Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Forum d'Assistance Bouygues Telecom

Astuce ! Pensez à préciser si votre recherche concerne les «Forfaits» ou la «box» ?

Services mobiles et applications

Décodeur TV bbox sensation bloqué sur démarrage, comment le remplacer ?

Le décodeur buggait régulièrement, je devais faire un reset quasi quotidiennement. Depuis deux jours impossible de redémarrer, même en débranchant et rebranchant tous les cables. J'ai appelé le 611, ils m'ont parlé d'un "incident global" et de tests réseau en cours, mais j'ai l'impression que mon problème est plutôt lié à un boîtier défectueux. Puis-je aller directement en boutique pour demander l'échange ? Merci de vos conseils.

Xavier U.
Xavier U.

Xavier U.

Niveau
0
20 / 100
points
emmanuel L.
emmanuel L.

emmanuel L.

Niveau
1
150 / 750
points

pierre-eric
Voila un echantillon des fichiers que media center a du mal a lire ou qu'il ne reconnait meme pas:

Général
Nom complet : I:\film + dessins animés\dessin animé\.AVI
Format : AVI
Format/Info : Audio Video Interleave
Taille du fichier : 699 Mio
Durée : 1h 30mn
Débit global moyen : 1 085 Kbps
Application utilisée : VirtualDubMod 1.5.10.2 Fr | http://www.trad-fr.com || (build 2540/release)
Bibliothèque utilisée : VirtualDubMod build 2540/release

Vidéo
ID : 0
Format : MPEG-4 Visual
Profil du format : Advanced Simple@L5
Paramètres du format, BVOP : 1
Paramètres du format, QPel : Non
Paramètres du format, GMC : Pas de warppoints
Paramètres du format, Matrice : Default (H.263)
Type de muxing : Packed bitstream
Identifiant du codec : XVID
Identifiant du codec/Suggestion : XviD
Durée : 1h 30mn
Débit : 980 Kbps
Largeur : 720 pixels
Hauteur : 304 pixels
Format à l'écran : 2,35:1
Images par seconde : 25,000 Im/s
Espace de couleurs : YUV
Sous-échantillonnage de la chrominance : 4:2:0
Profondeur des couleurs : 8 bits
Type de balayage : Progressif
Mode de compression : Avec perte
Bits/(Pixel*Image) : 0.179
Taille du flux : 631 Mio (90%)
Bibliothèque utilisée : XviD 1.2.0.dev47 (UTC 2006-11-01)

Audio
ID : 1
Format : MPEG Audio
Version du format : Version 1
Profil du format : Layer 3
Paramètres du format, Mode : Joint stereo
Extension du mode : MS Stereo
Identifiant du codec : 55
Identifiant du codec/Suggestion : MP3
Durée : 1h 30mn
Type de débit : Constant
Débit : 96,0 Kbps
Canaux : 2 canaux
Echantillonnage : 48,0 KHz
Mode de compression : Avec perte
Délai par rapport Vidéo : 16ms
Taille du flux : 61,8 Mio (9%)
Alignement : Eparpillé à travers les interleaves
Imbrication, durée : 40 ms (1,00 image vidéo)
Imbrication, d. de pré-chargement : 500 ms

Général
Nom complet : I:\film + dessins animés\dessin animé\.avi
Format : AVI
Format/Info : Audio Video Interleave
Taille du fichier : 700 Mio
Durée : 1h 24mn
Type de débit global : Variable
Débit global moyen : 1 163 Kbps
Application utilisée : VirtualDubMod 1.5.10.2 (build 2540/release)
Bibliothèque utilisée : VirtualDubMod build 2540/release

