Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Media Center : Pb avec Disque Dur Externe

Bonjour,
J'ai 2 pb avec l'utilisation du Media Center sur ma Box Fibre.
Ci-dessous mon 1er pb (l'autre dans un autre post)

Quand je branche mon DD externe devant la façade, il est reconnu par le média center.
De plus, mon DD n'est pas reconnu "Aucun disque dur n'est connecté à votre Bbox" dans mon interface http://gestionbbox.lan/

J'ai lu une réponse comme quoi il fallait brancher le DD à l'arrière.
Quand je le fait, la box ne reconnait plus le nom du disque dur "Iomega" mais "Périphérique USB".
Je voyais seulement la et je ne vois plus que la moitié de mes photos, et de mes films. Pire il affichait mes films avec des noms bizarres (ex : $R6XY5M4).
Après quelques recherches, il regardait en fait dans le répertoire $RECYCLE.BIN de mon DD.
Après suppression de ce répertoire, il ne voit plus aucun film, aucune photos
De plus, mon périphèrique se déconnecte au bout de quelques minutes ...
Mais je le vois maintenant dans mes périphèriques connectés dans http://gestionbbox.lan/

Merci de votre aide

Matthieu F.
Matthieu F.

Matthieu F.

Niveau
0
0 / 100
Réponses

Matthias E.
Matthias E.

Matthias E.

Niveau
3
2740 / 5000
Bonjour,
Effectivement le disque dur doit obligatoirement être branché sur les prises USB 1 ou 2. De plus, il faut généralement attendre assez longtemps (1 heure peut être) avant le disque dur et la box soient bien synchronisé et que tous vos fichiers soient accessibles sur la box.

michel V.
michel V.

michel V.

Niveau
0
10 / 100
exctement le meme probleme si connecte le disque dur sur la box sensation à l'arriere il est visible de partout mais impossible de lire photos ou videos par le média center.
si branché en face avant il est completement accessible par le médiacenter mai seulement par lui.
d'autre part si branché à l'arriere on voit bien quelques echanges de données passer voyant bleu qui clignote sur le DD mais ça ne dure pas et même en attendant le lendemain c'est pareil.