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Débit bbox en baisse?

Bonjour, depuis le début de l'année, je constate une baisse de débit sur l'interface bbox.
La télévision devient instable, puisqu'elle fonctionne à la limite.
Je voudrais que les caractéristiques soient les mêmes qu'à la mise en service.
Je me suis abonner à bbox bouygues, et non pas à club internet ou sfr.
Veuillez faire le nécessaire.
Nd 0983225415

Stephane G.
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Réponses

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Bonjour,

Afin d 'accéder à votre dossier et pour pouvoir vous répondre, dans un souci de confidentialité je vous envois un message privé afin de récupérer vos coordonnées de ligne.

Cordialement,

Eric B, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Stéphane,

Je vous remercie de votre retour.

Alors le débit ADSL que pouvez obtenir sur votre ligne dépend de facteurs physiques. Ceux-ci déterminent votre Éligibilité Théorique technique et par conséquent le débit réel maximum qui peut être délivré sur votre modem.

En l'occurrence d 'abord cela dépend de votre situation géographique par rapport au serveur central qui regroupe les lignes ADSL nommé DSLAM . Ici pour votre ligne la distance est longue : 4030 m avec 2 tronçons de 0,40 et 0,60 de diamètre , il en résulte que votre débit d 'éligibilité théorique est de 4120 Kb/s.

Ces tronçons de cuivre vont subir au vu de leur longueur et de leur diamètre des pertes de débits appelées atténuations, ici cela représente 30 % sur le Débit Théorique. Cela signifie que le débit réel optimal devant vous être acheminé sur votre ligne devrait avoisiner : 2884 kb/s au minium

En interrogeant votre Bbox vous synchronisez actuellement à 4096 Kb/s , votre débit réel nommé ATM est donc au maximum de ce que l'on peut vous délivrer au vu des caractéristiques physiques de votre ligne.

J 'espère avoir été clair dans mes explications, et vous avoir donné un peu plus de visibilité sur les raisons de votre débit actuel.

Je reste à votre disposition, si vous avez besoin d'éléments complémentaires.

Cordialement,

Eric B, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Stéphane,

Suite à votre réponse en message privé et à votre question.

Comme indiqué dans mon diagnostic, les caractéristiques physiques de votre ligne son celles-ci et vous pourrez peut-être avoir de manière fluctuante un débit un peu plus important , mais nous ne pouvons nous engager sur un débit réel nommé ATM au-dessus de votre éligibilité technique théorique.

Vous êtes par défaut sur une technologie ADSL2+ et nous de pouvons vous basculer sur une technologie ADSL simple qui de plus ne vous permettrait pas un débit supérieur.

Je peux essayer d'appliquer un profil sur votre ligne ADSL afin d'optimiser le flux mais sans garantie de pouvoir obtenir un débit accru. Je vais lancer ce tuning de ligne, sachant qu'il y a un délai de 24h pour visualiser les effets sur votre ligne.

Cordialement,

Eric B, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Stéphane,

Suite à ce que je vous avais indiqué dans mon dernier message, j'ai donc appliqué un Profil ADSL sur votre ligne afin d'essayer d'augmenter le débit.

Aujourd'hui votre modem synchronise à 5,376 Mb/s contre, 4,09 Mb/s la veille. Normalement cela devrait vous permettre d'accéder au flux IPTV et donc aux chaines via le décodeur de manière plus stable, après redémarrage de vos équipements.

Pouvez-vous me confirmer si cela a amélioré l' accès à vos services ?

Cordialement,

Eric B, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,

Suite à mes messages, n’ayant pas eu de retour de votre part, je me permets de clôturer votre demande.

Cordialement,

Eric B, Woobees Conseiller de clientèle Bouygues Télécom.
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