Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Samsung Galaxy S3 mini ne tient pas la charge, que faire ?

Bonjour,
Mon Samsung Galaxy S3 mini NEUF ne tient pas la charge, que faire ?
A peine 5h d'autonomie avec seulement 2 SMS envoyés et une conversation de 5 min !
Par ailleurs la batterie se décharge pendant la charge s'il est allumé. Le téléphone se recharge uniquement si éteint.

Existe t il un moyen de le "rebooter" ou dois le déposer en magasin ou le renvoyer ?

marine D.
marine D.

marine D.

Niveau
0
10 / 100
Romain B.

Romain B.

Niveau
3
3420 / 5000
Bonjour Marine,

Étonnant ça... Alors voici vos 2 possibilités :

• Rebootage : Oui, parfaitement, même si je pense que le souci ne vient pas de là pour un téléphone neuf. Composez tout simplement la série suivante sur votre clavier téléphonique : *2767*3855#
  • C'est un "factory reset" qui remettra tous les paramètres de sortie d'usine. Attention, vous perdrez toutes vos données enregistrées sur le téléphone.. Pensez à sauvegarder vos photos/musiques/vidéos et vos contacts (basculement vers carte SIM).

• Envoi en SAV : Oui, c'est la solution la plus probable.. Samsung fera des tests de votre batterie sur banc électronique afin de vérifier son autonomie. Si le problème est confirmé (je n'en doute pas...), ils vous changeront la batterie sans problème. Pour cela, il faudra vous rendre dans un Club Bouygues Telecom pour l'envoi. Un conseiller de vente peut vous prêter gratuitement un téléphone la temps de la réparation.

Essayez d'abord la 1ère solution, je pense, et si cela n'améliore pas l'autonomie, il faudra passer à la seconde solution ^^.

Bonne journée à vous, tenez-nous au courant si possible :-)

Cordialement, Romain

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

28 votants

Non (4)

Oui (24)

86%

86% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Romain B.
Romain B.

Romain B.

Niveau
3
3420 / 5000
Bonjour Marine,

Étonnant ça... Alors voici vos 2 possibilités :

• Rebootage : Oui, parfaitement, même si je pense que le souci ne vient pas de là pour un téléphone neuf. Composez tout simplement la série suivante sur votre clavier téléphonique : *2767*3855#
  • C'est un "factory reset" qui remettra tous les paramètres de sortie d'usine. Attention, vous perdrez toutes vos données enregistrées sur le téléphone.. Pensez à sauvegarder vos photos/musiques/vidéos et vos contacts (basculement vers carte SIM).

• Envoi en SAV : Oui, c'est la solution la plus probable.. Samsung fera des tests de votre batterie sur banc électronique afin de vérifier son autonomie. Si le problème est confirmé (je n'en doute pas...), ils vous changeront la batterie sans problème. Pour cela, il faudra vous rendre dans un Club Bouygues Telecom pour l'envoi. Un conseiller de vente peut vous prêter gratuitement un téléphone la temps de la réparation.

Essayez d'abord la 1ère solution, je pense, et si cela n'améliore pas l'autonomie, il faudra passer à la seconde solution ^^.

Bonne journée à vous, tenez-nous au courant si possible :-)

Cordialement, Romain

marine D.
marine D.

marine D.

Niveau
0
10 / 100
La solution 1 n'a pas fonctionné donc je l'ai renvoyé au SAV. Merci pour votre aide.