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Bbox

Erreur enregistrement BBOX sensation ADSL?

Bonsoir
j'ai programmé manuellement un enregistrement sur la 11
et quand j'ai voulu regarder le film voici le message:
"l'enregistrement de Grim a échoué pour une raison inconnue".
TV éteinte mais BBOX allumée.
et un enregistrement en direct pareil.
Comment résoudre ce dernier problème avant de tout renvoyer.

Vraiment déçu de Bouygues!!!

franco V.
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Franco,

On reste correct s'il vous plait. Je comprends votre exaspération, mais je fais mon possible pour vous aider.

Si le profil que je vous ai appliqué n'est pas bon, je vais remettre l'ancien.
J'ai demandé une analyse plus poussée de votre ligne avec les informations que vous m'avez transmise. Je ne peux pas avoir un résultat aussi rapidement.

Vous pouvez redémarrer vos équipements.

Cordialement,
Valérie, Woobee Expert Bouygues Telecom

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Bonjour
personne pour me donner une solution pour enregistrer.

Bonjour Franco,

Avez-vous ce problème depuis longtemps ?
Avez-vous déjà d'autres enregistrements ?
Pouvez-vous me dire quel est le taux de remplissage du disque ? Cette info se trouve dans le menu de l'enregistreur numérique.

Quel type de box avez-vous : classique ou sensation ? adsl ou fibre ?

Merci,
Valérie, Woobee Expert Bouygues Telecom

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Bonsoir
abonné depuis le 20/12/2012 bbox sensation adsl, que des problèmes avec la réception TV et téléphone,
disque vide et 3 eme fois que j'essais d’enregistrer et toujours la même erreur.mais je n'avais pas essayé l'enregistrement avant.

Lundi 2 eme intervention d'un technicien sur le dslam sfr pour la réparation des problèmes.

j'étais chez free et jamais aucun problèmes TV en HD pas de soucis d'enregistrement.
j'ai migré vers bbox pour avoir eurosport et paris première,

mais lundi je prendrai ma décision si rien ne fonctionne, je retourne chez FREE.

merci de votre réponse.

Pouvez-vous me donner le numéro de série de votre bbox : il commence par un 2 sur 15 chiffres et se trouve sur l'étiquette en dessous de la bbox ?

Je vais interroger votre bbox à distance, et on avise ensuite.

Merci,
Valérie, Woobee Expert Bouygues Telecom

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Bonsoir
bbox 122216238108919
décodeur 222066246509072

merci

Pouvez-vous me dire si votre décodeur est branché en direct sur le modem ? Pas d'utilisation de boitier CPL.

Je vois un très mauvais débit sur le décodeur alors que sur le modem tout est correct.
Avez-vous changé de cable Ethernet entre les 2 équipements ?

Merci,
Valérie, Woobee Expert Bouygues Telecom

franco V.
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le décodeur est branché en CPL (bouygues) du modem
et mon ordi est branché sur le décodeur par câble réseau de 2 m
décodeur télé branché en hdmi
télé branchée en direct sur l'antenne,
ne fonctionne pas très bien si antenne branchée au décodeur (plus de HD)
ordinateur éteint quand j'enregistre, télé branchée sur antenne.
merci

Je peux procéder à une remise à zéro de votre bbox à distance.
Pour ce soir, cela ne sera pas possible, mais faites-moi signe dès que c'est bon pour vous.

Valérie, Wooby Expert Bouygues Telecom

franco V.
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Merci d'avoir répondu.
vous pouvez procéder à une remise à zéro quand vous voulez.
merci.

Bonjour Franco,

Je viens de procéder à la réinitialisation de votre décodeur.
Vous allez devoir refaire la phase d'installation et d'appairage de la télécommande.

Je constate qu'il y a un taux d'erreurs élevé sur votre décodeur. Constatez-vous une dégradation sur le signal par l'apparition de macros-blocs (gros carrés) sur la vidéo, et des coupures de son quand vous regardez la télé ?

Tenez-moi au courant de l'état du décodeur une fois l'installation refaite ?