Vidéo
ID : 0
Format : MPEG-4 Visual
Profil du format : Advanced Simple@L5
Paramètres du format, BVOP : 2
Paramètres du format, QPel : Non
Paramètres du format, GMC : Pas de warppoints
Paramètres du format, Matrice : Default (H.263)
Identifiant du codec : XVID
Identifiant du codec/Suggestion : XviD
Durée : 1h 24mn
Débit : 1 023 Kbps
Largeur : 624 pixels
Hauteur : 256 pixels
Format à l'écran : 2,40:1
Images par seconde : 25,000 Im/s
Espace de couleurs : YUV
Sous-échantillonnage de la chrominance : 4:2:0
Profondeur des couleurs : 8 bits
Type de balayage : Progressif
Mode de compression : Avec perte
Bits/(Pixel*Image) : 0.256
Taille du flux : 616 Mio (88%)
Bibliothèque utilisée : XviD 64

Audio
ID : 1
Format : MPEG Audio
Version du format : Version 1
Profil du format : Layer 3
Paramètres du format, Mode : Joint stereo
Extension du mode : MS Stereo
Identifiant du codec : 55
Identifiant du codec/Suggestion : MP3
Durée : 1h 24mn
Type de débit : Variable
Débit : 128 Kbps
Canaux : 2 canaux
Echantillonnage : 48,0 KHz
Mode de compression : Avec perte
Taille du flux : 76,3 Mio (11%)
Alignement : Alignée sur les interleaves
Imbrication, durée : 24 ms (0,60 image vidéo)
Imbrication, d. de pré-chargement : 145 ms
Bibliothèque utilisée : LAME3.90.
Paramètres d'encodage : -m j -V 4 -q 2 -lowpass 17.6 --abr 128

Général
Nom complet : I:\film + dessins animés\dessin animé\.avi
Format : AVI
Format/Info : Audio Video Interleave
Taille du fichier : 672 Mio
Durée : 35mn 37s
Débit global moyen : 2 636 Kbps
Application utilisée : MEncoder dev-SVN-r26940
Bibliothèque utilisée : MPlayer

Vidéo
ID : 0
Format : MPEG-4 Visual
Profil du format : Advanced Simple@L5
Paramètres du format, BVOP : 2
Paramètres du format, QPel : Oui
Paramètres du format, GMC : Pas de warppoints
Paramètres du format, Matrice : Default (H.263)
Type de muxing : Packed bitstream
Identifiant du codec : XVID
Identifiant du codec/Suggestion : XviD
Durée : 35mn 37s
Débit : 2 183 Kbps
Largeur : 720 pixels
Hauteur : 400 pixels
Format à l'écran : 16/9
Images par seconde : 23,976 Im/s
Espace de couleurs : YUV
Sous-échantillonnage de la chrominance : 4:2:0
Profondeur des couleurs : 8 bits
Type de balayage : Progressif
Mode de compression : Avec perte
Bits/(Pixel*Image) : 0.316
Taille du flux : 556 Mio (83%)
Bibliothèque utilisée : XviD 1.2.1 (UTC 2008-12-04)

Audio
ID : 1
Format : AC-3
Format/Info : Audio Coding 3
Extension du mode : CM (complete main)
Paramètres du format, Endianness : Big
Identifiant du codec : 2000
Durée : 35mn 37s
Type de débit : Constant
Débit : 448 Kbps
Canaux : 6 canaux
Position des cannaux : Front: L C R, Side: L R, LFE
Echantillonnage : 48,0 KHz
Profondeur des couleurs : 16 bits
Mode de compression : Avec perte
Taille du flux : 114 Mio (17%)
Alignement : Eparpillé à travers les interleaves
Imbrication, durée : 500 ms (11,98 images vidéo)
Imbrication, d. de pré-chargement : 999 ms

Général
Nom complet : I:\film + dessins animés\dessin animé\.avi
Format : AVI
Format/Info : Audio Video Interleave
Taille du fichier : 699 Mio
Durée : 1h 34mn
Type de débit global : Variable
Débit global moyen : 1 037 Kbps
Application utilisée : Nandub v1.0rc2
Bibliothèque utilisée : Nandub build 1852/release

