Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

décodeur tv bbox sensation se bloque

Bonjour,
Depuis quelques jours, mon décodeur tv de ma bbox sensation se bloque sur l'horloge. Par exemple, ce matin l'horloge était bloquée sur 00:33 alors que quand je l'ai éteint hier soir, tout allait bien.
Dans ces cas là, je suis obligé de l'éteindre et de le redémarrer; quand je le rallume, parfois ce n'est plus le nom de la chaine regardée qui est inscrit, mais "bbox"
Comment puis-je faire pour résoudre ce problème et ne pas être obligé d'éteindre et rallumer le décodeur ?
Merci par avance de la réponse

Thierry A.
Thierry A.

Thierry A.

Niveau
0
50 / 100
Bonsoir Allain,

C'est en effet un problème que nous rencontrons c'est dernier jours, j'attend un retour sur sa résolution et je vous tiens informé car je comprend que ce soit très gênant.

Bonne soirée,

Laura,
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et Bbox : http://bit.ly/AssistanceBouygtel

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

315 votants

Non (41)

Oui (274)

87%

87% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Sindy D.
Sindy D.

Sindy D.

Niveau
0
10 / 100
j ai eu le meme probleme avec mon decodeur il se bloquer avec des heures qui affichais n importe quoi! ou alors marquer je crois fav j ai apeler le service client qui on fais des test et on changer ma bbox sensation

brice H.
brice H.

brice H.

Niveau
0
10 / 100
Bonsoir , j'ai la même chose par moment sa reste ecrit bbox a la place du numero et nom de la chaine . Je tape le numero de la chaine et hop sa reviens . Je crois que c'est un bug qui va etre résolu dans la prochaine MAJ . Cordialement

Bonsoir Allain,

C'est en effet un problème que nous rencontrons c'est dernier jours, j'attend un retour sur sa résolution et je vous tiens informé car je comprend que ce soit très gênant.

Bonne soirée,

Laura,
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et Bbox : http://bit.ly/AssistanceBouygtel

Bonsoir Brice,

En effet, comme je l'ai dit à Allain, je me renseigne pour vérifier d'ou vient ce problème et savoir quand il sera corrigé et bien sur je vous tiens informé.

Bonne soirée,

Laura,

Jacky H.
Jacky H.

Jacky H.

Niveau
1
210 / 750
Bonjour à toutes et tous
je pense que beaucoup d'entre nous sommes gêné par ce problème récurant, car chaque matin nous sommes obliger de déconnecter électriquement une voir plusieurs fois la BBOX.
je pense que seul un rectificatif du programme peux resoudre notre probleme.
cordialement
HJ

Vincent L.
Vincent L.

Vincent L.

Niveau
0
60 / 100
même problème et ça commence à faire beaucoup donc tenez nous au courant rapidement (client depuis moins de 3 mois), entre ce nouveau pb et la bbox qui perd la connexion internet donc plus de telephone. En fait les bbox et decodeur bbox doivent être coupés electriquement au moins une fois par jour, super!!!!!!!!!

sylvie B.
sylvie B.

sylvie B.

Niveau
0
10 / 100
J ai le meme probleme et c est tres genant quand des enregistrements sont programmés

Bonsoir,

La mise à jours permettant de résoudre ces problèmes est prévu dans les 2 semaines à venir maximum.

D'autre part pour éviter les problèmes de relance du décodeur suite à une mise en veille (dans l'attente de la mise à jour) : via l'interface TV BBox> rubrique réglages BBox puis au niveau de l'item "Synchronisation HDMI" cochez "Désactiver".

Bonne soirée,

Laura,

Christophe R.
Christophe R.

Christophe R.

Niveau
0
40 / 100
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que celui évoqué à la différence qu'il avait été réglé en début d'année. J'étais branché en direct entre la box et le décodeur TV, plus de souci de coupures suite à plusieurs contacts à l'assistance. Mais je viens de changer mes branchements et je suis passé en boitiers CPL entre box et décodeur. Là c'est la catastrophe, c'est redevenu impossible. Hier soir par exemple, j'ai compté 12 coupures du décodeur avec l'obligation d'éteindre et de le redémarrrer, avant de couper définitivement la télé. Le décodeur se fige, écran avec signal = 0. Pas de problème de vitesse de connexion, je suis à 13Mbps. Pensez-vous que cela provient des CPL, pourtant aucun problème avec avant lorsqu'ils assuraient la liaison Box-PC, ou du décodeur?

John R.
John R.

John R.

Niveau
0
90 / 100
Bonjour, meme probleme...parfois ca coupe net et le decodeur affiche "bbox". De plus il y a des problemes de synchro hdmi entre la telecommande et les tv Samsung...en effet lorsque j eteind le decodeur ma tv elle ne s eteind pas! Alors que l allumage du decodeur allume bien ma tv. Avec tv Sony pas de problemes par exemple. Merci de fournir un correctif tres vite car tous vos clients sont concernes apparemment! Cdlt

Christophe R.
Christophe R.

Christophe R.

