Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème UID ne correspondant pas à la norme IMAP ?

Bonjour !
Je vois que c'est un problème récurrent que d'autres utilisateurs ont signalé...
"Votre serveur a signalé une UID qui ne correspond pas à la norme IMAP."
J'utilise Outlook 2010 sur un PC en Windows XP connecté directement par câble sur la bbox.

J'ai ce problème depuis cinq mois environ, alors que je ne l'avais jamais connu pendant les trois ans précédents.
Mes paramètres n'ont pas changé : smtp.bbox.fr, imap.bbox.fr, port 143.

Je retrouve dans le journal Application de l'observateur d'évènements :
"Une connexion au serveur n’a pas pu être établie. imap.bbox.fr est à présent déconnecté. Essayez de vous reconnecter ultérieurement."
et :
"Le magasin C:\Documents and Settings\Jean-Pierre\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook\xxxxxxxxxx@bbox.fr-00000009.pst a détecté un point de contrôle."
J'utilise plusieurs boîtes, toutes en imap, et ma boîte jptremblet@bbox.fr est la seule qui me provoque de telles erreurs.

Jean-Pierre T.
Jean-Pierre T.

Jean-Pierre T.

Niveau
0
10 / 100
points

Réponses

RB A.
RB A.

RB A.

Niveau
0
10 / 100
points

j'ai exactement le même problème, mai moi c'est que quelque jours que cela me le fait et je me dit que sa peut que venir que de chez Bouygues il on du changer quelque chose dans leur serveur, les autre compte on aucun problèmes (6 compte adresse mail diffèrent ). selon ce qu'il est dit ici http://support.microsoft.com/kb/294779/fr et du au fait que l'identificateur UID créé par le serveur a donné un numéro d'UID antérieur au lieu du numéro suivant mai il disent que aussi "La cause de ce problème n'est pas connue" ben , sa aide drôlement ça !...et mon programme Outlook 2010 marche toujours très bien, ainsi que les autre compte mail ..

problème résolue début mai 2013 ...merci

Bonjour RB,

Nous avons rencontré quelques difficultés sur le service mail il y a quelques jours.

A ce jour, le problème est résolu. Nous sommes sincèrement désolés du désagrément occasionné.

Votre dysfonctionnement persiste-t-il?

Bonne journée,
Céline, Woobee Conseiller Bouygues Telecom.
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................

Bonjour RB,

A ce jour, je n'ai pas de retour de votre part.

Je clôture donc ce fil de discussion.

Bonne journée,
Céline, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................

Julien D.
Julien D.

Julien D.

Niveau
0
50 / 100
points

Bonjour,

Je vois que ce topic est cloturé mais moi aussi j'ai exactement le même problème.

J'utilise outlook 2010 avec une version seven. J'ai configuré mon outlook en IMAP.

Dès que j'ouvre outlook ou que je fais envoyer/Recevoir, j'ai ce message qui s'affiche: "Votre serveur a signalé une UID qui ne correspond pas à la norme IMAP".
Je suis obligée de cliquer 2 fois de suite sur "ok" pour enlever le message.
Il me fait suivre mes mails et les envoies bien mais je suis toute la journée sur mon outlook et je commence à saturer...

Est ce quelqu'un a une solution au problème?

Cordialement

Bonjour ,

le message d erreur non bloquant que vous rencontrez est généralement lié a un paramètre inadapté dans votre logiciel de messagerie .

Pouvez-vous vérifier dans les paramètres serveur entrant le N° du Port et s il est réglé sur 993modifiez le en 143 et retentez . la relève du courrier .

je vous remercie de me faire un retour sur le fonctionnement de votre logiciel de messagerie suite a cette modification.

Bonne soirée .

Stéphane, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................

Julien D.
Julien D.

Julien D.

Niveau
0
50 / 100
points

Bonjour,

Merci pour cette réponse.

Mes paramètres sont bien le port à 143 et pas de connexion sécurisée.
Avant j'avais une connexion sécurisé SSL.