Vidéo
ID : 0
Format : MPEG-4 Visual
Profil du format : Advanced Simple@L5
Paramètres du format, BVOP : 1
Paramètres du format, QPel : Non
Paramètres du format, GMC : Pas de warppoints
Paramètres du format, Matrice : Default (H.263)
Type de muxing : Packed bitstream
Identifiant du codec : XVID
Identifiant du codec/Suggestion : XviD
Durée : 1h 34mn
Débit : 896 Kbps
Largeur : 640 pixels
Hauteur : 272 pixels
Format à l'écran : 2,35:1
Images par seconde : 23,976 Im/s
Espace de couleurs : YUV
Sous-échantillonnage de la chrominance : 4:2:0
Profondeur des couleurs : 8 bits
Type de balayage : Progressif
Mode de compression : Avec perte
Bits/(Pixel*Image) : 0.215
Taille du flux : 604 Mio (86%)
Bibliothèque utilisée : XviD 64

Audio
ID : 1
Format : MPEG Audio
Version du format : Version 1
Profil du format : Layer 3
Paramètres du format, Mode : Joint stereo
Extension du mode : MS Stereo
Identifiant du codec : 55
Identifiant du codec/Suggestion : MP3
Durée : 1h 34mn
Type de débit : Variable
Débit : 128 Kbps
Canaux : 2 canaux
Echantillonnage : 48,0 KHz
Mode de compression : Avec perte
Taille du flux : 86,8 Mio (12%)
Alignement : Alignée sur les interleaves
Imbrication, durée : 24 ms (0,58 image vidéo)
Imbrication, d. de pré-chargement : 137 ms
Bibliothèque utilisée : LAME3.96r
Paramètres d'encodage : -m j -V 4 -q 3 -lowpass 17.5 --abr 128

et en voici un qui fonctionne et que je trouve quand meme tres ressemblant aux precedent:

Général
Nom complet : I:\film + dessins animés\dessin animé\.avi
Format : AVI
Format/Info : Audio Video Interleave
Taille du fichier : 700 Mio
Durée : 1h 51mn
Débit global moyen : 876 Kbps
Bibliothèque utilisée : VirtualDub build 18160/release

Vidéo
ID : 0
Format : MPEG-4 Visual
Paramètres du format, BVOP : 1
Paramètres du format, QPel : Non
Paramètres du format, GMC : Pas de warppoints
Paramètres du format, Matrice : Default (H.263)
Type de muxing : Packed bitstream
Identifiant du codec : DX50
Identifiant du codec/Suggestion : DivX 5
Durée : 1h 51mn
Débit : 770 Kbps
Largeur : 592 pixels
Hauteur : 240 pixels
Format à l'écran : 2,467
Images par seconde : 25,000 Im/s
Espace de couleurs : YUV
Sous-échantillonnage de la chrominance : 4:2:0
Profondeur des couleurs : 8 bits
Type de balayage : Progressif
Mode de compression : Avec perte
Bits/(Pixel*Image) : 0.217
Taille du flux : 616 Mio (88%)
Bibliothèque utilisée : DivX 6.4.0 (UTC 2006-10-03)

Audio
ID : 1
Format : MPEG Audio
Version du format : Version 1
Profil du format : Layer 3
Paramètres du format, Mode : Joint stereo
Extension du mode : MS Stereo
Identifiant du codec : 55
Identifiant du codec/Suggestion : MP3
Durée : 1h 51mn
Type de débit : Constant
Débit : 96,0 Kbps
Canaux : 2 canaux
Echantillonnage : 48,0 KHz
Mode de compression : Avec perte
Taille du flux : 76,7 Mio (11%)
Alignement : Eparpillé à travers les interleaves
Imbrication, durée : 40 ms (1,00 image vidéo)
Imbrication, d. de pré-chargement : 500 ms

Quand au faite de retranscoder mes fichiers, vu le temps que cela prends, ja prefere revenire au methode des années 2000, et de les graver sur des cd pour les lire avec mon lecteur dvd, mais j'avoue que je trouve cela bien triste quand je vois la pub qui est faite pour la bbox sensation et quand on sait de quoi elle est reellement capable.
J'espere que mes echantillon de données video vous aiderons a faire avancer le media center au plus vite.
cordialement

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (467)

Oui (1320)

74%

74% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Xavier,

Quel type de box avez-vous : classique ou sensation ? adsl ou fibre ?

