Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Ordinateur non reconnu par le média center ???

Bonjour,

J'ai installé le média center sur mon pc (windows 7 - 64 bits)
L'installation s'est passé correctement. L'ordinateur "voit" la Bbox, j'ai pré positionné les photos dans le média center ect...
Mais lorsque je consulte sur la télé (via le média center), l'ordinateur n'est pas reconnu ...
j'ai essayé avec une clé USB branchée directement sur la BBox sensation fibre : ca fonctionne très bien...le periphérique usb est reconnu et les photos lues sur la télé sans problème.

ma configuration : ordinateur win 7 64 bits - ordinateur connecté a la bbox sensation fibre en ethernet et cpl

quelqu'un a t'il une idée ?

Cordialement

Eric

Eric G.
Eric G.

Eric G.

Niveau
0
20 / 100
Réponses

JJ N.
JJ N.

JJ N.

Niveau
0
10 / 100
J'ai le même cas depuis 5 mois, date de changement de la box "normale" en box "sensation". J'espérais un plus !! ....
Malgré des demandes récurrentes auprès de Bouygues et incidents déclarés : toujours la même réponse encore ce jour
"impossibilité de solutionner votre problème" EN CLAIR DEBROUILLEZ VOUS POUR TROUVER UNE SOLUTION SI ELLE EXISTE !!!!
Plusieurs cas du même type sur le forum et pas de solution Bouygues !!
Qu'en pense la communauté
NEP 95

Julien D.
Julien D.

Julien D.

Niveau
0
20 / 100
Salut
sans vouloir te décourager, je suis chez bouygues depuis 6 mois et j'ai aussi un nouveau PC w7 64 BITS et impossible de faire reconnaître l'ordi par la box. J'ai déjà appelé l'assistance mais rien y fait. Si qq'un peut nous venir en aide. Merci bcp. cdt

Eric G.
Eric G.

Eric G.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour,

Nous sommes visiblement plusieurs a avoir le même problème...
Si quelqu'un a une idée sur ce problème n'hésitez pas à nous en faire part...
Le média center est une belle fonctionnalité, c'est dommage de ne pas pouvoir l'utiliser en totalité de ces possibilités...

Cordialement

Eric

Hello all,

La première idée qui me vient à l'esprit concerne les firewalls de vos PC. Ces derniers doivent avoir les ports suivants ouverts pour permettre le dialogue UPnP :

• UPnP UDP/ port 1900
  • UPnP TCP/ports 2869 and 5000
  • TVersity TCP port 41952
  • Si vous n'avez d'installer que le firewall interne de Windows, vous pouvez tenter une désinstallation du media center sur PC, puis une mise à jour via Windows update, puis une ré-installation du media center sur PC. En effet, notre installeur devrait normalement ouvrir les ports nécessaires sur le firewall de Microsoft fourni avec l'OS.

Pierre-Eric,
    Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et Bbox : http://bit.ly/AssistanceBouygtel

Julien D.
Julien D.

Julien D.

Niveau
0
20 / 100
merci Pierre Eric des infos mais pour l'instant le problème que j'ai c'est que le logiciel ne veut même pas s'installer. Rien a voir avec avec une utilisation ou une connexion.
Merci

Eric G.
Eric G.

Eric G.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour Pierre-Eric,

J'ai ZoneAlarm comme firewall, et les programmes générés par le médiacenter sont paramétrés comme zones sures (entrant et sortant). Par contre je ne vois pas l'endroit ou je peux paramétrer l'ouverture d'un port ?

Cordialement

Eric

Hello Stéphane,

Les problèmes d'install sont assez légions. J'ai répondu à pas mal de post sur le sujet. Une petite recherche sur le forum devrait vous apporter quelques solutions. Généralement, c'est soit :

• Windows Update qui ne s'est pas mis à jour (même Office peut ne pas s'installer dans ce cas..., une bonne mise à jour forcée peut améliorer les choses)
  • un AntiVirus / AntiSpyware qui fait du zèle (je recommande le download de notre soft, la mise hors connexion d'Internet, la désactivation du zélé programme qui bloque tout, l'install et la réactivation du fameux zélé programme avant la reconnexion à Internet).
  • un virus (ou rootkit) qui vous empêche d'écrire dans %TEMP%, ou dans la base de registres, ou sur le journal système : là je n'ai plus d'atout dans ma manche.
  • un vieux bug de gestion de mémoire dans notre soft (trop de médias et pouf).

Pour le dernier et l'avant dernier, nous allons publier une nouvelle version qui 1) corrige le bug mémoire (contournable si l'on ne partage pas une trop grosse bibliothèque de médias : quelques centaines d'albums, plusieurs milliers de photos et quelques centaines de films, ça passe bien) 2) allège les utilisations systèmes pour contrer les PC un peu en carafe. Cette nouvelle version devrait arriver sous un mois si tout se passe bien.

Pierre-Eric, Woobee Expert Bouygues Telecom
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et Bbox : http://bit.ly/AssistanceBouygtel

Hello Eric,

Désolé, mais mes connaissances s'arrêtent là. Il est préférable de consulter le support de cet éditeur. A moins, qu'un de nos sympathiques utilisateurs connaissent ce produit...

Pierre-Eric, Woobee Expert Bouygues Telecom