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Bbox

problème d'apparaige, validation par la touche "ok" impossible

Bonjour,

Je viens vers vous car j’ai un problème d’appairage de télécommande avec ma bbox sensation fibre.
C’est une nouvelle box que j’ai récupéré en boutique suite un problème avec l’ancienne box et je n’arrive pas à appairer la télécommande.
J’ai bien l’écran qui me demande d’appuyer sur « accueil » et « play/pause », ça fonctionne et ensuite j’ai 30 secondes pour appuyer sur le bouton « ok » et là, c’est impossible, je n’arrive pas à valider l’appairage.
Avez-vous une solution svp ???
J’ai tenté :

  • rebooter la box
  • reset de la box
  • reset de la télécommande (je ne sais pas si ça a vraiment fonctionné)
  • bouton programme inferieur sur la box 10 secondes et éteindre et allumer la box

Rien à faire, ça ne fonctionne pas.
Je service technique me dit que c’est un problème de télécommande mais n’a pas l’air convaincu…
J’attends la réception d’une nouvelle télécommande, on verra…
Le téléphone et internet fonctionnent correctement.
Merci d’avance

Pierre S.
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Bonjour Pierre,

Première chose, et de loin la plus importante, lorsque vous appuyez sur une touche de la télécommande (peu importe laquelle) , est ce que le voyant TV ou Bbox clignote bien au milieu en haut de votre télécommande ?

Si oui, reprenez la procédure d'appairage de votre télécommande en effectuant un reboot de votre Bbox, et une fois l'écran d'appairage à l'écran de votre téléviseur, effectuez une pression sur le bouton Bbox / TV se trouvant en haut à gauche de la télécommande (chaque appui fera clignoter Bbox ou TV), et placez la télécommande en mode Bbox.

Dès lors, appuyez simultanément sur la maison bleue (touche Accueil) et Play / Pause au bas de la télécommande et gardez les deux touches appuyées jusqu'au clignotement de Bbox sur la télécommande (10 secondes environ maximum). Une fois que vous relâcherez, le voyant Bbox clignotera 2 à 3 fois le temps d'effectuer l'appairage, et ensuite en appuyant sur OK, vous pourrez poursuivre la procédure de configuration.

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Pierre,

Première chose, et de loin la plus importante, lorsque vous appuyez sur une touche de la télécommande (peu importe laquelle) , est ce que le voyant TV ou Bbox clignote bien au milieu en haut de votre télécommande ?

Si oui, reprenez la procédure d'appairage de votre télécommande en effectuant un reboot de votre Bbox, et une fois l'écran d'appairage à l'écran de votre téléviseur, effectuez une pression sur le bouton Bbox / TV se trouvant en haut à gauche de la télécommande (chaque appui fera clignoter Bbox ou TV), et placez la télécommande en mode Bbox.

Dès lors, appuyez simultanément sur la maison bleue (touche Accueil) et Play / Pause au bas de la télécommande et gardez les deux touches appuyées jusqu'au clignotement de Bbox sur la télécommande (10 secondes environ maximum). Une fois que vous relâcherez, le voyant Bbox clignotera 2 à 3 fois le temps d'effectuer l'appairage, et ensuite en appuyant sur OK, vous pourrez poursuivre la procédure de configuration.

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Pierre S.
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Bonjour Philippe,

Le voyant Bbox/TV fonctionne correctement, il clignote parfaitement.

j'ai déjà fait ces manipulations au mois 20 fois mais ça ne fonctionne toujours pas !

J'arrive bien à appuyer sur "accueil" et "play/pause", j'ai le message qui me demande de valider l'appairage sous 30 secondes en appuyant sur la touche "ok" mais quand j’appuie, rien ne se passe ! Et c'est ça mon problème !!!

merci, bonne soirée,

Pierre

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Bonjour Pierre,

Et lorsque le message avec le décompte des 30 secondes apparait à l'écran, quel est le voyant qui clignote en haut de la télécommande lorsque vous appuyez sur OK ?

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,

Quand on me demande d'appuyer sur "ok" le voyant ne s'allume pas. (Alors qu'il s'allume quand la télécommande est en mode Tv)

Merci

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Suite à notre conversation téléphonique, j'attends de vos nouvelles après l'échange de la Bbox.

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Bonjour,

Suite au changement de la box hier, rien ne fonctionne. Les 3 voyants sur la box sont allumés en blanc et le dernier en rouge. Quand je redemarre ou reboot (reset) la box, j'ai bien le message sur la box qui indique "connexion ok" mais rien ne se passe.

Sur la Tv, rien n'apparaît, même pas initialisation ou autre, il n'y a rien.

Quand j'ouvre mon navigateur internet, j'ai une page Numericable qui me demande mon numéro client et mon code postal.

Quand je décroche le téléphone, ça fait toujours "bip bip"

Pouvez vous m'aidez ???

Merci,

Pierre

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Bonjour Pierre,

Si vous tombez sur le page de configuration Numéricable, c'est que le numéro de série de la nouvelle Bbox n'est pas encore provisionné côté Numéricable. Effectuez un reboot toutes les 2 à 3 heures, et ça va rentrer dans l'ordre dès que le provisionning sera correctement effectué.

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Pierre,

Après vérification de votre dossier, tout est rentré dans l'ordre, merci de me confirmer.

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Bonjour,

Avec votre aide et avec une nouvelle box, tout fonctionne parfaitement :-) (et j'espère pour longtemps)

Un grand MERCI !!! :-)

Bonne journée,

Pierre

Souhail B.
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Bonjour,

Je suis dans la même situation, une fois que le décodeur s'est allumé il s'est mis à jour après c'est juste un écran bleu. En appuyant sur P- j'arrive à accéder à la fenêtre d'appairage mais impossible de valider par ok