Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Media Center & Windows 7 N

Bonjour,
J'ai récemment installé Windows 7 Professionnel N, c'est à dire la version "allégée" de Windows, sans Windows Media Player et autres gadgets inutiles de Microsoft (comme demandé par l'UE à Mircrosoft).
De ce fait, après avoir installé le Media Center Bbox, j'ai le message suivant lors de son lancement :
"MediaServer.exe - Erreur système
Impossible de démarrer le programme car il manque WMVCore.DLL sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème."
Je comprends donc que cette erreur survient du fait que je n'ai pas Windows Miedia Player. Y-aurait-il un moyen pour corriger cela, afin que le Media Center Bbox soit compatible avec ma version de Windows 7 ?

Merci.

Cordialement,

Florian

Florian M.
Florian M.

Florian M.

Niveau
0
30 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
Bonjour,

téléchargez le fichier DLL ici : http://fr.dll-files.com/wmvcore.dll.html (Télécharger le fichier compressé) et copiez le dans C:> Windows > System32

Florian M.
Florian M.

Florian M.

Niveau
0
30 / 100
Merci pour votre réactivité.
J'ai donc essayé d'ajouté le fichier wmvcore.dll à mon systeme32, sans succès (malgré le redémarrage du pc). Ce message d'erreur a finalement disparu après avoir placé ce fichier DLL dans C:\Program Files (x86)\Media center Bbox\media center\external, mais remplacé par le même message d'erreur pour WMASF.DLL. J'ai donc téléchargé cette DLL et appliqué la même procédure.
Finalement, plus de message d'erreur de type DLL manquante, mais seulement :
"Information
Le service de partage des fichiers n'a pas pu démarrer. Merci de quitter puis d'ouvrir à nouveau le logiciel media center Bbox"

Je suppose qu'il essaie toujours d'utiliser en partie le lecteur Windows Media Player alors que celui-ci n'est pas présent.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
Bonjour,

avez vous installé VLC sur votre PC : http://www.videolan.org/vlc/

chez moi cela fonctionne sans Windows Media Center mais avec VLC

Pour info, je suis un abonné comme vous et non tech Bouygues.

Florian M.
Florian M.

Florian M.

Niveau
0
30 / 100
Oui, j'ai bien VLC, c'est par ailleurs le seul lecteur multimédia que j'ai d'installé sur mon PC.
Je suppose que le Media Center Bbox utilise dans tous les cas des fonctionnalités du lecteur Windows Media, que je n'ai donc pas dans mon système du fait ma version "N" de Windows.

Florian M.
Florian M.

Florian M.

Niveau
0
30 / 100
Bon, solution alternative trouvée !

Pour ceux qui auraient, comme moi, des problèmes avec le Media Center Bbox..
Utilisez un autre logiciel de serveur DLNA, comme Serviio par exemple, ça fonctionne parfaitement (et même mieux!).