L'erreur UID que j'obtiens est: 0x800CCDC.
Il faut encore que je clique 2 fois sur "Ok". Mais dès que j'ouvre un mail, que je fais envoyer/recevoir, ce message apparait.

J'ai également supprimer et recréer mon compte et cela n'a rien changé.

C'est le IMAP qui ne fonctionne pas. Ce compte existait auparavant en POP et cela ne posait pas de problème. Mais j'ai besoin de partager ma messagerie maintenant. Alors, je suis passée en IMAP depuis 1 mois.

Ce problème persistant en devient assez pénible.

Dois-je essayer d'autres paramètres à changer?

Cordialement

Bérengère

Bonjour

Merci de votre retour

Pouvez tester cette configuration-ci : dans votre logiciel de messagerie au niveau des paramètres du compte

Nom d utilisateur : exemple@bbox.fr
Mot de passe : celui du compte
adresse du serveur entrant :imap4.bbox.fr (L'alias imap.bbox.fr est aussi disponible)
n° du port 143 avec SLL

Merci de votre retour

Bonne Journée.

Stéphane, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................

Julien D.
Julien D.

Julien D.

Niveau
0
50 / 100
points

Re bonjour,

Merci pour votre réponse.

Le problème persiste toujours.

J'ai bien passé le paramètre entrant: imap4.bbox.fr et SSL mais j'ai un échec avec comme commentaire: impossible d'établir une connexion sécurisée...
Du coup, j'ai remplacé SSL par Automatique.
La synchronisation se passe bien.

Lorsque je fais envoyer/recevoir, j'ai encore le message d'erreur UID avec toujours le numero: 0x800CCCDC

Cordialement

Bonjour,

Dans de cadre la je ne vois qu une seule solution a vous proposer

Supprimer le compte de votre logiciel de messagerie redémarrer votre PC et recréer le compte dans votre logiciel de messagerie

Avec les derniers paramètres que vous avez mis en place.

En vous remerciant par avance de votre retour.

Stéphane, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................

Julien D.
Julien D.

Julien D.

Niveau
0
50 / 100
points

Je n'ai pas trop le temps pour le moment de faire cette manipulation.
Mais je vous tiendrai informé dès que possible.

Merci pour vos réponses rapides.

Cordialement

Bonjour,

Entendu j attend votre retour

Bonne Journée .

Stéphane, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................

Julien D.
Julien D.

Julien D.

Niveau
0
50 / 100
points

Bonjour,

Pour faire suite au dernier post.

J'ai bien supprimé le compte, puis recréé le compte en ayant arrêté ma machine mais le problème persiste toujours.

Ma machine étant toute récente et le outlook pré-installé sur ma machine, j'ai appelé le SAV. Ils me parlent d'un problème de paramètres à la base lors de l'installation de outlook.

Du coup, je vais retourner ma machine au SAV et ils vont essayer de re-paramétrer l'office.

Je vous tiendrai informé de cette manipulation.

Cordialement

Bonjour,

Je vous remercie vivement d avoir pris le temps de me faire parvenir cette information.
J attend donc le résultat avec grand intérêt.

Je vous souhaite une excellente journée.

Stéphane, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
  • ..................

Jean G.
Jean G.

Jean G.

Niveau
0
10 / 100
points

J'ai posé la même question il y a 5 mois et elle n'a toujours pas été approuvée pour passer dans le forum !
J'ai fait toutes les manips et vérifications indiquées par Céline G et Stephane sans succès. Plus récemment j'ai eu un espoir en recréant un nouveau profil : ça a marché 24 h, puis de nouveau l'enfer des doubles clics !
TOUT INDIQUE un bug chez les FAI car BBT n'est pas le seul.
QUE FAIRE ET PEUT-ON AVOIR DES REPONSES COMPETENTES quand on est obligés d'utiliser IMAP et non POP3 ? MERCI s'il y quelqu'un au bout du fil
PS : ce problème n'existe pas avec THUNDERBIRD

Jean-Jacques B.
Jean-Jacques B.

Jean-Jacques B.

