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Bbox

Bbox fibre 100Mega : mon débit me semble bridé

Bonjour,
Je me suis abonné à la fibre 100 mégas et en faisant régulièrement les tests de débit, je remarque que le débit atteint dans la plupart des cas très rapidement les 30 mégas mais reste plafonnée à cette valeur comme si elle ne pouvait pas la dépasser. Le débit montant quant à lui tape à 4.99 ( ce qui est plus normal et semble montrer que la connexion est bonne). Je pense qu'il s'agit réellement d'un bridage. Par ailleurs, hier soir, je plafonnais pour la première fois tristement à 8 mégas en descendant ...
Pourriez-vous m'aider à obtenir quelque chose de plus proche des 100 mégas relatifs à votre offre ?

franck D.
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Bonjour,

Nous vous remercions de nous avoir communiqué vos coordonnées.
Nous réalisons une étude de votre dysfonctionnement et nous revenons vers vous .

Cordialement,

Stéphane G, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
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Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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Autres réponses

Bonjour ,

Lors de votre inscription Sur notre Forum, vous n'avez pas renseigné vos coordonnées Bbox.

Afin de pouvoir vous apporter une réponse , il est nécessaire que vous nous communiquiez vos coordonnées.
De façon à préserver la confidentialité de celles-ci je vous fait parvenir un message privé de façon a pouvoir les recueillir.
A tout de suite.
Cordialement,

Stéphane G, Woobee Conseiller Bouygues Telecom

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franck D.
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Merci pour votre réponse, j'ai répondu à votre message privé.
Cordialement !

Bonjour,

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Nous réalisons une étude de votre dysfonctionnement et nous revenons vers vous .

Cordialement,

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franck D.
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Bonjour, votre étude a-t-elle finalement pu déterminer une quelconque source au problème ?
cordialement.

Bonjour,

Suite a l analyse de votre ligne il n'a été détecté aucuns dysfonctionnements.

Si le problème persiste je vous invite a faire quelque petites vérifications:

vérifiez que vous n avez pas de logiciel de P2P de connecté car cela entraine une chute du débit sur le Download puis faite un test de débit Ip :

Lancez un navigateur :

Dans le champ Adresse, saisissez http://bouyguestelecom.speedtest.net
Appuyez sur la touche Entrée de votre clavier
La page Speedtest s'affiche :
Cliquez sur le bouton Démarrer le test
Patientez quelques instants
Le résultat apparaît, relevez le DEBIT DESCENDANT
Cliquez sur "refaire le test" et réalisez ce test 3 fois en indiquant les trois résultats ainsi que les heures des tests .

Je vous remercie de me faire un retour .

Cordialement,

Stéphane G, Woobee Conseiller Bouygues Telecom

Stéphane,
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Bonjour,

N'ayant pas obtenu de réponse de votre part , nous n' avons malheureusement pas la possibilité de finaliser la prise en charge votre demande.

Toute l’équipe WooBee's reste à votre écoute pour toutes nouvelles questions.

Cordialement,

Stéphane G, Woobee Conseiller Bouygues Telecom

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franck D.
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Bonsoir,

C'est qu'il fallait trouver le temps de faire cette manip !
Désolé.
Mais les choses se sont améliorées entre temps !
déjà le ping est passé de 50 ms à 20 ms ...
Résultats des mesures prises le 02/03/2013 :
à 20:20 : 77.24 Mbps/s
à 20:21 : 80.38 Mbps/s
à 20:22 : 78.61 Mbps/s

Merci et à bientôt !

christophe R.
christophe R.

christophe R.

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Bonjour , je pense avoir un peu le même problème que vous , pour moi j'ai souscrit une offre 100 Méga et quand je vais sur mon espace client je constate que j'ai 20 Méga et quand j'effectue le test j'ai 8 Méga . Il me semble que Bouygues Facture du 100 Méga et ne donne que du 20 . Je suis vraiment dégoûté de cette enseigne .