Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Décodeur TV trop lent

Bonjour,

Je possède l'offre tout en un Ideo depuis maintenant plus de 4 ans.
Le décodeur TV est toujours très lent. Toujours obligé de le débrancher et le relancer pour qu'il refonctionne. De plus, il plante souvent.
Cela arrive depuis le début de mon abonnement.
Je n'arrive pas non plus à avoir la TV en HD bien que tous les branchement soient corrects.

Merci pour votre aide.

Julien F.
Julien F.

Julien F.

Niveau
0
10 / 100
Réponses

Julien F.
Julien F.

Julien F.

Niveau
0
10 / 100
Merci. Au top ce forum. Même pas de réponses... c'est ça le numéro 1 de la relation client ? Laissez moi rire...

Olivier B.
Olivier B.

Olivier B.

Niveau
0
10 / 100
Salut Rémi,
l'absence totale de réponse est effectivement navrant.
Pour tout te dire, lassé de subir ces lenteurs de l'interface Bbox TV, je souhaitais m'en plaindre en accédant à mon espace client...hélas, pour ma première connexion a mon espace depuis des mois, celui-ci est en maintenance !
Bref, pour répondre à ta question ;

• le problème est archi-connu, voir tous les forums qui en parlent
  • MAIS aucune solution n'a été proposée à ce jour par Bouygues ; j'entends par la un correctif qui résoudrai ce problème de lenteur.
  • Une mise à jour de l'interface Bbox TV a bien été distribuée progressivement à tous les usagers Bbox "classique" mais cela ne résout en rien le problème (au contraire, il l'accentue même pour beaucoup).
    Seule solution qui règle temporairement le soucis (tu sembles la connaitre mais je la re-poste pour ceux qui la cherchent) ; éteindre complètement ta Box Internet (+ le décodeur, ça ne lui fait pas de mal de souffler un peu, mais le problème se situe sur la Box ADSL) puis la rallumer, de préférence après quelques minutes.
    En gros ça réinitialise la relation Box ADSL - décodeur TV et tu retrouve une interface fluide et réactive...pendant quelques heures.
    Puis ça recommencera à ramer jusqu'à ce que ça te gave et que tu te résigne à recommencer la manip.
    Un grand merci donc à Bouygues de distribuer du matériel totalement moisi et de laisser leurs clients sans réponse alors qu'ils ont parfaitement conscience du "vice caché" de leur propre matériel.
    Voilà, j'espère avoir pu aider (tout en vidant un peu mon sac, ce qui ne fait pas de mal), bon courage à tous les heureux possesseurs d'une Bbox classique.
    P.S. : j'oubliais de préciser que j'ai l'offre Bbox "classique" et qu'il est hors de question pour moi de "résoudre" mon problème en passant à l'offre "Sensation" dont je n'ai pas besoin (du moins je n'en éprouverait aucun besoin si mon matériel fourni par Bouygues tenait ses promesses...).
    Edit : un nouveau firmware "Bêta" a bien été déployé fin décembre 2013 auprès de 1000 clients mais depuis aucune nouvelle...ce qui ne sent pas très bon on dirai. Bref, on nous laisse dans notre c**a visiblement.

Julien D.
Julien D.

Julien D.

Niveau
0
10 / 100
Merci Olivier pour ce commentaire, je n'aurai pas fait mieux !
J'habitais Paris et avais l'offre sensation fibre, mais j'ai du déménager ma ligne chez mes grand parents, et donc basculer vers la même offre que vous (pas éligible en fibre et offre sensation pas attractive hors fibre).
Comment dire que ça ne m'amuse pas d'entendre mes grand parents se plaindre de lenteurs extrêmes, et que je ne puisse rien faire ! (non je ne suis pas débile; j'ai éteint/rallumé, fait des mises à jour...)
J'en ai aussi mare d'appeler le 611 qui au passage me donne autant de versions que d'interlocuteurs...
Désespérant !! Sans solution convenable, je vais étudier la concurrence sérieusement!