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Bbox

BBOX ADSL - Decodeur TV bloqué sur 4 traits "----"

Bonjour,

je suis client bbox adsl. Mon décodeur TV reste bloqué sur 4 traits "----" aucune possibilité d'accéder à l'IHM du décodeur sur la TV. après un appel au 1061. Aucune manipulation n'a fonctionné (1H de manipulation) :

  • test de la bande passante OK
  • reset de bbox
  • tentative de MAJ du décodeur (celle ci semble ne pas s'effectuer... le message MAJ s'affiche un dizaine de secondes puis le décodeur redémarre et se bloque sur "----")
  • ...
    ...

    Un "expert" était censé me rappeler hier ou aujourd'hui, chose qui n'a pas été faite...

    Infos complémentaires :
    Cest la première installation, pour l'instant je n'ai jamais réussi à faire afficher l'heure sur le décodeur TV.

    Pourriez-vous procéder à une mise a jour a distance de mon décodeur TV ? ou effectuer une autre action qui permettrait de débloquer ma situation ? Merci d'avance pour votre retour.

    Infos BBOX
    Nom Thomson TG787
    Numéro de série 111007926096802
    Adresse MAC 00:1F:9F:F6:51:F8
    Version logicielle 8.4.S.G
    Version configuration 3-Play Option 5 - Version 2.6
    Date d'installation 19/02/2009 20:23:21

    Infos ligne ADSL :
    Ligne ADSL synchronisée
    Type de connexion PPPoE
    Délai depuis la mise en marche 0J 1H 10M 38S
    Connexion internet établie depuis … 0J 1H 5M 26S
    Temps de disponibilité 0J 1H 7M 23S
    Type d'ADSL: ADSL2+
    Bande passante (montante) 636 Kbps
    Bande passante (descendante) 6143 Kbps
    Données transférées (envoyées) 3616 kB
    Données transférées (reçues) 36824 kB
    Puissance de sortie (montant) 12.4 dBm
    Puissance de sortie (descendant) 18.9 dBm
    Atténuation de ligne (montant) 22.3 dB
    Atténuation de ligne (descendant) 35 dB
    Marge signal/bruit (montant) 0.4 dB
    Marge signal/bruit (descendant) 11.4 dB
    ID fournisseur (local) TMMB
    ID Chipset (distant) BDCM
    Perte des trames (local) 0
    Perte des trames (distant) 0
    Perte de signal (local) 0
    Perte de signal (distant) n/a
    Perte de puissance (local) 0
    Perte de puissance (distant) 0
    Perte de liaison (distant) 0
    Secondes d'erreurs (local) 5
    Secondes d'erreurs (distant) 4
    Erreurs FEC (montant) 442871
    Erreurs FEC (descendant) 2846
    Erreurs CRC (montant) 19
    Erreurs CRC (descendant) 8
    Erreurs HEC (montant) 119
    Erreurs HEC (descendant) 5

Julien J.
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Julien J.
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j'ai oublié de préciser que les voyants bbox Internet et tel1 fonctionnent et sont au vert fixe...
Et que la TV apparait comme connectée dans http://192.168.1.254/index.html

Bonjour Sébastien,

  • si vous avez raccordé votre décodeur en CPL (Courant Porteur en Ligne)
  • assurez-vous d'avoir convenablement appairés le couple de boitiers CPL en appuyant sur le bouton d'appairage situé à la base de chacun des boitiers. Chaque CPL dispose de trois indicateurs lumineux, et ces trois indicateurs doivent tous être allumés.
  • si vous avez raccordé votre décodeur en Ethernet (câble direct entre décodeur et Bbox)
  • essayez d'établir le branchement sur un port Ethernet différent (le décodeur dispose de deux ports, la Bbox dispose de 4 ports)
  • ne branchez pas de câble Ethernet sur la sortie WAN rouge de la Bbox, mais uniquement sur une des sorties Ethernet jaune
  • éventuellement, testez de même avec un câble Ethernet différent.

Une fois ces branchements revérifiés et/ou modifiés, si vous ne retrouvez pas de service, je vous invite à suivre la procédure suivante :

  • éteignez le décodeur TV
  • sur votre ordinateur, accédez à la page http://192.168.1.254 (interface de votre Bbox)
  • sur le menu "configuration avancée", tout en bas, cliquez sur "réinitialisation Bbox"
  • un nom d'utilisateur ("admin") et un mot de passe ("admin" aussi) vous seront demandés.
  • cliquez sur "Réinitialiser la Box"
  • laissez la procédure se lancer. Elle dure environ 5 minutes, à l'issue desquelles dès le retour du voyant tél1 (allumé en blanc), vous pourrez rallumer votre décodeur.

Cordialement,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
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