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Bbox

Problème réception TV avec certaines chaînes seulement

Bonjour,
Je dispose d'une Offre Bbox Sensation Fibre (câble coaxial, FTTLa).
Internet, Téléphone : Ok. Télévsion : Partiellement

En effet, autant, sur la grande majorité des chaînes (y compris HD) je n'ai aucun problème autant j'ai des problèmes sur 3 chaînes (peut-être y en a-t-il d'autres que je n'ai pas remarqué) : France 4 HD, France 5 HD, Trace Urban.

Pour les deux premières, aucune image ne s'affiche mais on entend un son tout craquelé (vous savez quand ça bug, les artefacts font un bruit bizarre, c'est ce bruit que l'on entend).
/!\ chose étrange, dans la Mosaïque TV (chaîne 0), j'arrive à regarder (dans le petit carré de prévisualisation) ces deux chaînes sans problème !

Pour Trace Urban (que je regardais très souvent!), là je n'ai aucun son même buggué, et bien sûr, aucune image non plus. Le programme en cours (dans la petite barre en bas de l'écran) s'affiche aléatoirement : parfois y a marqué "info indisponible", et parfois le nom du programme en cours s'affiche... mais jamais d'image ni de son!
Elle je ne la vois pas dans la mosaïque TV tout simplement car elle n'est pas présente (il n'y a que 2 pages dans ma mosaïque TV, donc elle ne peut pas regrouper toutes les chaînes Bbox).
Quand je suis sur Trace Urban la Bbox m'invite à débrancher électriquement mon décodeur, ce que j'ai déjà fais 50 000 fois et jusqu'à maintenant elle me parlait de l'erreur F3414.
Petite différence tout à l'heure (après avoir une fois de plus débranché le décodeur, mais cette fois pendant plus qu'un quart d'heure), il me parlait de l'erreur F3415 cette fois-ci (et m'invitait bien sûr à encore débrancher électriquement le décodeur).

Que faire? J'ai tout essayé : retirer essuyer la petite carte TV, TOUT (mais vraiment TOUT) débrancher, ré-installation des chaînes (j'ai vu ça sur Internet, quelqu'un qui avait eu l'erreur F3415 avait résolu son problème en ré-installant les chaînes, pour ma part ça n'a rien changé!)..

Merci beaucoup par avance.

Myriam L.
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Bonjour Myriam,

A l'étude de votre dossier je constate que certaines actions ont déjà été appliquées sur votre compte. Qu'en est-il aujourd'hui du fonctionnement de ces chaînes?

Cordialement,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Myriam,

A l'étude de votre dossier je constate que certaines actions ont déjà été appliquées sur votre compte. Qu'en est-il aujourd'hui du fonctionnement de ces chaînes?

Cordialement,

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Myriam L.
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Bonjour Mirko R.
Alors en fait c'est compliqué :

  • suite à la déclaration de la perte de ces 3 chaînes, un "dossier" à été ouvert et au bout de quelque temps l'incident a été déclaré clos alors que n'avais toujours pas récupéré ces 3 chaînes.

J'ai de plus était confronté à plusieurs problèmes en parallèle : mon décodeur multi-TV qui ne voulais pas s'installer correctement (résolu), les chaînes de l'offre basique Bbox TV non accessible sur mon décodeur multi-TV (je n'avais que la TNT, mais c'est également résolu).

Maintenant, il me reste toujours bel et bien un problème, celui de l'origine de cette question.
Malgré les très nombreux appels effectués au service client (qui m'ont néanmoins permis de résoudre les problèmes suscités, avec un peu d'acharnement tout de même), ce problème-là n'a toujours pas été résolu.

En effet, que ce soit sur mon décodeur Bbox Sensation Fibre ou sur mon décodeur Bbox Multi-TV, je n'arrive pas à reçevoir les chaînes France 5 HD, France 4 HD, et Trace Urban.

Pour rappel : ce problème-là était apparu AVANT ma souscription à l'option multi-TV. En effet, du jour au lendemain, alors que je recevais toutes les chaînes normalement, d'un coup, lorsque je tentais d'afficher Trace Urban, France 4 HD ou France 5 HD, l'erreur F3414 apparaissait systèmatiquement sur ma Bbox Sensation Fibre, et ça n'a toujours pas cessé aujourd'hui, en plus de le faire dorénavant également sur mon décodeur multi-TV.

Enfin dernier rappel : que ce soit sur ma Bbox Sensation Fibre ou sur mon décodeur multi-TV, lorsque je vais dans la "mosaïque des chaînes", j'arrive à voir (avec le son même parfois) et regarder France 4 HD et France 5 HD (pas Trace Ubran car celle-ci n'est pas disponible dans la mosaïque). C'est vraiment bizarre, je peux regarder 2 de ces 3 chaînes dans un petit carré de la mosaïque mais à partir du moment où je veux l'afficher normalement en "grand", aucune image, aucun son, erreur F3414 ou tout simplement "Problème de réception sur Trace Urban.. Veuillez débrancher/rebrancher vos équipements", chose que j'ai faites MAINTES et MAINTES fois. J'ai même "dévisser/revisser" correctement tous les câbles coaxiaux/répartiteurs de mon installation : rien à faire, je reçois bien toutes les chaînes à part ces 3 là !!

Je n'en peux plus, si vous pouviez m'aider...

Merci beaucoup par avance !

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Bonjour Myriam,

A l'étude de votre dossier, je constate que vous avez recontacté le service technique. A l'issue de ce contact un nouveau ticket d'incident a été ouvert. Je vous invite donc à patienter sa résolution.

