbox allumée ne semble pas toujours résoudre le problème. Mes deux derniers enregistrements ont échoués et la bbox ne répondait plus à rien.

@Philippe; vous pouvez peut etre rappeler à certains woobies votre remarque sur le fait qu'"il n'est pas question de dire que ce type de dysfonctionnement soit "normal". ". Par exemple Mirko qui annonçait sans aucune gène "Comme dit précédemment le comportement attendu de la Bbox est : une à deux coupures par jour."

=> Le plantage d'une bbox une a deux fois par jour est donc dans le cahier des charges de la bbox ?

Maxime C.
Maxime C.

Maxime C.

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cette fois-ci, même en laissant la bbox allumée, je l'ai retrouvé figée sur un écran noir... obligation de redémarrage et le redémarrage par l'interrupteur a duré... 7 heures !!! ça aussi ça doit être normal...

Bonjour Maxime,

Les 11 et 12 avril, des déconnexions collectives sont visibles sur votre ligne (perturbation réseau sur votre secteur ayant entrainé la déconnexion de plusieurs abonnés.

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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dara L.
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Bonjour, je suis horrifiée des réponses apportées. Je suis nouvelle cliente chez vous et j'ai des membres de ma famille qui veulent changer de FAI.... Je pense que tant que ce problème n'est pas réglé (et il semble que vu le délai déjà existant, ce n'est pas une priorité pour BOUYGUES) je ne pourrais en aucune façon leur conseiller BOUYGUES !