Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

long démarrage du decodeur tv,parfois refuse de s'allumer depuis la télécommande ou sur boitier,que faire?

long démarrage du décodeur TV,parfois refuse de s'allumer depuis la télécommande ou sur boitier,nécessité de débrancher décodeur pour qu'il reparte normalement. Plantage fréquent en cours de TVOD. Gel fréquent et long temps d'attente pendant changement de chaîne. n° décodeur:DBI8500E-BYT 36336220. Déjà 3 appels téléphoniques au service technique Bouygues,mais problèmes toujours présents malgré reboot. Est ce que cela vient du décodeur TV,dois je le changer?
Merci par avance.

franck O.
franck O.

franck O.

Niveau
0
10 / 100
points

Réponses

Nicolas S.
Nicolas S.

Nicolas S.

Niveau
0
20 / 100
points

J'ai le même probleme chez moi. Le service client m'a dit que le probleme serait réglé pendant le mois de janvier. Ca ne l'est toujours pas!!! Bouygues c'est les rois de la quenelle!!
Il ne nous reste que le reboot permanent!!

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Franck,

Le fait de devoir retrouver un service normal en redémarrant simplement électriquement le matériel révèle un "épisode électrique", à savoir un évènement , chute de tension électrique, micro-coupure électrique, se produisant généralement dans les conditions suivantes :

  • Bbox ou décodeur branché sur une rallonge électrique ou une multiprise
  • Bbox ou décodeur stocké près d'un appareil rayonnant (lampe, enceinte, home-cinéma, écran cathodique, moteur électroménager, femtocell...)

Je vous recommande donc dans un premier temps à réviser l'installation de votre matériel pour ne pas l'exposer à ces risques en prenant soin de le brancher sur une prise électrique dédiée et l'éloigner de tout autre matériel rayonnant.

Cordialement,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
  • ..................

Nicolas S.
Nicolas S.

Nicolas S.

Niveau
0
20 / 100
points

Il faut vraiment arreter de nous prendre pour des pigeons. Le coup de la micro coupure c'est du flan. Le software de la box n'est pas au point et plante tous les jours. Il serait bon de vous entendre avec votre service technique qui lui dit la verite. Mon decodeur est branché correctement et pourtant il plante tout le temps. Un peu d'honnetete s'il vous plait.

franck O.
franck O.

franck O.

Niveau
0
10 / 100
points

Euhh... épisode électrique... Alors expliquez moi comment brancher mon décodeur TV loin de ma TV,Home cinéma... Je m'achète des câbles de 25m,c'est ça. Et le fait qu'il faille parfois attendre plusieurs dizaines de secondes après un "zapping" pour avoir la chaîne sélectionnée c'est aussi dû à un épisode électrique,hmm...

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Franck,

Les écrans et amplificateurs du style Home-Cinéma, ainsi que les enceintes sont des appareils rayonnants, qui peuvent en effet induire ce type d'effets indésirables.

Il ne s'agit pas de séparer les éléments de 25m, mais d'une distance minimale suffisante pour éviter que le rayonnements de ces appareils n'aient une influence sur le décodeur. 50 cm entre le décodeur et les autres appareils semble une distance raisonnable. Sachant que cette distance s'applique autant au boitier qu'aux câbles qui le relient. SI le décodeur est à distance mais les câblent passent à coté des appareils potentiellement perturbateurs, le résultat sera identique.

Cordialement,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
  • ..................