Niveau
0
40 / 100
Bonjour Patrick,

Oui, c'est bien les boitiers CPL demandés auprès du service client Bouygues. Ils ont jamais posé de problème lorsqu'ils assuraient lla connexion PC-Box.

Christophe R.
Christophe R.

Christophe R.

Niveau
0
40 / 100
Patrick,

Il s'agit des CPL Devolo Dlan 200 AVPlus. Quant au branchement direct sur la box il m'avait été demandé par le service client puisque après le nouveau branchement du décodeur par CPL celui-ci ne démarrait plus. Il s'agissait semble t-il d'un problème lié au décodeur lui-même sur lequel les techniciens travaillaient. J'ai donc attendu le décodeur en direct sur la box, avec un petit redémarrage de temps en temps. Dès que celui-ci a affichait une chaine, j'ai déplacé et installé définitivement par CPL. Comme on m'avait dit de faire. Mais là, non, je ne peux pas de nouveau débrancher et attendre de voir si la box se coupe. Toujours est-il que le problème persiste. Et il semblerait qu'il soit encore plus difficile à redémarrer après une extinction. Le matin, il faut couper et rallumer le décodeur une bonne dizaine de fois avant qu'il puisse repartir. Comme s'il n'arrrivait pas à accrocher le réseau. Si ça peut donner une indication....

allan V.
allan V.

allan V.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,
Pas de réponse, mais juste une confirmation en plus qu'il faut rallumer le décodeur tous les jours ! C'est agaçant.
En plus, le décodeur se bloque de la même façon quand j'ai utilisé une clé usb pour regarder une vidéo. Le décodeur se retrouve systématiquement bloqué environ 1 demi-heure après avoir mis en en veille et retiré la clé usb.

John R.
John R.

John R.

Niveau
0
90 / 100
Ha oui idem pour regarder une vidéo via une clé usb branchée sur la bbox, l'image se bloque mais le son est toujours là...honnêtement je me demande si avant la mise sur le marché il y a eu des campagnes de test...

Bien sur que nous avons fait des campagnes de tests :-) le Mediacenter va être grandement amélioré avec la nouvelle version à venir d'ici 3 semaines. Quels sont les codes vidéo et audio de votre film sur clef USB ?

Patrick,

John R.
John R.

John R.

Niveau
0
90 / 100
J’attends de voir la nouvelle version :) Sinon pour les codecs qui plante c'est du XviD ISO MPEG-4 pour la vidéo et du 0x0055 MPEG-1 Layer 3 pour l'audio. Sinon j'ai une question, est-ce que le nouveau firmware pour la bbox, qui est en cours de test actuellement, corrige les problèmes qui sont évoqués dans ce post? le 7.6.32

Jacky H.
Jacky H.

Jacky H.

Niveau
1
210 / 750
bonjour à toutes et tous
il est plus que temps qu'un rectificatif soit intégrer les problèmes au démarrage lors de la mise en veille sont très préoccupant

merci à tous

Vincent L.
Vincent L.

Vincent L.

Niveau
0
60 / 100
oui ça commence à être vraiment urgent!!!

Carole F.
Carole F.

Carole F.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,
J'ai exactement le même problème,on m'a changé le décodeur et c'est pire qu'avant!! Et depuis ce changement je ne peux même plus enregistrer à distance ,j'ai un message d'erreur :Il est impossible d’accéder à votre Bbox TV - votre demande de programmation n’a pas pu être prise en compte. A noter : pour que le service fonctionne, votre Bbox TV doit être branchée à une prise électrique et raccordée au réseau câble. J'envisage de résilier moi qui était pourtant très satisfaite ....

Julien T.
Julien T.

Julien T.

Niveau
0
10 / 100
bonjour, ayant le même problème avec mon décodeur tv ,elle se bloque avec une mauvaise heure et impossible de la redémarrer avec la télécommande, le seule moyen c de l'éteindre a chaque utilisation.
attention le service nous informe d'une mise a jour sous la quinzaine et résultat depuis le mois de janvier toujours rien!!
donc aujourd'hui on m'a remplacé le décodeur.
j’espère que ceci résoudra le problème

Christophe R.
Christophe R.

Christophe R.

Niveau
0
40 / 100
Changement du décodeur qui restait bloqué sur démarrage. Heureux comme un pape, ça marchait. Plus de coupure en cours de visionnage de la télé. Changement du décodeur le 11 mars. Voilà 4 jours que le dysfonctionnement est revenu comme avant. Coupure plusieurs fois par jours et systématiquement après chaque mise en veille. C'est lassant de regarder la télé ainsi. J'envisage sérieusement de résilier cette fois avant que ma télé n'explose à redémarrer de cette manière.

John R.
John R.

John R.

Niveau
0
90 / 100
ce qui est dommage c'est que le dernier firmware ne résout toujours pas ce problème...

John R.
John R.

John R.

Niveau
0
90 / 100
J'ajoute aussi que la dernière version du MediaCenter, la 3.1, ne résout toujours pas les problèmes liés aux blocage d'une vidéo pendant sa lecture...ca commence à me gonfler de devoir passer par une clé usb pour regarder une vidéo, et en plus de devoir la plugger sur ma tv car via le décodeur c'est pareil.