Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Forum d'Assistance Bouygues Telecom

Astuce ! Pensez à préciser si votre recherche concerne les «Forfaits» ou la «box» ?

Bbox

Impossible d'accéder à gestionbbox par ethernet (en WiFi ça marche)

Bonjour,
J'ai une bbox Sensation fibre et je ne peux accéder à gestionbbox que via le WiFi.
Exemple : sur un PC, si j'utilise le Wifi, j'accède bien à l'interface, mais si je n'utilise que le câble ethernet, j'ai toujours accès au web et aux autres appareils de mon réseau local mais PAS à gestionbbox (ou son adresse IP).

Merci d'avance pour votre réponse.

Fanch A.
Fanch A.

Fanch A.

Niveau
0
20 / 100
Réponses

Matthias E.
Matthias E.

Matthias E.

Niveau
3
2740 / 5000
Bonjour Fanch,
Avez-vous essayé un reboot simple de la Bbox ?

Fanch A.
Fanch A.

Fanch A.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour,

La bbox a été rebootée un bon nombre de fois oui.

Jeanlau O.
Jeanlau O.

Jeanlau O.

Niveau
0
30 / 100
Bonjour,

Je viens d'avoir la bbox Sensation fibre et moi je ne peux pas y accéder en passant par le wifi, c'est le contraire ! je me dis que peut-être c'est voulu dans un soucis de sécurité mais c'est bien contraignant en tout cas... J'apprécierai de voir cela écrit quelque part, ça m'éviterai de chercher dans le vide si ce n'est pas possible... En ce qui vous concerne on ne peut pas supposer qu'il s'agisse d'une question de sécurité donc à mon avis c'est un dysfonctionnement !

Jeanlau O.
Jeanlau O.

Jeanlau O.

Niveau
0
30 / 100
J'ai trouvé l'origine de mon problème, peut-être avez vous le même : j'avais paramétré le DNS de google en dur sur ma carte wifi (8.8.8.8)
et apparemment l'interface de la bbox a impérativement besoin de la résolution de nom qui lui est propre pour s'afficher correctement (ce qui est stupide mais bon...) En gros mettez votre ordi en dhcp et si vous voulez lui affecter une ip statique utilisez plutôt un bail permanent dans les réglages de la box !
Si vous n'avez rien compris à ce que j'ai dit, essayez juste de vérifier que le parametrage tcp/ip de votre carte ethernet est bien en automatique et l'obtention des dns aussi ( si windows, panneau de configuration, clic droit sur la carte réseau, propriété, tcp/ip, cocher les cases "laisser windows obtenir..." si mac, pomme, préférences système, réseau,avancé, et onglets tcp/ip et dns)
Et sinon, une petite astuce, si vous avez un autre ordi sous la main essayez avec pour voir si le problème est le même.
Bon courage

Jeanlau O.
Jeanlau O.

Jeanlau O.

Niveau
0
30 / 100
et pardon, bonjour Laura :)

pas de soucis Jeanlau!! le principal c'est que ce soit résolu et en plus vous allez aider d'autres utilisateurs ce qui est le but :)

Bonne soirée,

Laura,
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et Bbox : http://bit.ly/AssistanceBouygtel

Fanch A.
Fanch A.

Fanch A.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour,
Ça va tous les deux ? La forme ?

Pour répondre à vos questions/réponses :
Oui j'ai testé en entrant directement l'adresse IP de la box (comme indiqué dans ma question)
J'utilise déjà un bail permanent, sauf que moi j'utilise les DNS de BT !

A tout hasard, j'ai modifié la la plage d'adresses IP du bail permanent (même si celle de mon PC était déjà hors de la plage d'origine), et ça a fonctionné après... Les paramètres précédents avaient dû être mal pris en compte je suppose.

Merci pour vos réponses.