Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

L'application bbox tab ne fonctionne pas et affiche "fonctionnalité indisponible" (avec Bbox sensation fibre).

Lorsque j'essaye d'accéder à la TV sur l'application bbox tab / ipad2 (connecté en WIFI sur la box), j'obtiens l'erreur "fonctionnalité indisponible".

Romain B.
Romain B.

Romain B.

Niveau
0
20 / 100
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Romain,

Je vais essayer de comprendre d'où vient votre problème.
Est ce que vous êtes bien connecté directement sur le wifi de votre Bbox (et pas sur un routeur wifi externe relié à votre Bbox) ?
Et est ce que vous observez le message d'erreur à chaque fois que vous essayez d’accéder à l'application ?

Guillaume,
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et Bbox : http://bit.ly/AssistanceBouygtel

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

131 votants

Non (28)

Oui (103)

79%

79% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Romain,

Je vais essayer de comprendre d'où vient votre problème.
Est ce que vous êtes bien connecté directement sur le wifi de votre Bbox (et pas sur un routeur wifi externe relié à votre Bbox) ?
Et est ce que vous observez le message d'erreur à chaque fois que vous essayez d’accéder à l'application ?

Guillaume,
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et Bbox : http://bit.ly/AssistanceBouygtel

Romain B.
Romain B.

Romain B.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour,

Oui, l'ipad est bien connecté directement sur le wifi de la bbox. Le message d'erreur s'affiche effectivement à chaque fois.

J'ai par ailleurs constaté dans l'interface de gestion de la Bbox que la TV apparaît "déconnectée" alors que la TV fonctionne. Est-ce lié ?

Romain

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Je ne suis pas certain que ce soit lié. Il y a bien à ma connaissance un problème d'affichage dans l'interface de gestion mais qui ne doit pas affecter l'utilisation des services.

J'ai d'autres questions pour essayer de comprendre d'où peut venir le problème :

A part l'accès à la télévision en direct, est ce que vous arrivez à accéder aux autres fonctions de l'application (Guide TV, Catalogue VOD) ?

Vous êtes bien sur un boitier Bbox Sensation fibre = un seul boitier pour les fonctions modem et TV (et pas 2 boîtiers séparés - boitier blanc pour le modem / boitier noir pour le décodeur TV) ?
Si jamais vous avez avez 2 équipements séparés (modem / décodeur), il faut que les équipements soient reliés entre eux par un câble ethernet pour que la TV en direct soit accessibles dans l'application.

Autre question : si vous avez l’application Mediacenter, est ce que l'application detecte la présence de décodeur Bbox TV et est ce que vous arrivez à envoyer du contenu (photo/musique) vers votre TV ?

Si vous ne l'avez pas déjà fait, je peux également vous conseiller de procéder à un reboot électrique de votre Bbox : bouton on/off situé en face arrière.

Guillaume,

Romain B.
Romain B.

Romain B.

Niveau
0
20 / 100
Cela s'est mis à fonctionner tout à coup. Merci pour votre aide.

Romain

adrien M.
adrien M.

adrien M.

Niveau
0
30 / 100
Bonjour
J'ai le même pb. J'ai deux boîtiers distinct et suis en fibre. Depuis la mise à jour de bbox tab j'ai le message d'erreur "fonctionnalité indisponible ..." mes deux boîtiers sont reliés par des cpl et la Tv fonctionne bien. Dans l'application bbox tab je peux naviguer et accéder au guide Tv ou autre, seule la Tv en directe bug. Pour ce qui est du média center il ne détecte pas la bbox Tv mais ce pb à tjs existé sûrement lié à un pb de réseau.
Merci de m'aider

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Adrien,

Si vous avez le problème avec le Mediacenter aussi c'est que le soucis vient très probablement de la connexion réseau entre vos deux boitiers Bbox fibre. Pour que BBox tab marche il est indispensable que la liaison entre les deux boîtiers fonctionnent.

Pour confirmer, pouvez vous SVP faire un test en enlevant le CPL et en reliant directement avec un câble ethernet vos deux boitiers et me faire un retour ?

Romain, Woobee Expert Bouygues Telecom

adrien M.
adrien M.

adrien M.

Niveau
0
30 / 100
ok
j'ai retiré les 2 cpl branchés au 2 boitiers en les reliant par un RJ45 et en effet le logiciel bbox tab refonctionne comme avant. Ce probleme est donc résolu et venait donc des cpl (qui par ailleurs sont d'origine freebox v5).
Par contre pour le media center je ne peux toujours pas visionner de films ou autre media depuis ma tv. Pourtant dans le logiciel media center sur mon PC la Bboxtv est bien détectée (petit rond vert) et je peux sélectionner mes dossiers sur l'ordinateur pour ajouter des médias à lire depuis la bboxtv.
Voici le message d'erreur qu'affiche la bbox tv quand je lance le mediacenter ; "désolé aucun périphérique n'a été reconnu." on me propose alors de revenir à l'écran d'accueil ou de relancer la recherche. Les dossier sélectionnés depuis mon pc sont donc introuvables.

Au niveau du PC
En lançant un film depuis le logiciel mediacenter de mon pc j'obtiens ce message d'erreur : "le lecteur n'a pas réussi à lancer votre média. veuillez réessayer ultérieurement."

Au niveau de la bboxtv j’obtiens aussi ce message d'erreur
ce fichier ne peut pas être lu par media center en raison de son format.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Adrien,

Je suis content de voir que Bbox Tab fonctionne à présent.

Je vais vous posez quelques questions sur le Mediacenter pour bien cerner votre problème.

Quel est le format du fichier video que vous essayez de lire ?

Une autre petite question : quand vous dites qu'au niveau de la Bbox TV vous avez un message d'erreur sur le format, c'est que vous avez mis directement le fichier sur la bbox avec une clef USB ?

Enfin, sur la visibilité de votre PC depuis le décodeur TV, avez vous un firewall sur votre PC ? Est-ce que vous pouvez essayer de le désactiver et retester ?

Romain, Woobee Expert Bouygues Telecom

adrien M.
adrien M.

adrien M.

Niveau
0
30 / 100
Bonjour
Les formats video sont des .avi ou.mp4.
Quand j'obtiens le message derreur sur la bbox tv cest en essayant de lancer un film depuis le pc sur la bbox via le logiciel media center. Je glisse le fichier dans la liste de lecture je clique sur le bouton lecture et un ecran noir apparaît sur la tv. Le film ne demarre pas. Je nai pas branché de clef usb mais j'avais essayé et cela fonctionne. Le pb s'observe seulement pour lire un fichier depuis le pc en reseau.
J'ai essayé en désactivant mon pare feu mais toujours le même problème. Quand je lance une recherche des périphériques dans le média center de bboxtv il ne trouve rien. Si je branche une clé usb il la detecte bien.
Ya til des paramètres spéciaux pour configurer le reseau et que le pc soit détecté?