Cordialement,
Valérie, Woobee Expert Bouygues Telecom

franco V.
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Bonjour
merci de votre intervention.
l'enregistrement fonctionne.
depuis le 20/12/2012 que je suis chez bbox rien ne fonctionne
des carrés, des blocages et saccades d'images, le son qui stoppe et redémarre en sifflant, la chaîne disparaît, obligé de changer de chaîne,
le téléphone qui passe en répondeur alors que je suis à coté.
j'ai appelé plusieurs dizaines de fois le 611 qui bien sur ne trouve rien,
au service résiliation une personne m'a dit que le central serait refait au mois de mai,
puis il y a 1 semaine un technicien est passé et m'a dit qu'il ne pouvait faire mieux car SFR bridait le débit.

ce matin Scopelec est passé pour me dire que ma ligne est abîmée entre mon domicile et le central cause travaux sur la route.
demain une équipe reviens remplacer la ligne complète.

8 ans chez SFR le même problème,la réception c'est dégradée.
1 an chez FREE et pas de soucis 18Mo de réception.
mais pas de Eurosport, paris première ect...
voila le pourquoi je suis venu chez Bouygues que je regrette.

Donc j'attends demain et si rien n'est réparé je me barre.
(chez Free l'appel à l'assistance est gratuite, chez Bouygues c'est payant et aucun geste commercial)

Attendons l'intervention de la société, et ensuite, nous regardons l'état de votre ligne.
Je fais mon possible pour que vous ayez le service rapidement. Mais là, tant qu'il y a une intervention, je ne peux rien faire.

Cordialement,
Valérie, Woobee Expert Bouygues Telecom

franco V.
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Bonsoir
c'est après midi la société Scopelec a découvert une jonction oxydée.

puis j'ai reçu un sms me disant de redémarrer la box et appeler le 611 (chose que je ne ferais plus).

donc j'ai 7 Mo en réception et 0.8 MO en émission. très loin des 13.3 MO annoncé à la souscription.

ce soir je vais voir si j'ai des coupures et possibilités d'enregistrer.

je comprends que je n'aurai jamais la HD comme chez FREE.

comment voulez vous que je reste client bouygues.

Est il possible d'avoir la HD?

merci de votre réponse honnête et sincère.

1/ La chaîne 10 est truffée de petits carrés,le son coupe, pire que avant.
2/ La chaine RTL9 pareil.
3/ Chaîne RTL9 à 23h30 pendant l'émission image se fige, décodeur bloqué, obligé de l'éteindre puis redémarrer.

DONC CELA NE VIENS PAS DE LA LIGNE, DSLAM SFR QUI BRIDE!!!!!!!!!

Bonsoir Franco,

Je demande une analyse plus poussée de votre ligne pour savoir si on peut vous pousser le débit.

Pour la qualité de la télé, pouvez-vous brancher votre décodeur en direct sur la box sans passer par le boitier CPL afin de voir si le signal est meilleur sur les chaines citées ?

Pour la HD, avec un débit à 7Mo ce n'est pas possible pour le moment. J'attends le retour d'analyse pour vous répondre.

Cordialement,
Valérie, Woobee Expert Bouygues Telecom

franco V.
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Bonsoir
même relié par câble cela ne change rien.
le souci se trouve au dslam ou central,
mais la Bouygues ne fera rien car propriété SFR.
la box sensation a été ratée et pas de mise à jour avant plusieurs mois (techniciens complètement dépassés, sont encore aux années 2000)

j'attends votre réponse sans espoir.

franco V.
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Bonjour
toujours pas de réponse?

franco V.
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Bonsoir
vu que vous ne m'avez donné aucune suite, surtout si des travaux sur le serveur était bien prévus pour le 17 mai 2013.
et que la panne a été soi disant résolu le 18/02,

LUNDI J'ENVOIE MA LETTRE DE RÉSILIATION et que Bouygues aille au diable.

bons que pour encaisser même si cela n'a jamais fonctionné correctement.
ou sont mes 3 mois gratuits et le remboursement des frais de l'ancien fournisseur.
société à fuir

franco V.
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Bonjour

toujours pas de réponse de Valérie, Woobee Expert?

Bonsoir Franco,

Désolée pour ma réponse tardive mais je n'étais pas là.

J'ai vu dans votre dossier que vous aviez eu une intervention d'un technicien.
Qu'en est- il aujourd'hui ? Constatez-vous des améliorations ?

