Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Conservation de numéro fixe & avancé après avoir souscrit à Bbox sensation fibre

J'ai souscrit Lundi soir à la BBox sensation fibre. J'ai reçu le même soir un e-mail avec pour objet: "récapitulatif de votre commande Bouygues Telecom", jusque là tout va bien. Ce matin j'ai reçu un appel de la part de Bouygues Telecom (le 06/03/2013) me demandant d'appeler sous 24h le 0800 94 94 02 et qu'il me sera demandé un numéro de référence ainsi que le numéro provisoire de Bouygues Telecom et que cet appel me permettra de conserver mon numéro de fixe (lors de ma souscription j'ai bien coché les cases où je mandate bouygues telecom à procéder à la conservation de mon numéro fixe) qui, je le précise, m'appartient depuis plus de 10 ans. En appelant le numéro en 0800 (le 06/03/2013 vers 18h15), on me demande de saisir le numéro provisoire de Bouygues, ensuite on me demande de saisir le numéro de fixe de bouygues telecom que je désire conserver. A ce moment là je suis resté sans voix. C'est pas un numéro fixe de *bouygues telecom* que je désire conserver si j'ai bien compris. Mon numéro de fixe actuel est chez free, (je change de FAI de free vers bouygues), et je veux garder mon numéro fixe en 01. Donc si j'ai compris, mon numéro de fixe devrait passer de Bouygues Telecom à Free... Je reprends, donc quand on m'a demandé le numéro de fixe de bouygues telecom que je désire conserver, j'ai bien sur saisi mon numéro de téléphone fixe (0148588286). Et on me répond que le numéro n'est pas valide ou pas reconnu.

J'appelle le numéro 1061 (Mercredi 6 Mars 2013 vers 18h20), on me met en relation avec quelqu'un de bouygues (enfin j'espère), bien que la qualité sonore ne soit pas parfaite, je comprends parfaitement que la dame m'ait dit: "vous inquietez pas, c'est normal, votre dossier n'est pas encore reconnu il n'a été validé que ce matin, il faut attendre que le technicien vienne faire le raccordement et dès qu'il part, vous appelez le numéro en 0800, saisissez le numéro provisoire bouygues telecom, ensuite le numéro de fixe que vous désirez conserver et ça passera." Je m'apprête à poser une question, la conversation se coupe (merci Bouygues Telecom).

Je rappelle une seconde fois, je tombe sur une dame, la qualité de la communication est *catastrophique*, toutefois elle, elle m'entend suffisamment bien. Je lui raconte ma mésaventure, elle me dit: je vais vérifier et je vous tiendrai au courant.

Veuillez me dire la procédure exacte à faire. Dans le contrat il est écrit qu'il faut appeler un numéro en 0800 sous 24h, et si j'attends je crains de dépasser ce délai et qu'on me dise que je n'ai pas fait ce qu'il fallait faire.

Mon numéro de fixe (que je désire conserver): 0148588286
La référence que l'on m'a passé ce matin: 29 26 0 86
Le numéro provisoire bouygues: 0983908286

Veuillez également me dire si je vais avoir des coupure sur mon téléphone fixe? (Je voudrais être joignable sur mon numéro fixe, sinon j'aimerai savoir de quand à quand elle sera coupé) car je crains que vous la coupiez très prochainement et que j'eusse à attendre jusqu'à l'arrivé du technicien pour retrouver l'usage de mon numéro fixe.

Depuis l'e-mail quand je click sur: "Suivi de commande 24H/24 et 7j/7" ça m’amène sur une page de bouygues sur laquelle je ne peux pas me connecter en utilisant le navigateur Mozilla Firefox (celui-ci étant à jour) et avec le navigateur Chrome (à jour également) je parviens à m'identifier et j'arrive sur une page dans laquelle je ne vois rien concernant mes commandes.

Merci par avance pour le temps que vous m'accorderez.

Cordialement,

Mr Tomic Vitko

Igor T.
Igor T.

Igor T.

Niveau
0
20 / 100
Réponses

Igor T.
Igor T.

Igor T.

Niveau
0
20 / 100
Vous attendez que mes 7 jours de rétractation passent pour me répondre? J'ai reçu un sms m'informant que je pouvais suivre la mise en service de ma Bbox sur http://m.ec.bytel.fr/
Mais je ne sais pas quel numéro ou mail saisir comme identifiant ni même quel code personnel saisir sur cette page internet.
Je voudrais avoir une confirmation écrite (ici, par e-mail ou par lettre postale), que je pourrais donc garder comme preuve, qui stipule bien que je garderai mon numéro de téléphone fixe 0148588286.
Si je n'ai pas de réponse claires, il est évident que je me rétracterai.

Igor T.
Igor T.

Igor T.

Niveau
0
20 / 100
En appelant le 1061 je suis tombé sur une dame (délocalisée en vu de l'accent) qui a transmise mon appel vers une autre personne (cette fois en France) qui a su répondre à tout.
Quand j'émets un appel depuis mon téléphone fixe, c'est un un numéro fixe de free qui s'affiche c'est mon correspondant, et quand on m'appelle sur ce numéro fixe de free 09... ou bien sur mon numéro fixe 01... (qui appartenait autrefois à france telecom et qui appartient à free aujourd'hui) c'est toujours le même appareil qui sonne.
Une fois que j'appelle le numéro en 0800, le serveur local reçoit un appel qui provient d'un numéro fixe en 09 c'est la raison pour laquelle quand on me demande de saisir mon numéro fixe et que je saisi mon numéro fixe en 01, il me dit que c'est impossible, que ce numéro n'est pas valide ou reconnu. (car le 0800 94 94 02 doit être appelé avec le numéro qu'on désire conserver).

CONCLUSION:
La demande de conservation du numéro à été effectué manuellement car c'est un cas particulier qui ne fonctionne pas avec le serveur vocal 0800. Malheureusement il n'y a pas de preuve écrite comme quoi ceci fonctionnera, on m'a assuré qu'il n'y a toutefois aucune raison pour que ça ne se passe pas comme prévu et que je perde mon numéro en 01.

PS: Je ne regrette pas d'avoir quitté Free! :)