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Problème démarrage bbox et bbox TV sensation ADSL

Bonjour,

Après avoir déballé la bbox et le décodeur TV hier soir, j'ai rencontré 2 problèmes:

  • la bbox (ADSL) a beaucoup de mal à démarrer, je dois l'éteindre et l'allumer plusieurs fois avant que le voyant alimentation ne s'allume et qu'elle daigne démarrer ... ensuite tout fonctionne bien. Par contre j'ai fait une modif dans la conf routeur et la bbox devait redémarrer ... ce qu'elle n'a jamais fait. Je l'ai éteins au bouton, rien, débranchée, rien, re-éteint au bouton plus longtemps, rien, etc... et puis au 6 ou 7 ème essai elle a finit par démarrer.
  • la bbox sensation (TV) démarre sans problème, m'affiche sur mon écran TV le logo bouygues puis passe aux tirets et ensuite affiche bienvenue puis Bbox (sur son affichage led) et là écran noir. Elle reste sur écran noir et affiche bbox sans bouger. Je l'ai redémarrée à plusieurs reprises (bouton et alim) rien à faire. J'ai même cru qu'elle faisait une mise à jour du coup je l'ai laissait toute la nuit mais rien ... j'ai réessayé aujourd'hui rien à faire.

Merci d'avance

Camille H.
Camille H.

Camille H.

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Anthony,

En complément de ma réponse, j'ai effectuer un reset à distance de votre décodeur car votre décodeur n'avait pas bien téléchargé la mise à jour : d'après les informations que je vois actuellement sur votre décodeur tout est maintenant ok, est ce que vous constatez un changement?

Laura, Woobee Experte Bouygues Telecom
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et Bbox : http://bit.ly/AssistanceBouygtel
Votre Compte Client est disponible sur Internet http://bit.ly/ECenLigne1 ou directement sur votre mobile http://po.st/ECM

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Autres réponses

Camille H.
Camille H.

Camille H.

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Personne pour m'aider SVP ?

jerome Z.
jerome Z.

jerome Z.

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bonjour, j'ai exactement le même problème sur ma Bbox sensation, j'ai essayé par plusieurs moyen également et j'ai toujours le même problème, quoi qu'il se passe la télé affiche un écran noir et le décodeur ne note sur sont affichage led que bbox et rien d'autre, personne a de solution?

Bonsoir Jérome, Bonsoir Camille,

La manipulation suivante peut permettre le déblocage :

Appuyez sur le bouton "Accueil" (maison bleue)puis sur 1 puis sur 3 ( parfois il faut faire la manip plusieurs fois)
Normalement une page d'informations du décodeur va s'afficher
Dès que celle ci est affichée appuyer sur les touches suivante 0 5 0 9 0 8
Ensuite dans le menu qui va s'afficher avec la flèche bas de la télécommande, descendez sur factory.
Appuyez sur OK pour effectuer un reset factory et confirmez par YES (nouvelle pression sur OK)

Si jamais suite à cela cela ne fonctionne pas, prévenez nous.

Bonne soirée,

Laura,
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jerome Z.
jerome Z.

jerome Z.

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S'est la première installation de ma Bbox sensation, suite a sa je n'est pas encor pus synchroniser la télécommande avec la le décodeur. j'ai parcourus les différent forum et tout essayé mais rien a faire, j'ai toujours un écran noir et le mot Bbox sur le décodeur

Bonjour Jérôme,

En effet si c'est la première installation, c'est peut être différent pouvez vous me donner le N° de série de votre décodeur ( N° a 15 chiffres sous votre décodeur) pour que je regarde si tout est bien activé?

Laura,
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jerome Z.
jerome Z.

jerome Z.

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Le numero de série du décodeur est le:222066232123334

votre décodeur ne semble pas encore avoir acquis les droits TV de notre système ( c'est souvent le cas quand le décodeur vient de vous êtes transmis).

Je viens d'effectuer une action pour essayer de vous les attribuer : votre décodeur devrait redémarrer. Pourriez vous me dire ce qu'il se passe ensuite?

Laura,
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Jérôme,

Les droits TV semblent s’être bien mis sur votre décodeur : le démarrage devrait maintenant bien se faire.

Tenez moi au courant!

Laura,
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jerome Z.
jerome Z.

jerome Z.

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tout fonctionne correctement, merci beaucoup

C'est bien ce qui me semblait mais je suis contente que vous me le confirmiez!!

Bonne journée Jérôme et n'hésitez pas si besoin, nous restons à votre disposition si vous avez d'autres questions.

Laura,
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anthony G.
anthony G.

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Bonjour, j'ai excatement le même problème avec l'écran noir et je n'aarive pas à faire la manip avec le bouton d'accueil et le 1 et 3.
C'est ma première installation. Pourriez-vous également regarder avec mes numéros de serie si tout est bien activé SVP?
Mon numéro de série du décodeur est le 222066228213818
Merci d'avance

Bonjour Anthony,

Je regarde de suite.

Laura, Woobee Experte Bouygues Telecom
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Bonjour Anthony,

Votre décodeur TV apparaît comme éteint de mon coté, pourriez vous le rallumer et me prévenir quand c'est fait?

Laura, Woobee Experte Bouygues Telecom
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anthony G.
anthony G.

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Ca y est il est réallumé.

Merci Anthony, je vois en effet que votre décodeur est bien paramétré mais ne semble pas avoir pris les bons droits tv.

Puis je vous demander d'éteindre votre décodeur puis de débrancher le cable éthernet et HDMI puis d'éteindre pendant 2 minute votre Box blanche.
Ensuite rallumer votre box blanche et dès que les voyant internet/téléphone sont bien allumés; rebrancher le cable éthernet et HDMI et enfin rallumer votre décodeur et me dire ce qui s'affiche sur votre écran et en facade avant de votre décodeur?


Laura, Woobee Experte Bouygues Telecom
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anthony G.
anthony G.

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Sur l'ecran s'affiche le message en cours d'initialisation et sur le decodeur demarrage puis bienvenue et pour finir bbox en continue. et l'ecran de la tv devient noir.

Merci pour ces manipulations Anthony, votre décodeur s'est maintenant bien initiée au niveau des droits, par contre l'écran qui devient noir ressemble à un problème au niveau HDMI, auriez vous un câble péritel ? si oui pourriez vous essayer de remplacer la connexion HDMI par la connexion péritel?

Laura, Woobee Experte Bouygues Telecom
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Anthony,

En complément de ma réponse, j'ai effectuer un reset à distance de votre décodeur car votre décodeur n'avait pas bien téléchargé la mise à jour : d'après les informations que je vois actuellement sur votre décodeur tout est maintenant ok, est ce que vous constatez un changement?

Laura, Woobee Experte Bouygues Telecom
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anthony G.
anthony G.

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Oui tout à l'air de fonctionner correctement je n'ai pas eu à tester le cable péritel. Merci beaucoup.

Génial, n'hésitez pas à me contacter si besoin.

Bonne soirée,

Laura, Woobee Experte Bouygues Telecom
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Guillaume A.
Guillaume A.

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Bonjour, pourriez vous m'aidez svp, j'ai le même problème avec l'écran tout noir et mon numéro de série du décodeur est : 222067323324344 . Que dois je faire