Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

coupure bbox non stop

Bonjour,

J'ai des coupures régulières de ma bbox. Tous les voyants s'éteignent sauf le voyant alimentation, les autres redémarrent chacun à leur tour, la coupure dure 2-3 minutes en comptant le temps de redémarrage, mais c'est suffisant pour couper un film ou déconnecter d'un jeu réseau, ça fait des mois que ça dure et c'est insupportable.

Au 611, ils ont fait une manipulation à distance mais ça n'a rien changé, mon modem est branché sur une prise seule, il n'y a pas de source de chaleur ou quelconque problème d'interférence, ça marchait très bien durant les 2 premières années mais depuis mon renouvellement été 2012 c'est une catastrophe, plusieurs redémarrages par heure...C'est franchement insupportable si ça continue je vais changer de fai..Je ne sais pas quoi faire d'autre:/

Marco A.
Marco A.

Marco A.

Niveau
2
810 / 2000
points
dominique G.
dominique G.

dominique G.

Niveau
1
100 / 750
points

@ Philippe B Non rien n'à changé, toujours plusieurs coupures par jours......

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1830 votants

Non (421)

Oui (1409)

77%

77% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Je me permets de vous contacter en message privé afin d'obtenir votre numéro de ligne fixe.

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
  • ..................

Marco A.
Marco A.

Marco A.

Niveau
2
810 / 2000
points

Bonjour,

Où dois je vous communiquer mon numéro? Je ne vois aucune option de message privé en me connectant sur le forum.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Marco,

Regardez dans la boite de votre adresse mail d'inscription, ou dans les éléments indésirables de ce même mail.

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
  • ..................

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Marco,

Après vérification de votre dossier, la Bbox est synchronisée et connectée depuis 6h sans interruption. Avez-vous vérifié votre prise téléphonique murale ?
Cela ressemble à un condensateur dans la prise téléphonique ou un faux contact.

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
  • ..................

Marco A.
Marco A.

Marco A.

Niveau
2
810 / 2000
points

Bonjour Philippe,

Les dernières coupures ont eu lieu vers minuit le 05 mars 2013, j'en ai eu au moins 2.
Après je suis allé dormir donc je ne sais pas.

Je vais vérifier ce soir s'il y a un condensateur, auquel cas je vais le retirer.
Mais pourquoi alors je n'avais aucun problème en 2 ans et depuis 6 mois je n'ai que des coupures. Ce problème aurait du avoir lieu dès le départ non?
Cordialement

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Pas nécessairement, le condensateur (si présent) est de nature chimique, et lorsque le composant se dégrade, il entraine des coupures. Cela peut fonctionner pendant des années et du jour au lendemain, devenir instable.
Si vous ouvrez votre prise, profitez en pour refaire les connectiques du multipaire, vérifier l'intégrité de la prise (lamelles métalliques non oxydées et assurant une parfaite connexion).

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
  • ..................

Marco A.
Marco A.

Marco A.

Niveau
2
810 / 2000
points

Merci pour les précisions, je vais inspecter cette prise en détail, je vous tiens informé ce soir, merci.

Marco A.
Marco A.

Marco A.

Niveau
2
810 / 2000
points

Je fais le point sur la situation, mon boitier ne comporte pas de condensateur. Le câblage est bien fixé.

Marco A.
Marco A.

Marco A.

Niveau
2
810 / 2000
points

Même pas le temps de m'assoir et déjà une coupure à 21h57... Modem qui s'éteint, et les voyants se rallument tour à tour, la ligne revient au bout de 3 min environ.

anne D.
anne D.

anne D.

Niveau
0
10 / 100
points

bonjour, j'ai le même problème , je l'ai déjà signalé, sans succès

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Marco,

Je viens de modifier le profilage de votre ligne. Merci de tester sur les prochaines 72h la stabilité de votre ligne, et la qualité TV.

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
  • ..................

Marco A.
Marco A.

Marco A.

Niveau
2
810 / 2000
points

Bonjour et merci pour la modification du profilage, en quoi cela consiste t'il exactement?
Je vous tiens au courant,
Cdt

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Il s'agit d'une action sur le DSLAM destinée à éviter les interférences pouvant déclencher la perte de la synchronisation de votre ligne.

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
  • ..................

Marco A.
Marco A.

Marco A.

Niveau
2
810 / 2000
points

Bonjour rien n'a changé, coupure à 22h57 :(

Marco A.
Marco A.

Marco A.

Niveau
2
810 / 2000
points

23h02 nouvelle coupure c'est horrible, je peux pas passer un moment sans être déconnecté.. est il possible d'avoir un modem récent? le miens a 2 ans et demi si ça se trouve il est à bout de souffle, c'est pas normal vraiment.

Marco A.
Marco A.

Marco A.

Niveau
2
810 / 2000
points

10h35 nouvelle coupure..

Marco A.
Marco A.

Marco A.

Niveau
2
810 / 2000
points

11h15 et encore une coupure

Marco A.
Marco A.

Marco A.

Niveau
2
810 / 2000
points

11h25 nouvelle coupure, il fait beau je vais faire un tour dehors..

Marco A.
Marco A.

Marco A.

Niveau
2
810 / 2000
points

11h29 pas le temps d'éteindre l'ordi et une nouvelle coupure :o

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Marco,

Je viens d'ouvrir une déclaration d'incident pour l'instabilité de la ligne. Merci de laisser vos équipements branchés et connectés pendant la durée du traitement. Suivi et résolution par SMS sur votre mobile, et depuis votre Espace Client Box.

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
  • ..................

Marco A.
Marco A.

Marco A.

Niveau
2
810 / 2000
points

Bonjour,
Merci Philippe, j'espère que cela sera traité car ils m'ont déjà fait une intervention à distance le 16/01/2013 sensée être résolue le 20/01/2013 et demeurée à ce jour sans effet malheureusement...
En attendant toujours des coupures ce jour même :(

Marco A.
Marco A.

Marco A.

Niveau
2
810 / 2000
points

Bonjour,

La résolution de l'incident était prévue le 14/03/2013 or nous sommes le 15 mars et j'ai toujours des coupures, la dernière en date à 21h54... que dois je faire? Est il possible d'avoir un nouveau modem?

Marco A.
Marco A.

Marco A.

Niveau
2
810 / 2000
points

22h36 nouvelle coupure le cauchemars continue

Marco A.
Marco A.

Marco A.

Niveau
2
810 / 2000
points

14h49 nouvelle coupure..

Marco A.
Marco A.

Marco A.

Niveau
2
810 / 2000
points

18h41 nouvelle coupure

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

La journée du 17 mars est instable, mais au moment ou je vais vérifier votre dossier, la connexion est stable depuis 12h. Est ce qu'il vous semble que les conditions météo jouent un rôle dans l'instabilité de la ligne ?

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
  • ..................

Marco A.
Marco A.

Marco A.

Niveau
2
810 / 2000
points

Bonjour,

Je ne pense pas que les conditions météo puissent jouer, car le problème est le même depuis 6 mois :/

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Ma question n'était pas innocente, car depuis hier 20h12 votre ligne est stable.

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
  • ..................

Marco A.
Marco A.

Marco A.

Niveau
2
810 / 2000
points

Bonjour,
Je comprends votre approche, mais à part de la pluie je n'ai pas eu de conditions réellement défavorables au niveau de la météo.

Sinon le 611 m'a demandé de débrancher et rebrancher ma bbox, j'ai fait la manipulation, je reste attentif, merci.

Marco A.
Marco A.

Marco A.

Niveau
2
810 / 2000
points

Bonjour,

Je constate une coupure à 15h19.
Cordialement