Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

télécommande bbox sensation fibre

Bonjour,
Ayant reçu ma Bbox sensation fibre il y a 15 jours, je ne parviens pas à utiliser la télécommande (Bbox control).
J'ai cherché à la connecter à ma vieille TV Techwood en essayant tous les codes proposés. Je parviens à éteindre la TV avec le bouton rouge de la télécommande, à monter et baisser le volume. Mais aucune autre touche ne fonctionne, je n'ai donc pas accès aux chaines souhaitées ou aux menus.
Ma TV est sans doute trop ancienne. S'il n'est pas possible de la commander avec une seule télécommande, je souhaiterais revenir en arrière et pouvoir utiliser les 2 télécommandes séparément. Mais comment faire ?
Merci d'avance

Anouck W.
Anouck W.

Anouck W.

Niveau
0
50 / 100
Anouck W.

Anouck W.

Niveau
0
50 / 100
Après plus de 10 jours, j'ai trouvé la solution pour réinitialiser la télécommande...
Il fallait appuyer simultanément sur les 2 flèches de la Bbox.
Dommage que personne n'ait su me donner cette information plus tôt.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

22 votants

Non (3)

Oui (19)

86%

86% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anouck W.
Anouck W.

Anouck W.

Niveau
0
50 / 100
Quelqu'un aurait-il une solution pour réinitialiser ma télécommande ?

Anouck W.
Anouck W.

Anouck W.

Niveau
0
50 / 100
Après plus de 10 jours, j'ai trouvé la solution pour réinitialiser la télécommande...
Il fallait appuyer simultanément sur les 2 flèches de la Bbox.
Dommage que personne n'ait su me donner cette information plus tôt.

Bonjour Anouck,

Je viens de voir votre message, je confirme en effet que cette méthode est la bonne pour ré-initialiser la télécommande.

Je remonte toutefois votre problème de télécommande Bbox control avec votre TV Techwood aux équipes en charge de ces accessoires pour qu'ils regardent si c'est lié à votre TV ou si il y a une solution.

Bonne journée, et merci d'avoir publier la solution :)

Laura, Woobee Experte Bouygues Telecom
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et Bbox : http://bit.ly/AssistanceBouygtel

Re Bonjour Anouck,

Je reviens vers vous car après avoir relu votre message, je comprend pourquoi il est possible que vous n'arriviez pas à utiliser votre télécommande avec la TV.

Vous avez en effet bien appairé votre télécommande au décodeur et la fonction "Synchro HDMI" doit être activée ( visible dans le menu "Réglages" du menu BBox TV) ce qui fait que lorsque vous éteignez/allumez votre décodeur cela allume/éteint également votre téléviseur.

Par contre je pense que la fonction qui permet d'utiliser votre télécommande pour votre TV ( et ainsi gérer plus) n'est pas bien activée.

Voici donc la procédure à effectuer :

Votre TV téléviseur doit être allumée.
sur la Télécommande
1- Appuyez sur la touche Bbox/TV pour sélectionner le mode "TV" et vérifier que le voyant s’allume TV.
2- Appuyez ensuite sur la touche Bbox/TV pendant 3 secondes jusqu’à ce que le voyant TV
clignote 2 fois.
3-Saisissez ensuite le code "0001", le voyant TV doit normalement clignoter 2 fois.
4- Maintenir enfoncer la touche "Power" rouge d'allumage , jusqu'à ce que le téléviseur s'éteigne.
5- Appuyez sur le touche "accueil" "maison Bleue" pour enregistrer ce paramétrage, le voyant TV doit encore clignoter 2 fois.
Si suite à cela certaines touches de la télécommande ne fonctionnent pas, il faut parfois recommencer ou effectuer la procédure manuelle.

Laura, Woobee Experte Bouygues Telecom
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et Bbox : http://bit.ly/AssistanceBouygtel