Pouvez-vous me communiquer le numéro de série de votre bbox pour que je puisse l'interroger à distance ? Il commence par un 2 sur 15 chiffres et se trouve sur l'étiquette qui est en dessous.

Merci,
Valérie, Woobee Expert Bouygues Telecom

Xavier U.
Xavier U.

Xavier U.

Niveau
0
20 / 100
points

Bonjour, il s'agit d'une box sensation adsl, n° de série :
222066231716104.

Xavier,

Il va falloir procéder à un échange de votre box. En effet, ellel fait partie d'un lot de boites qui ont un problème de surchauffe, et là, elle est en train de rendre l'âme.

Je lance la procédure en début de semaine.

Cordialement,
Valérie, Woobee Expert Bouygues Telecom

Xavier U.
Xavier U.

Xavier U.

Niveau
0
20 / 100
points

OK, merci beaucoup Valérie.

Patrick P.
Patrick P.

Patrick P.

Niveau
0
30 / 100
points

Bonjour,
J'ai exactement le même problème que xavier
Bbox sensation,n° série du boitier TV: 612286061419
Pourriez vous faire le nécessaire,merci

jacky M.
jacky M.

jacky M.

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour,
J'ai remplace mon boitier TV hier et le nouveau ne fonctionne toujours pas. Le numero de serie est le 222066224601271. Il reste bloque sur affichage " bbox". Je pense que le nouveau boitier n'est pas un neuf! J 'ai quitté free pour pire et le Sav bouygues est médiocre, on ne s' occupe pas de nos problèmes (Hier, j étais en ligne avec le service clients et la communication a coupé, personne ne m a rappelé).

Patrick P.
Patrick P.

Patrick P.

Niveau
0
30 / 100
points

Tout à fait d'accord avec toi jacky,le SAV téléphonique médiocre...
Si mon problème n'est pas réglé rapidement j'irais voir les concurrents ça ne manque pas

Bonjour Patrick,

Pour que je puisse regarder, il me faut le numéro de série qui commence par un 2 sur 15 chiffres et qui se trouve sur l'étiquette sous la bbox ?

Merci,
Valérie, Woobee Expert Bouygues Telecom

Bonjour Jacky,

Effectivement, même problème que Xavier.
Les 2 bbox que vous avez reçues ont malheureusement le même problème.
Je viens d'envoyer la demande d'échange.
J'espère que celle-ci sera la bonne. N'hésitez pas à me donner le numéro que je vérifie quand vous l'aurez.

Cordialement,
Valérie, Woobee Expert Bouygues Telecom

Patrick P.
Patrick P.

Patrick P.

Niveau
0
30 / 100
points

Bonjour nathalie,
Alors j'ai deux numéros,n°série 122235228308289 et P/N 253445604
Merci d'avoir pris ma demande en compte

Bonjour Patrick,

Vous faites partie du même lot de box. J'envoie la demande d'échange.
Je vous tiens au courant dès que j'ai un retour.

Cordialement,
Valérie, Woobee Expert Bouygues Telecom

michel M.
michel M.

michel M.

Niveau
0
10 / 100
points

j ai le meme problem que Xavier le decodeur ce bloque tous le jour

Sandrine G.
Sandrine G.

Sandrine G.

Niveau
0
50 / 100
points

Bonjour,
J'ai le même problème avec un bbox sensation.
Le numéro de série est le : 2209724030686111.
Peut t'on faire quelque chose ?
Merci d'avance

halil A.
halil A.

halil A.

Niveau
0
10 / 100
points

j'ai le même problème la box TV reste bloquée sur DEMARRAGE, j'ai tout essayer débranché rebranché la connectique éléctrique, etc...
Voci le numéro de série : 222067244212610. Merci pour une réponse rapide de votre part, car les enfants me réclame sans cesse la TV.

bruno L.
bruno L.

bruno L.

