Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Je n'ai plus de 3G pourquoi ?

Bonjour , depuis 2-3 semaines , je n'arrive plus à me connecter au réseau 3G mais seulement au réseau 2G , j'ai bien un forfait 2 heures d'appel , 3 go d'internet en illimité et ma ville est couverte par le 3G , j'arrivais a me connecter avant mais comme je l'ai dis , depuis quelques semaine je n'y arrive plus , je suis obliger de mettre mon réseau en " GSM uniquement " et donc je paye un gros forfait pour avoir un réseau médiocre. Comment faire ? Parce que là , j'ai bien envie de résilier mon abonnement en ce moment, merci d'avance.

Jimmy R.
Jimmy R.

Jimmy R.

Niveau
0
20 / 100
Réponses

Thibault D.
Thibault D.

Thibault D.

Niveau
0
30 / 100
Bonjour,

Avez vous changer de téléphone récemment ? Sur certain téléphone Android (OS que je connais) la 3G est volontairement bloqué par l'opérateur en sortie d'usine. Mais il existe des moyens légaux pour résoudre cela.

Cordialement

Jimmy R.
Jimmy R.

Jimmy R.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour , non je n'ai pas changé de mobile , j'ai acheter le samsung galaxy s2 en même temps que mon forfait , je l'ai juste envoyé en SAV mais cela fais bien longtemps maintenant , je crois 5-6 mois maintenant et la 3g fonctionner très bien , je viens de verifier , j'ai la 3G dans certaine zone mais à 5-10 minutes de ma ville ( Vendome 41100 ) et certain de mes amis n'ont pas non plus la 3g , comment faire ? Merci de m'avoir repondu.

Jimmy R.
Jimmy R.

Jimmy R.

Niveau
0
20 / 100
Toujours personnes pour m'aider ?

Rudy S.
Rudy S.

Rudy S.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,
J'ai eu ce problème il y a pas longtemps.
Je ne sais pas pourquoi mais cela venait chez moi du smartphone (j'ai un samsung galaxy S3) Ce problème est apparu du jour au lendemain sans que je change quoi que ce soit...
Il faut forcer le passage en réseau 3G. Pour cela aller dans la configuration réseau du portable. Sur Android :
Réseaux mobiles > Mode réseau > sélectionner WCDMA uniquement (ou 3G uniquement)

Si vous récupérer la 3G vous pourrez repasser ensuite en mode automatique.

Si ça marche pas, contacter le service technique par téléphone...