Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Puis-je connecter une webcam sur ma bbox et la visionner depuis mon smartphone ? si oui comment faire ?

J'aimerai pouvoir connecter une webcam usb sur ma bbox et pouvoir la visionner depuis n'importe où depuis mon smartphone ou internet, est ce possible ? puis-je utiliser un des deux port usb de la bbox ? si oui comment la configurer ?

damien G.
damien G.

damien G.

Niveau
0
10 / 100
points
Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

les Ports USB de la Bbox sont parfaitement fonctionnels et vous donne la possibilité de connecter soit une imprimante USB soit un disque dur pour le partager sur votre réseau local

En ce qui concerne votre question brancher une webcam accessible depuis l extérieur depuis toutes connexions internet vous devez faire l'acquisition d une" webcam IP" celle-ci devra être connectée soit en Ethernet soit en wifi.

En prérequis vous devrez connaitre la règle de Nat a effectuer + le n° de port utilisé par la caméra
( génériquement indiqué sur la notice ou sur le site web du constructeur)

Cette règle de Nat est a mettre en place depuis l interface de gestion de votre Bbox:

http://gestionbbox.lan

Si vous avez accès aux images en réseau local , la règle de Nat en place est correcte et la caméra fonctionne.
Si vous n avez pas d accès en local alors :

  • soit le port est erroné
  • soit la caméra est défectueuse

Pour y accéder a distance dans votre navigateur internet taper

http:// adresse ip wan :  n° du port 

*** vous trouverez cette adresse Ip wan dans votre interface de gestion http://gestionbbox.lan dans la rubrique état des connexions***

Si la règle de nat fonctionne alors l accès a distance doit marcher sans autres manipulations.

Cordialement,

Stéphane G, Woobee Conseiller Bouygues Telecom

..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
  • ..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

15 votants

Non (2)

Oui (13)

87%

87% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

les Ports USB de la Bbox sont parfaitement fonctionnels et vous donne la possibilité de connecter soit une imprimante USB soit un disque dur pour le partager sur votre réseau local

En ce qui concerne votre question brancher une webcam accessible depuis l extérieur depuis toutes connexions internet vous devez faire l'acquisition d une" webcam IP" celle-ci devra être connectée soit en Ethernet soit en wifi.

En prérequis vous devrez connaitre la règle de Nat a effectuer + le n° de port utilisé par la caméra
( génériquement indiqué sur la notice ou sur le site web du constructeur)

Cette règle de Nat est a mettre en place depuis l interface de gestion de votre Bbox:

http://gestionbbox.lan

Si vous avez accès aux images en réseau local , la règle de Nat en place est correcte et la caméra fonctionne.
Si vous n avez pas d accès en local alors :

  • soit le port est erroné
  • soit la caméra est défectueuse

Pour y accéder a distance dans votre navigateur internet taper

http:// adresse ip wan :  n° du port 

*** vous trouverez cette adresse Ip wan dans votre interface de gestion http://gestionbbox.lan dans la rubrique état des connexions***

Si la règle de nat fonctionne alors l accès a distance doit marcher sans autres manipulations.

Cordialement,

Stéphane G, Woobee Conseiller Bouygues Telecom

..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
  • ..................

CHRISTIAN A.
CHRISTIAN A.

CHRISTIAN A.

Niveau
0
31 / 100
points

bonjour vous je suis sourd je besoin tu m aide pour bouygues mobile pour ca

CHRISTIAN A.
CHRISTIAN A.

CHRISTIAN A.

Niveau
0
31 / 100
points

moi pas bbox .mon free pour ca

CHRISTIAN A.
CHRISTIAN A.

CHRISTIAN A.

Niveau
0
31 / 100
points

aussi besoin webcam

jbmiezan
Jean-Baptiste M.

jbmiezan

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Christian,
Concernant ta box, je vous conseille de contacter votre opérateur Free pour toute information de paramétrage .

Cordialement
Jean-Baptiste, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................