Niveau
0
10 / 100
points

bonjour a tous
Meme probleme que xavier n° 222066238311099

Jean-Baptiste N.
Jean-Baptiste N.

Jean-Baptiste N.

Niveau
0
40 / 100
points

Bonjour, je rencontre le même problème.
J'ai essayer de reboot, de refaire les branchement, de reset, rien à faire mon boitier bbox sensation tv reste bloqué sur "démarrage".

Voici le numéro de série du boitier Tv : 222067241407494

JOHANN R.
JOHANN R.

JOHANN R.

Niveau
0
40 / 100
points

bonjour, j'ai également le même problème que vous tous ! Ma box démarrait de temps en temps mais restait en surchauffe - le redémarrage après veille était impossible. Et maintenant, elle ne s'allume plus du tout! elle reste bloquée sur "démarrage" après le redémarrage électrique.
n° de box = 222066230303649
comment procéder au changement?

Bonjour Johann, Bonjour Jean Baptiste, Bonjour Bruno, Bonjour Halil, Bonjour Sandrine,

Désolée de ne pas vous faire à chacun un post personnalisé:( mais on va essayé de débloquer au plus vite vos décodeur :), et j'espère n'avoir oublié personne!!

Vos décodeurs n'apparaissent actuellement comme pas connectés, serait il possible pour commencer d'éteindre votre décodeur et redémarrer votre Modem ( box blanche).

Ensuite une fois le modem rallumé avec voyant tel et internet au vert : rallumer votre décodeur et me dire si la situation est la même? ( si oui nous procéderons à un reset de vos décodeur)

Laura,
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et Bbox : http://bit.ly/AssistanceBouygtel

JOHANN R.
JOHANN R.

JOHANN R.

Niveau
0
40 / 100
points

merci Laura pour ce post rapide. Mon boîtier TV est reconnecté. La hotline vient de faire des MaJ du boitier TV et du modem mais le problème reste le même. Je suis tjrs bloqué sur démarrage avec ecran noir.

Bonjour Johann,

Je vois bien votre modem en ligne mais en effet pas votre décodeur ( qui a la bonne mis à jour et les droits TV ce qui est déjà une bonne nouvelle): est ce que votre télécommande fonctionne si oui pouvez vous effectuer la manipulation suivante :
Appuyez sur le bouton "Accueil" (maison bleue)puis sur 1 puis sur 3 ( parfois il faut faire la manip plusieurs fois)
Normalement une page d'informations du décodeur va s'afficher
Dès que celle ci est affichée appuyer sur les touches suivante 0 5 0 9 0 8
Ensuite dans le menu qui va s'afficher avec la flèche bas de la télécommande, descendez sur factory.
Appuyez sur OK pour effectuer un reset factory et confirmez par YES (nouvelle pression sur OK)

Laura,
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et Bbox : http://bit.ly/AssistanceBouygtel

JOHANN R.
JOHANN R.

JOHANN R.

Niveau
0
40 / 100
points

Malheureusement rien ne s'affiche après plusieurs tentatives "accueil - 1 - 3 ". Je précise qu'un reset du boitier TV a également été fait jeudi dernier par la hotline / + un reset ce jour du modem. Pour info, le boitier n'affiche plus "démarrage" mais "-------"

JOHANN R.
JOHANN R.

JOHANN R.

Niveau
0
40 / 100
points

oui la télécommande fonctionne - piles juste changées et les voyants bien allumés

Jean-Baptiste N.
Jean-Baptiste N.

Jean-Baptiste N.

Niveau
0
40 / 100
points

bonjour,
j'ai effectuer les manipulations que vous avez demandé
=> reboot => sans effet
=> manipulation avec la telecommande correctement appairée => sans effet

comment débloquer la situation ?
merci d'avance, cordialement.

