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Réseau mobile

Pourquoi je perd systématiquement le réseau sur mon galaxy ace ?

Bonjour,
je croyais le problème résolu mais çà revient.
Je viens d'acheter un galaxy ace, et j'ai une carte prépayé.
Depuis que j'ai ce téléphone, quand je le met en poche, je perd le réseau au bout de quelques temps (environ 2h). Je suis frontalier avec l'Allemagne mais ne sait pas si çà à un lien ou pas.
La seule solution consiste à redémarrer le téléphone. ( très lourd à force).
J'ai changé la semaine dernière de carte sim mais çà n'a pas résolu le problème.
Dans "paramètres- réseau et sans fil-réseaux mobiles", j'ai bien Bouygues d'activé.
Auriez vous une solution à ce problème svp ?
Merci d'avance.

Nicolas A.
Nicolas A.

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Bonjour Nicolas,

Pour répondre à vos questions, votre mobile , selon le constructeur , peut avoir une garantie jusqu'à 24 mois, je vous invite à vérifier la date d'achat de celui ci , ainsi que la garantie proposée par Samsung sur le site.

Je comprend votre étonnement, mais pour être franche, si nous proposons des cartes prépayées, c'est aussi dans le but de satisfaire nos clients, notre politique n'est pas de proposer un mauvais produit qui va générer du mécontentement.

Avez vous pu finaliser le test s'il vous plait , votre carte SIM prépayée dans un autre mobile ?
Le problème est il le même ?

Si une autre SIM fonctionne sur votre mobile, c'est qu'à priori , il n'est pas défectueux.

Afin de vérifier que tous les services soient corrects sur votre SIM ,puisqu'elle a déjàa été remplacé , je vous fais parvenir un message privé, afin d’accéder à votre ligne en toute confidentialité et trouver une solution , car cela peut aussi provenir de services activés ou non sur votre carte ou faire l'objet d'une remontée sur votre ligne .

Bonne journée,

Sarah conseillère Woobees Bouygues Telecom.

..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/ECenLigne1
  • Si vous disposez d'un iPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/iOS_ECM1
  • Si vous disposez d'un téléphone Android, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/And_ECM1
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Autres réponses

Nicolas A.
Nicolas A.

Nicolas A.

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Bonjour,
toujours personne pour m'aider ? Le problème devient très énervant, je suis obligé de rallumé mon téléphone 3 fois par jour et ne suis jamais joignable...
Si je ne trouve pas de solution je vais malheureusement être obligé de changer d'opérateur :-(

Bonjour Nicolas,

Merci pour votre patience,

Pouvez vous aller dans votre menu paramètres / sans fil et réseau / sélectionner réseaux mobiles et le réseau Bouygues Telecom.

Suite à cette manipulation , rencontrez vous le même problème ?

Bonne journée,

Sarah conseillère Woobees Bouygues Telecom.

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Nicolas A.
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Bonjour Sarah,

merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Malheureusement j'avais déjà effectué cette manipulation et je l'ai d'ailleurs toujours encore en place.
Encore aujourd'hui j'ai laissé le portable dans ma poche et j'ai du le redémarrer déjà 4 fois, alors que si je le laisse en extérieur je ne perd pas le réseau.
Peut-être bloque t'il à chaque fois que je tombe à 0 barres ?

Bonjour Nicolas,

Vous indiquez avoir changé la carte SIM, donc un dysfonctionnement de celle ci est écarté.

S'il y a un dysfonctionnement mobile, une fois toutes vos données sauvegardées , faites une réinitialisation du téléphone :

  • Paramètres / confidentialité ou carte SD et mémoire / rétablir paramètres par défaut , réinitialiser le téléphone.

Cette manipulation réinitialise le mobile aux paramètres d'origine, si vous rencontrez toujours
le même problème, le SAV ou le constructeur sont à votre disposition afin de le prendre en charge en garantie.

La garantie mobile peut être de 12 ou 24 mois selon le constructeur, si vous possédez le mobile depuis moins de 12 mois , voici nos SAV Bougues Telecom , un kit de prêt est à votre disposition pendant la réparation :

Voici le support Samsung :

Bonne journée ,

Sarah conseillère Woobees Bouygues Telecom.

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Nicolas A.
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Bonjour,
merci pour votre réponse.
J'ai bien effectué votre opération qui consiste à réinitialiser le téléphone, et çà n'a rien changé.
Le téléphone n'étant plus sous garantie j'ai testé autre chose, j'ai inséré dans le téléphone une carte sim avec ABONNEMENT bouygues télécom, et la miracle, çà à fonctionné toute la journée !
Le problème ne vient donc pas du téléphone, mais du seul fait que je fonctionne par carte.
Je sent bien l'arnaque de Bouygues pour obliger le consommateur à prendre un abonnement !
Ce serai néanmoins étonnant que je sois le seul à avoir ce problème.
Si jamais vous avez plus d'infos je suis preneur, merci beaucoup.

Bonjour Nicolas,

Pour répondre à vos questions, votre mobile , selon le constructeur , peut avoir une garantie jusqu'à 24 mois, je vous invite à vérifier la date d'achat de celui ci , ainsi que la garantie proposée par Samsung sur le site.

Je comprend votre étonnement, mais pour être franche, si nous proposons des cartes prépayées, c'est aussi dans le but de satisfaire nos clients, notre politique n'est pas de proposer un mauvais produit qui va générer du mécontentement.

Avez vous pu finaliser le test s'il vous plait , votre carte SIM prépayée dans un autre mobile ?
Le problème est il le même ?

Si une autre SIM fonctionne sur votre mobile, c'est qu'à priori , il n'est pas défectueux.

Afin de vérifier que tous les services soient corrects sur votre SIM ,puisqu'elle a déjàa été remplacé , je vous fais parvenir un message privé, afin d’accéder à votre ligne en toute confidentialité et trouver une solution , car cela peut aussi provenir de services activés ou non sur votre carte ou faire l'objet d'une remontée sur votre ligne .

Bonne journée,

Sarah conseillère Woobees Bouygues Telecom.

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Nicolas A.
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Bonjour,
voilà j'ai finalisé le test, après avoir essayé une autre carte sim sur mon téléphone qui fonctionnait donc très bien, j'ai mis ma carte sim dans 2 autres téléphones de même marque (mais pas des android) et çà fonctionne aussi.
Ca devient incroyable, c'est donc mon téléphone qui ne veut pas avec ma carte sim spécifiquement !
Je vous est répondu par mail, si vous accéder à ma ligne comme promis çà serait super.
Merci pour le mal que vous vous donner à résoudre mon problème ;-)