Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Comment augmenter le débit montant bbox sensation adsl (pour serveur FTP) ?

Ayant un débit montant ridicule de 384 Kbps sur ma BBox Sensation ADSL (pour un débit descendant de 5.94 Mbps), je voulais savoir s'il était possible de l'augmenter... Sachant que c'est pour l'envoi de fichiers par un serveur FTP (Freenas).
Est-ce qu'en choisissant, par exemple, un port autre que le 21 cela peut améliorer les choses ? Ou un paramétrage au niveau de la box ?
Merci.

Alexandre W.
Alexandre W.

Alexandre W.

Niveau
0
30 / 100
Réponses

Valentin C.
Valentin C.

Valentin C.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour,

Malheuresement en ADSL, le debit montant est bridé a 1024 Kbps.

Aucune action de vôtre part ne pourra changer cela.

Vous avez toujours les SeedBox, c'est payant mais pas tres cher et cela vous permet d'avoir un trés bon debit montant.

Cordialement Valentin Services Technique Bouygues Telecom.

Je reste à vôtre disposition pour plus d'info concernant les seedBox

Alexandre W.
Alexandre W.

Alexandre W.

Niveau
0
30 / 100
N'est-il pas possible alors d'atteindre au moins la limite que vous indiquez : 384 Kbps< 1024Kbps ?
Merci de votre réponse.

Valentin C.
Valentin C.

Valentin C.

Niveau
0
20 / 100
Tout depend du test de débit effectué, je m'explique:

Un test de debit trouvé sur internet est fiable mais c'est une valeur instanté, c'est à dire que si lors du Test vous n'envoyez pas enormement de fichier le débit montant sera bas, maintenant si vous faite les test alors que vous utilisez enormement de débit montant, il sera élevé.

Alexandre W.
Alexandre W.

Alexandre W.

Niveau
0
30 / 100
Donc si je comprends bien, lorsque par exemple j'upload des fichiers ou qu'une personne télécharge des fichiers sur mon serveur FTP le débit montant augmentera au fur et à mesure que cet upload/download distant FTP sera important, jusqu'à atteindre cette limite de 1024 Kbps... C'est ça ?

Alexandre W.
Alexandre W.

Alexandre W.

Niveau
0
30 / 100
J'ai constaté que ma connexion était l'ADSL 1 (Type de connexion DSL: G.992.1-A), pourquoi n'ai-je pas une connexion ADSL 2+ ou VDSL2 ?