Bonsoir Jean-Baptiste,

Je transmet votre N° de décodeur à notre service technique pour qu'ils puissent regarder ce qu'il se passe sur votre décodeur car à première vue tout est correctement paramétré donc pas de raison que vous restiez bloqué sur démarrage et voir si cela nécessite un échange( nous devons d'abord tout bien vérifié car si le problème ne vient pas du décodeur, vous aurez le même problème après l'échange:()/

Je vous tiens informé de l'analyse au plus vite ( demain normalement)

Laura,
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et Bbox : http://bit.ly/AssistanceBouygtel

Re Bonjour Johann,

Je vais effectuer la même chose pour vous que pour Jean-Baptiste, faire une analyse plus poussée de votre décodeur pour voir d'ou vient ce problème. Je vous tiens au courant.

Bonne soirée et à demain,

Laura,
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et Bbox : http://bit.ly/AssistanceBouygtel

Maryse M.
Maryse M.

Maryse M.

Niveau
0
70 / 100
points

Bonjour
Je voie qu'il y as beaucoup de personnes qui on un problèmes avec leur décodeur TV .Malheureusement je suis dans le même cas,Je n'arrête pas de brancher , débrancher pour relancer la TV avant je finissais par arriver a la faire fonctionner mais depuis plusieurs semaines Impossible Le décodeur reste desesperement sur DÉMARRAGE.Je pensais Bouygues mieux que les autres Hélas Non .Je pense moi aussi aller voir ailleurs par satellite

Maryse M.
Maryse M.

Maryse M.

Niveau
0
70 / 100
points

Ha, j'oubliais N° De ma Box Bbox-391BF3D3

N° de série : 122216236106378

Maryse M.
Maryse M.

Maryse M.

Niveau
0
70 / 100
points

Juste un petit rappel des obligations des fournisseur Internet .
Il faut savoir qu'un contrat doit être respecté par les deux partie. c'est à dire, que le FAI doit vous fournir un accès Internet, service téléphonique, etc, dans les conditions du contrat, et vous payer ce service :
=> En somme cette partie (le contrat) est encadré par l'art 1147 du code civil.

De plus, pour les FAI, différentes jurisprudence, montre qu'ils sont tenue à une obligation de résultat:

Considèrent que le fournisseur d'accès à Internet est tenu en tant que prestataire de service à une obligation de résultat.

Si les engagements ne sont pas respecter, alors, en vertu des art 1108 et 1126 du code civil, le contrat est sans objet. le fournisseur d'accès à Internet est tenu en tant que prestataire de service à une obligation de résultat

Alors en vertu de l'article 1184 du code civil, le contrat est réputé comme Caduque,et donc vous délie de vos obligations (=> Le contrat n'existe plus, vous êtes délié de vos obligations,

Pour finir, Si vous avez dépensé bcp d'argent dans la hotline, vous avez egalement une jurisprudence qui vous permet de réclamer le remboursement:
(Cour d'appel du 11 Juin 2010 Free / UFC).

Bonjour Maryse,

Merci pour le rappel légal et il ne faut pas désespérer! Pour nous,collaborateurs de Bouygues Télécom, même si ces éléments juridiques n'existaient pas, notre unique objectif a toujours été et restera toujours que vous soyez satisfait et donc de faire notre maximum pour éviter les soucis et si problèmes il y a des les le plus rapidement possible.

Certes, certains problèmes sont plus compliqués que d'autres et donc plus long à régler mais jamais on ne baissera les bras et ferons toujours tout pour que vous n'ayez plus à nous contacter ( sauf pour les bonnes nouvelles bien sur!)

Pour votre problème , car c'est bien ça l'essentiel, j'ai transmis votre problème à nos équipes techniques et suite à leur retour nous allons devoir effectuer un changement de votre décodeur TV: j'effectue la demande et je vous transmettrai le bon d'échange dès réception pour que vous puissiez l'échanger dans la boutique de votre choix.

Laura,
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et Bbox : http://bit.ly/AssistanceBouygtel