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Bbox

Débit très faible ? (Bbox Sensation Fibre)

Voilà je vous explique mon problème, ayant une force de signal excellente (5 barres). La Télé fonctionne niquel le problème est de la bande passante en Wi-Fi. En essayant de télécharger un fichier de 1Go, je le télécharge a 15 ko/s alors que d'habitude je télécharge a 3-4 Mo/s ce qui fait une grosse différence. Sachant que tout prends du temps a charger donc je ne peux rien faire depuis quelque jours.
J'ai essayé de placer la box un plus en hauteur de façon a ce qu'elle puisse être bien aérée mais rien n'y fait (Changement de canal y compris)

Voici le test que j'ai fait aujourd'hui sur speedtest :
http://www.speedtest.net/result/2573587834.png

Merci d'avance de votre réponse.

Kahn C.
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Bonsoir, Kahn CHING, à l’inscription sur le Forum, vous n'avez pas renseigné vos coordonnées Bbox, je vous invite à les compléter.

Pouvez vous m'indiquer :

  • comment se comporte le débit en liaison Ethernet ? 3 tests avec jours/heures et débits constatés ?
  • combien et quels périphériques utilisez vous en wifi (PC, smartphones...) ?

Cordialement,
Eric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Si par coordonnées Bbox vous parlez du n° du décodeur le voici : 252559226201044. (Etant donné que je ne vois pas ou mettre mes coordonnées Bbox.)

Pour ce qui est du débit en liaison Ethernet : Je vous parviendrais les 3 tests sous peu. (Sachant que le premier test que j'ai fais au dessus à été sur Ethernet.)

Pour les périphériques qu'on utilisent en Wi-Fi sont : 4 PC (ou 5 occasionellement) + 2 iPhone. Plus la Télé, mais avant les grandes pertes de débit tout allait bien. J'ai également une déclaration d'incident sur mon Internet depuis le 22/02/2013 soit d'une durée de 1 mois et toujours non résolue a ce jour.
Ayant la Bbox sensation fibre THD (100 Méga), n'avoir que 3.5 Mb/s au maximum depuis son obtention n'est-il pas exagéré ?

1er Test Ethernet à 17:02 le 14/03/2013
http://www.speedtest.net/result/2573587834.png

2eme Test Ethernet à 16:09 le 23/03/2013.
http://www.speedtest.net/result/2594454591.png

3eme Test Ethernet à 18:35 le 25/03/2013.
http://www.speedtest.net/result/2599211369.png

Dernier Test Ethernet à 19:24 le 25/03/2013.
http://www.speedtest.net/result/2599330359.png

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Bonjour Kahn CHING,

Je vous présente, au nom du service de Bouygues Telecom, mes excuses pour les désagréments occasionnés.

Suite à l'analyse de votre ligne, nous constatons qu'une perturbation internet est en cours de résolution.

Malgré cet incident, pouvez vous m'indiquer si votre débit remonte après isolement de votre Box sans aucune multiprise électrique et avec le test d'un seul périphérique rélié à la Box (PC en Ethernet) ?

Merci de vos retours afin de refaire un point d'ici peu.
Cordialement,

Eric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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La perturbation internet perdure depuis maintenant 3 semaines voir 1 mois quasiment. Seront nous tout de même prélevé ce mois-ci de la somme de 37,90€ ? Et quand est-ce que cela sera résolu ?

Test avec seulement un PC relié à la box qui n'est branché dans aucune multiprise (Ethernet) : (27/03/2013 à 01:06)
http://www.speedtest.net/result/2602422974.png

Le débit reste inchangé malheureusement.

Merci d'éclairer ma lanterne pour mes questions ci-dessus.
Cordialement,

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Bonjour Kahn CHING,

Il est évident que nous ferons le nécessaire pour régulariser votre facture dès résolution.

Rassurez moi, vous avez accès à internet (malgré le faible débit), au téléphone fixe et à la TV ?

L'incident et les investigations auprès de Numéricable (notre partenaire réseau) sont toujours en cours.

L'équipe des woobees, reste à votre disposition pour d'éventuels questions complémentaires.

Cordialement,
Eric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Oui, j'ai accès à internet/téléphone fixe et TV. La TV/téléphone fixe marche niquel. Pour ce qui est de l'internet, Je prends 15-20 min (voir plus) pour pouvoir charger une simple vidéo de 3-4 min.

EDIT : depuis le post de ce message, le débit est devenu encore pire.
http://www.speedtest.net/result/2606611204.png
Je prends 5 min pour charger une simple page internet...

En espérant une résolution d'ici peu !
Cordialement,

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Bonjour, je n'ai pas encore de délais de résolution pour l'incident de débit qui vous impacte, mais sachez que nous mettons tout en œuvre pour rétablir votre service de façon optimale.

Cordialement,
Eric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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1 mois et 3 semaines que la connexion est instable. Toujours aucune résolution à ce jour.

y'a des limites quand même, il serait pas mieux que je me fasse rembourser mes 2 mois pour service non rendu et que je résille ?
Ou mon réseau sera rétabli d'ici peu ?
De plus, http://gestionbbox.lan/ ne marche pas chez moi depuis 1 semaines.
Rien d'autres a rajouter...

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Bonjour, je voudrais refaire un point avec vous car une panne réseau est toujours identifié mais peux ne pas vous impacté.

En revanche, je constate un important upload sur la Box ce qui peux du coup occasionnellement impacter votre débit download.

