Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

faire bloquer un numéro pour harcellement?

bonjour, je souhaiterai bloquer un numéro qui me harcèle par sms, mais je ne sais comment faire

Audrey L.
Audrey L.

Audrey L.

Niveau
0
0 / 100
points
Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Audrey,

Nous ne pouvons pas bloquer un numéro de mobile aussi bien en appel qu'en SMS .

Par contre , vous avez plusieurs solutions :

  • déposer plainte auprès d'un poste de police car vous avez le numéro de téléphone de l'appelant.
  • certains constructeurs proposent des applications qui vous permettent créer une blacklist concernant des numéros, ou sur le menu du mobile dans les paramètres cela peut vous être proposé.

Je vous invite à consulter le guide constructeur de votre mobile, ou les sites dédiés car cela dépend de la marque et ou du modèle que vous possédez.

  • Vous pouvez changer de numéro de mobile , pour cela il faut contacter votre service client, concernant les forfaits relevant du 614 , il y a une facturation de 5 €, et un choix proposé sur plusieurs possibilités de numéros de téléphone, la modification est faites sous 6 h maximum.
  • Ce changement n'est fait qu'avec le titulaire de la ligne si ce n'est pas vous.

    Bonne journée,

    Cordialement,
    Sarah conseillère Woobees Bouygues Telecom.

    ..................
    Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

    • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
    • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
    • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
    • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
    • ..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (2)

Oui (1)

33%

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Audrey,

Nous ne pouvons pas bloquer un numéro de mobile aussi bien en appel qu'en SMS .

Par contre , vous avez plusieurs solutions :

  • déposer plainte auprès d'un poste de police car vous avez le numéro de téléphone de l'appelant.
  • certains constructeurs proposent des applications qui vous permettent créer une blacklist concernant des numéros, ou sur le menu du mobile dans les paramètres cela peut vous être proposé.

Je vous invite à consulter le guide constructeur de votre mobile, ou les sites dédiés car cela dépend de la marque et ou du modèle que vous possédez.

  • Vous pouvez changer de numéro de mobile , pour cela il faut contacter votre service client, concernant les forfaits relevant du 614 , il y a une facturation de 5 €, et un choix proposé sur plusieurs possibilités de numéros de téléphone, la modification est faites sous 6 h maximum.
  • Ce changement n'est fait qu'avec le titulaire de la ligne si ce n'est pas vous.

    Bonne journée,

    Cordialement,
    Sarah conseillère Woobees Bouygues Telecom.

    ..................
    Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

    • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
    • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
    • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
    • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
    • ..................

ahmed A.
ahmed A.

ahmed A.

Niveau
0
10 / 100
points

j'ai ete appeler par un numero 33899020699.LE 29:08:2014 et je serai facturer de 1.80 € comment ca se fait?

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonsoir Ahmed,

Afin de pouvoir répondre à votre demande, j’ai besoin d’informations complémentaires.
Pour des raisons de confidentialité, je vous contacte en message privé.

Iulia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

N'ayant pas de retour de votre part, je me permets de clôturer ce fil de discussion. Nous restons à votre disposition si nécessaire.

Un excellent week end.
Iulia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

SAMANDOVA I.
SAMANDOVA I.

SAMANDOVA I.

Niveau
0
13 / 100
points

Bonjour,

Depuis plusieurs jours le numéro 0469356025 n’arrête pas de me telephoner sur le fixe et le mobile. Comment faire ?

Virginie C.
Virginie C.

Virginie C.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Samandova,

En cas de SPAM Vocal, je vous invite à suivre les instructions dans le lien suivant: http://bit.ly/1QRv8fX

Bonne journée.
Virginie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

CHRISTIAN B.
CHRISTIAN B.

CHRISTIAN B.

Niveau
0
11 / 100
points

Merci pour votre réponse.

Vous parlez du mobile. Qu'en est t-il du fixe ?

Client Bouygues, nous recevons depuis longtemps des appels de numéros commençant par 0184. La plupart du temps quand vous décrochez, personne ne répond. De temps en temps, si vous insistez, vous tombez quand même sur quelqu'un qui va essayer de vous vendre tout espèce de conneries. D'après ce que j'ai entendu dire, les appels répétitifs sans interlocuteur au bout, sont des appels automatisés qui permettent de savoir à quelle heure de la journée vous êtes disponibles afin de mieux cerner le moment où des centres d'appels pourront ensuite vous appeler plus efficacement ?

Ces appels sans interlocuteurs peuvent se produire plusieurs fois par jour. C'est inadmissible !

Alors :

  • est t-il possible bloquer ces numéros au travers d'un service Bouygues ?
  • existe t-il des collectifs qui souhaitent dénoncer au niveau national ces pratiques pour les faire interdire ? (merci de ne pas me dire de déposer une plainte dans la gendarmerie locale)
  • le gouvernement essaye de répondre avec le service BlocTel. C'est une ineptie.
  • Le site Bloctel indique :
    «Il est interdit à un professionnel, directement ou par l’intermédiaire d’un tiers agissant pour son compte, de démarcher téléphoniquement un consommateur inscrit sur cette liste, sauf en cas de relations contractuelles préexistantes. »
    Mais moyennant finances reversé au gouvernement, un professionnel peut effectuer ces démarches !!!!!!!!!!
    Encore une fois, la magouille est évident et le gouvernement ne fait pas son boulot pour la collectivité.
    Les numéros d'appelant concernés sont toujours les mêmes. Pourquoi ne sont t-ils pas bloqués interdits, automatiquement ? Pourquoi les harcelants ne sont t-ils pas condamnés ?

    • Et surtout pourquoi les opérateurs téléphoniques autorisent ces numéros ? à quoi joue Bouygues en tant qu'opérateur, à autoriser ce harcèlement ? Bouygues touche t'il une commission sur ces appels ? Faut i-il aussi porter plainte contre Bouygues ?

JEROME C.
JEROME C.

JEROME C.

Niveau
1
233 / 750
points

Bonjour, il est vrai que Bouygues n'apporte aucune solution que de changer de numéro de téléphone, a contrario de FREE qui nous permet d'établir une liste noire des numéros de harcèlement comme cela :

  • 0155996400
  • 00182710391
  • 0184991016
  • 0184884311
  • 0184884385
  • 0184884352
  • 0184884342
  • 0184884343
  • 0184884323
  • 0144165766
  • 0184885300
  • ...

SUZANNE F.
SUZANNE F.

SUZANNE F.

Niveau
0
11 / 100
points

un numéro apparait Le + 33 614 et sonne plusieurs fois dans la journée on doit rappeler la messagerie vocale , faite bloquer celui qui fait ça se sert de vos reference téléphonique bouygues 614 depuis un mobile service client . Bizare n'est ce pas??? pour vous et pour moi

Veronique N.
Veronique N.

Veronique N.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Suzanne,

Ce numéro correspond à bien à nos services. Je viens de changer vos préférences de contact. Celles-ci seront validées d'ici 30 jours. N'hésitez pas à revenir vers nous après ce délai si les appels persistent.

Bonne journée,
Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................