Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Connecter mon blackberry à mon ordinateur via USB ?

Bonjour,
J'ai donné mon blackberry en réparation il y a un mois.

Le problème de départ : je ne pouvais ni envoyer ni recevoir de MMS, impossible d'activer cette fonction.

Je viens de le récupérer, et un nouveau problème se pose (en plus du premier qui n'est toujours pas réglé) : je ne peux plus connecter mon téléphone au pc via USB. Il se met en charge, mais ne me demande plus si je veux le connecter au pc ou pas, ce qui fait que je ne peux y accéder, et ne peux donc mettre des images ou des musiques dessus, entre autres.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance.

Sylvie N.
Sylvie N.

Sylvie N.

Niveau
0
10 / 100
points

Vous devez tout d'abord vérifier que l'option internet mail spécifique aux mobiles Blackberry soit bien activée sur votre ligne.

Votre Blackberry doit être enregistré auprès de Blackberry. Je vous propose, d'enregistrer votre mobile en allant sur : (option / terminal / paramètres systèmes avancés / table de routage de l'hôte / Appuyez sur le bouton Blackberry / Puis cliquez sur: "s'inscrire maintenant".

Une confirmation de votre enregistrement vous sera envoyée.

Une fois ceci réalisé vous pourrez alors tester la connexion internet, si elle ne fonctionne toujours pas, je vous invite alors à rebooter votre Blackberry de la façon suivante :

L'éteindre, retirer la batterie puis la remettre et le laisser redémarrer.

Concernant la reconnaissance de votre Blackberry par votre ordinateur, je vous invite à le connecter sur un autre ordinateur afin de vérifier si le problème est identique.

Cordialement,

Camille, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
  • ..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

35 votants

Non (7)

Oui (28)

80%

80% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Vous devez tout d'abord vérifier que l'option internet mail spécifique aux mobiles Blackberry soit bien activée sur votre ligne.

Votre Blackberry doit être enregistré auprès de Blackberry. Je vous propose, d'enregistrer votre mobile en allant sur : (option / terminal / paramètres systèmes avancés / table de routage de l'hôte / Appuyez sur le bouton Blackberry / Puis cliquez sur: "s'inscrire maintenant".

Une confirmation de votre enregistrement vous sera envoyée.

Une fois ceci réalisé vous pourrez alors tester la connexion internet, si elle ne fonctionne toujours pas, je vous invite alors à rebooter votre Blackberry de la façon suivante :

L'éteindre, retirer la batterie puis la remettre et le laisser redémarrer.

Concernant la reconnaissance de votre Blackberry par votre ordinateur, je vous invite à le connecter sur un autre ordinateur afin de vérifier si le problème est identique.

Cordialement,

Camille, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
  • ..................

Sylvie N.
Sylvie N.

Sylvie N.

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour Camille,

Je ne comprends pas trop votre réponse : vous répondez au problème de connexion usb ou à celui de MMS ?

Je n'ai pas l'option internet et mail sur ma ligne, je ne l'ai jamais eu et n'y tiens pas spécialement car aucun intérêt pour moi de payer 10€ de plus par mois pour une option que je n'utiliserai pas. Elle est obligatoire pour les MMS ?!

Pour ce qui est de la connexion usb à un ordinateur, j'ai bien essayé sur plusieurs ordinateurs, le problème reste le même. J'ai également essayé de rebooter mon téléphone, ce qui n'a pas fonctionné non plus.

Bonjour,

Ma réponse concerne essentiellement les mms. je vous confirme que l'option internet mail spécifique au Blackberry est obligatoire pour que les mms fonctionnent.

Si votre forfait n'inclus pas l'option internet mails illimité, vous pouvez tout de même mettre en place l'option internet mail par palier (gratuite).

Attention tout de même au fait que cette option vous permettra alors de vous connecter à internet mais sera facturé hors forfait.

Concernant la connexion à votre ordinateur, je vous invite à vous rendre sur le site d'assistance de Balckberry:

http://docs.blackberry.com/fr-fr/smartphone_users/deliver...

Cordialement,

Camille, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
  • ..................