Cordialement,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Myriam L.
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Bonjour,
L'incident est désormais indiqué comme "clos", comme la fois précédente.
Mais, une fois de plus, je n'ai toujours pas récupéré les 3 chaînes qui posent problème : France 4 HD, France 5 HD, Trace Urban.

J'ai même essayé une fois encore de re-démarrer tous mes équipements, en vain.

Que me suggérez-vous de faire?
Merci beaucoup par avance,
Cordialement.

Myriam L.
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Je n'y arrive toujours pas... SVP un peu d'aide?

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Bonjour Myriam,

Suite à la clôture de votre ticket d'incident, merci de relancer la recherche des chaines dans le menu "perso" et de me faire un retour.

Bonne journée,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,

J'ai essayé de ce que vous m'avez dit (recherche de chaînes), -ce que d'ailleurs j'avais déjà fait dans le passé-, rien à faire les 3 chaînes ne sont toujours pas disponibles.

J'ai même mit "paramètres par défaut" (alors qu'ils l'étaient déjà) avant de lancer la recherche de chaîne, évidemment ça n'a rien changé.

J'ai également re-débrancher/rebrancher tous mes équipements une fois plus et tenter une dernière fois la recherche de chaînes.

Je pense plutôt que c'est un problème de débit (je ne reçois pas assez de débit pour afficher ces 3 chaînes). Je dis parce que lorsque j'ai reçu mon boîtier multi-TV, au début je ne reçevais que les chaînes de la TNT et les 6 chaînes nationales, mais pas les autres. Après plusieurs appels au service client, un conseiller m'a dit qu'il "augmentait le débit" et pouf toutes les chaînes sont venues (à l'exception des trois bien sûr).

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Bonjour Myriam,

Cette indisponibilité des chaines citées se retrouve-t-elle sur vos deux décodeurs ou bien un seul? Si c'est seulement un seul, merci de me communiquer les 6 derniers numéros de l'adresse MAC figurant sous le décodeur concerné.

Le temps ayant passé depuis votre ticket, merci de me dire ce que vous obtenez aujourd'hui précisément lors de l'accès à ces chaines.

Bonne journée,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Elle se retrouve sur les deux décodeurs.
Lorsque ce problème est apparu je n'avais même pas encore souscrit à l'option multi-TV, je n'avais donc qu'une box (la Bbox Sensation Fibre), et le problème est apparu d'un jour à l'autre.

Ensuite, lorsque j'ai reçu mon second boîtier (uniquement TV celui-ci) pour le multi-TV, j'avais espoir que le problème se résolve, mais non, que ce soit sur l'une ou l'autre, les 3 chaînes sont indisponibles.

Ce qu'il se passe, précisément :

  • France 5 HD (n° 5) : ERREUR (F3414) "Problème de réception sur France 5 .. Merci de vérifier le branchement du câble à votre décodeur."
  • France 4 HD (n° 14) : ERREUR (F3414) "Problème de réception sur France 5 .. Merci de vérifier le branchement du câble à votre décodeur."
  • TRACE URBAN (n°90) : Ecran noir. Au bout d'un moment, on entend des "craquements", vous savez le bruit quand ça bug là... mais absolument aucune image et aucun son compréhensible, juste des petits craquements aléatoires.

Dans la mosaïque (n°0) : Trace Urban ne figure pas dans la mosaïque, par contre les chaînes France 5 HD et France 4 HD y sont, et elles s'affichent !
Je vois l'image, et j'entends le son de France 5 HD dans la mosaïque lorsque je la "sélectionne". Mais dès lors que je clique "OK" pour l'afficher en grand, j'obtiens le message cité ci-dessus.
Pour France 4 HD je n'ai que l'image, aucun son. Mais l'image est là aussi parfaitement fluide, je peux vraiment regarder ces deux chaînes en miniature (mais sans son pour France 4 HD, mais à noter que sur pas mal d'autres chaînes de la mosaïque je n'ai pas le son non plus, donc bon, ça ne doit pas être grave du tout).

S'il vous plaît, ça fait trop longtemps que ça dure...

Myriam L.
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Petite évolution aujourd'hui !!

Alors pour France 4 HD et France 5 HD, rien n'a bougé.

Par contre Trace Urban (90) est revenu (sur les deux box) mais buggue au niveau de l'image, y a des artefacts qui viennent et qui partent très régulièrement, mais le son est normal.

Je ne sais pas pourquoi elle est revenue (mais si c'est pas encore tout à fait ça) d'un coup...

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Bonjour Myriam,

Je relance dès maintenant une nouvelle signalisation de votre problème. Vous serez tenue informée de sa résolution par SMS et pourrez suivre son évolution sur votre espace client.

Bonne journée,

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Bonjour,
Suite aux nombreux appels (et incidents signalés via l'espace client), Bouygues m'a contacté et me fera parvenir un technicien TV le 2 Mai.

A noter qu'entre temps, comme je vous l'ai dernier dans mon dernier post, Trace Urban était revenu mais bugguait pas mal au niveau de l'image. Ca c'était la semaine dernière à peu près.

Ensuite, entre le début de cette semaine et hier, Trace Urban était complètement reparti. Hier une Mise à jour s'est faite sur le boîtier multi-TV (et sans doute sur le boîtier Bbox principal aussi, mais je ne l'ai pas vu) et Trace Urban est revenu encore une fois, mais cette fois sans aucun bug !

Elle fonctionne normalement sans problème depuis hier, pourvu que ça dure.

Par contre, toujours rien du côté de France 4 HD et France 5 HD !
J'attends donc la venue du technicien.

Merci à vous.

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Bonjour Myriam,

Suite au traitement de votre ticket actuel, une demande de reprise de raccordement a été effectuée.

Vous recevrez prochainement par SMS une invitation à prendre rendez-vous pour cette action.

Bonne journée,

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