C'est pourquoi je vous invite à répondre aux questions suivantes :

  • les derniers tests de débit ont ils été fait en liaison Ethernet ou en wifi ?
  • quel résultat la dernière fois que vous avez fait un test en mode sans échec avec un seul PC connecté ?
  • quels résultats (notez 3 tests par jour à heure différentes) ?
  • quels types de logiciels avez vous sur l'ordinateur qui tourne en permanence (antivirus, Peer to peer, news group, etc...) ?
  • quels types de périphériques sont reliés à la Box ? NAS ? Routeur ? Disque Dur Externe ?

NB : en sachant que votre offre Fibre actuelle est elligible à 30MO max et minimum 10MO.

Merci de vos retours. Bonne journée.
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  • Les derniers tests de débit ont été fait en liaison Ethernet.
  • Comme logiciels qui tourne en permanence : Avira Antivirus, puush. Mais sinon, pas de peer to peer ni de news group ...
  • Je n'ai aucun types de périphériques reliés à la Box : pas de NAS, Pas de Routeur, ni de Disque Dur Externe.
  • Je vous ferais les test de débit lorsque j'aurais le temps.

Notre offre fibre actuelle est elligible à 10 Mo mini ? Pourtant j'ai 3.5 Mo.

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Merci de vos réponses ;-)

J'attends le retour des tests de débits :

  • sur un seul PC
  • après avoir désactivé le wifi
  • et en mode sans échec

Car tout semble cohérent pour fonctionner correctement.

N'oubliez pas de me fournir les dates et heures à 3 moments de la journée (dans l'idéal, matin, midi et soir).

Bonne soirée.
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Test en mode sans échec, en liaison Ethernet et un seul PC connecté :
12/04/13 à 18:41 http://www.speedtest.net/result/2641260776.png

Mais, je ne vois pas l'utilité de faire ses test. Dans mes messages précédent on voit bien mes 4 test avec un débit médiocre et c'est cela avec UN SEUL PC de connecté."

"Car tout semble cohérent pour fonctionner correctement."
Mais ce n'est pas le cas, donc au final faire tout le temps des test je vois pas, vous avez parlé d'incident internet sur les précédent messages. N'y a t-il pas encore eu résolution ? ...

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Bonjour, merci de votre réponse.

Vos tests de débits nous permettront de traiter et résoudre avec l'aide de notre partenaire réseaux Numéricable les problèmes de débit que vous rencontrez.

Pour les tests de débits précédents, ils sont trop anciens. ;-(

En revanche il me faut : 3 tests de débit à 3heures différentes (matin, midi et soir de préférence) datant de moins de 48h.

Bonne soirée à demain en fin de journée pour vos retours.
Eric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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12/04/13 à 18:41 http://www.speedtest.net/result/2641260776.png

13/04/2013 à 10:00 http://www.speedtest.net/result/2642585434.png

13/04/2013 à 14h51 http://www.speedtest.net/result/2643000051.png

Les deux derniers test, la connexion semble être revenu cela ne dure pas très longtemps. Depuis ces 2 mois pratiquement, la connexion revient mais pour une durée de 15 min à 2h cela varie.

j'ai une question également, 0.90 Mo environ en upload n'est t-il pas assez bas pour ce que je suis censée avoir comme débit ?

EDIT : 17:28 le 13/04/2013
http://www.speedtest.net/result/2643289079.png

18:03 le 13/04/2013
http://www.speedtest.net/result/2643356244.png

23:13 le 13/04/2013
http://www.speedtest.net/result/2643928927.png

03:38 le 14/04/2013
http://www.speedtest.net/result/2644222847.png

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Bonsoir, une panne réseau nous à été confirmé et ne nous permettra pas de vous communiquer de délais de résolution.

Je reviens vers vous demain pour savoir si vous voulez conserver votre offre fibre en attendant une résolution de cet incident.

Bonne soirée.
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"Il est évident que nous ferons le nécessaire pour régulariser votre facture dès résolution."

Je conserve mon offre de fibre, mais j'espère qu'il y aura régularisation comme je l'ai cité dans vos dires.

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Bonjour, je vous confirme mes dires et je vous propose de me faire un retour d'ici 7 jours.

Bonne fin de journée.
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Bonjour, sans réponse de votre part, depuis plus de 7 jours, je clôture le fil de discussion.
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Daniel D.
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Ce soir mise à jour a la con et inutile. baisse de debit après correspondant à la vitesse du minitel alors que je suis cablé donc normalement de 25 a 30 mbps. Et ils nous méprisent chez Bouygues de merde

Daniel D.
Daniel D.

Daniel D.

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Un petit conseil à tous : ne faites pas vos test de débit avec speedtes, c'est l'anarchie, la débandade, le bidon. Ca déconne à tout va. Faites le là : http://www.degrouptest.com/test-debit.php
il est beaucoup plus fiable et stable.

Daniel D.
Daniel D.

Daniel D.

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Je signale à tout le monde que j'ai trouvé après plus 10 jours de recherche pourquoi au boot ou au redémarrage j'ai un débit de 1.5 Mbps, qu'il faut que je passe par mettre en veille et réveiller mon PC pour que celui-ci retrouve le débit normal de 28 à 30 Mbps. Après rectification de l'anomalie, mon débit est tout de suite à un bon débit. Comme j'ai été très mal accueilli, aussi bien par les Conseillers que par certans forumeurs, vous irez vous brosser pour savoir ce que j'ai rectifié. Et pour trouver... bonjour.....

Daniel D.
Daniel D.

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Je ne sais pas si Kahn C a résolu son problème. Peut-il se manifester ? Merci

Kevyn E.
Kevyn E.

Kevyn E.

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Daniel pour info ton lien pour le test de débit est celui d'Ookla et speedtest.net c'est aussi Ookla CQFD