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour,

Exactement le même problème qui dure apparemment depuis plus d'un an (voir date du premier pos). Pouvez-vous répondre SVP car cela dvient TRES penible. Presque ausii pénible que vos non réponses et la non résolution de cet incident.
Je précise, pour éviter les pertes de temps que mes params sont conformes à vos préconisation.

Dans l'attente d'une résolution rapide,

Cordialement

Jean-Pierre T.
Jean-Pierre T.

Jean-Pierre T.

Niveau
0
10 / 100
points

Il n'y a malheureusement aucune amélioration.

Le problème est circonscris aux versions 2007 et 2010 d'Outlook. Il n'est pas rencontré sur Outlook 2013.

Pour provoquer l'apparition du problème rien de tel que supprimer un courriel.

Aucune des solutions suggérées par le support technique Bouygues n'apporte de solution. Effacer son compte dans Outlook et le recréer ramène exactement au même point. Microsoft dans le kb cité par RB suggère la même manipulation et on la trouve dans pas mal de forum. Mais je peux garantir que ça ne sert à rien.

J'ai essayé de changer de serveur IMAP, imap4.bbox.fr, mais ça n'a pas apporté de changement non plus.

Dans les détails du message on voit :
MsgSeqNum 1075, New UID 16095. Prev UID: 16195, Next UID: 0.
Protocole: IMAP
Serveur: imap.bbox.fr
Port: 143
Code de l'erreur: 0x800CCCDC

C'est bien un problème de protocole IMAP.

J'ai dû constater l'apparition de ce problème il y a plus de deux ans. Sans doute une modification des serveurs Bouygues doit en être la cause.

C'est regrettable que personne ne se soit décidé chez Bouygues à prendre vraiment en charge le problème. Outlook, est un logiciel majeur…

Et aussi : quand aurons-nous droit à un cryptage SSL ? Bouygues reste un des rares à ne pas en disposer.

Au final je surveille mes courriels avec Thunderbird pour ne pas avoir à sempiternellement cliquer sur ces fichus messages qui arrivent en premier plan et quand je dois répondre ou écrire un courriel j'ouvre alors Outlook, qui dispose de toutes les fonctionnalités de Word.

Jean-Pierre T.
Jean-Pierre T.

Jean-Pierre T.

Niveau
0
10 / 100
points

Une amélioration est possible en utilisant le codage SSL des connexions, selon ce qui est donné à http://www.assistance.bouyguestelecom.fr/media/Parametrag..., soit le port 993 pour la connexion à imap.bbox.fr et le port 587 pour smtp.bbox.fr. Mais il subsiste néanmoins quelques messages d'erreurs "UID qui ne correspondent pas à la norme IMAP", mais en bien moins grand nombre - auparavant je devais souvent acquitter une bonne douzaine de messages consécutifs, ce qui paralysait mon Outlook 2007.

ALAIN B.
ALAIN B.

ALAIN B.

Niveau
0
11 / 100
points

J'ai exactement le même souci avec Outlook 2007 qui m'envoi régulièrement ce message d'erreur UID au niveau de ma configuration IMAP qui est pourtant parfaite.
Je commence sérieusement à en avoir marre d'être obligé à longueur de journée à cliquer sur ces messages d'erreur qui poluent mon bureau.
Avez vous une solution concrête ?
Merci de vos réponses

MARTINE A.
MARTINE A.

MARTINE A.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour, moi 'est exactement la m^me chose, j'ai téléphoné plusieurs fois à Bouygues, ils répondent que cela provient de mon installation de messagerie Outlook! et que je n'ai qu'à me rendre sur mon compte ...
Ce n'est pas une réponse adaptée, d'autant plus que maintenant le problème se généralise au téléphone (toujours le même sur lequel je pouvais au moins lire mes messages et y répondre, ce n'est plus le cas tellement ça rame, 20 m Pour relever les messages et pour en ouvrir un (simple sans image, juste du texte... une véritable galère ..
Si je n'ai pas de solution très rapidement je changerai de fournisseur... Cela fait 18 mois que le problème est apparu et s'aggrave.
Le fournisseur s'engage aussi sur la messagerie sans condition de logiciel de messagerie utilisé ...