Merci,
Valérie, Woobee Expert Bouygues Telecom

franco V.
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Bonsoir Valerie

lundi dernier 25 mars une intervention au dslam j'ai eu 10.85 MO de débit.
pas d'amélioration TV.

ce matin vendredi 01 mars un technicien Scopelec est venu, a remplacer une boite de dérivation, refait tous les branchement car il ne faut pas souder les fils cuivre à l'étain. débit 10.50 MO.

il est minuit trente et j'ai un débit de 8.07 MO. Bravo!!!!
avant ITU G.9923.A maintenant UNKNOWN.

ce soir la BBOX a coupé 3 fois et la TV toujours pareil coupure image, son et écran noir. hier soir décodeur bloqué 2 fois.
Je pense que plus je reste chez Bouygues et plus cela vas m'énerver.

Chez Free ADSL2+ chez Bouygues ADSL tout court soit retour aux année 90.
et toujours des erreurs FEC et CRC.

Le technicien de chez Bouygues monsieur Crevain m'a bien confirmé qu'il n'y avait aucun travaux prévu sur le DSLAM.

Que dois je faire??????
payer 38 € sans décodeur TV ou FUIR???????

Merci de votre réponse.

franco V.
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Re bonsoir
je viens de m’apercevoir que l'incident télévision est CLOS.

ce soir j'avais programmé l'enregistrement de 3 épisodes de GRIMM enregistreur bloqué, pas de filmes. BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour Franco,

Pouvez-vous me dire si votre bbox est chaude en passant la main sur le boitier lors de son utilisation ?

Je vous propose de procéder à un échange de box. Vus les derniers symptomes que vous avez : écran noir, coupure d'images, box qui se bloque, elle semble rentrée dans la catégorie des box qui ont un pb hardware et qui finisse par surchauffer. D'où ma question.

Merci,
Valérie, Woobee Expert Bouygues Telecom

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Bonjour Valerie

Il est vrai que le décodeur est presque toujours en veille, impossible de regarder la TV avec.
Hier soir après 1h30 de fonctionnement il était brûlant à l'arrière gauche, bizarre.
Pourriez vous me le remplacer.

Pour le reste:

  • coupure intempestives de la bbox le matin et surtout le soir
  • le téléphone qui béguai surtout à partir de 17 H
  • beaucoup d'erreur FEC et CRC
  • en journée débit plus de 10 MO le soir 6 à 7 MO
  • pourquoi me brancher sur un module ADSL2 alors que sur le site Bouygues je suis éligible sur ADSL2++++++++++++++

La ligne de chez moi au central à été contrôlé par Scopelec 5 fois et réparé. donc les soucis viennent du central (DSLAM)

Merci de votre réponse

franco V.
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Bonsoir
je viens de changer le décodeur
l'image se fige, le son a des ratés, ect...
Pourquoi ne pas me brancher sur une carte ADSL2+++++++++++++
depuis le début les soucis sont provoqués par une carte des années 80 en adsl.
et toujours beaucoup d'erreur FEC et CRC.
Merci

Bonjour Franco,

Merci pour vos retour.
Je viens de vous appliquer un nouveau profil sur votre ligne.

Pouvez-vous tout éteindre, puis rallumer le modem, attendre qu'il se synchronise, puis ensuite rallumer le décodeur ? Et retourner sur les chaines qui posent pb et faire des tests de débit.

Pour le raccordement à une carte ADSL2+, je me renseigne car je ne sais pas vous répondre.

Tenez moi au courant de vos résultats.

Merci,
Valérie, Woobee Expert Bouygues Telecom

franco V.
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Bonjour Valerie.

Je viens juste de relancer l'ensemble,
pire qu'avant (pire, pire)
actuellement j'ai 6 mo, ce soir si tout vas bien 4 mo avec cela le décodeur vas bombarder DES ERREURS.

Vous m'avez branché sur un module G.992.1-A soit adsl 1 des années 70.

Soit vous me branché sur un module G.992.5-A ou équivalent,
soit vous m'envoyez un bon de retour pour le matériel.

Bouygues se fou de ma gueule !!!!!!!
je fais bloquer les prélèvements et !!!!!

Merci de votre réponse.

franco V.
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Bonjour Valérie.

depuis hier soir 17 H je suis en ADSL2+ sans augmentation du débit.
la box n'a pas coupé jusqu'à maintenant.

presque pas de coupure d'image et son hier soir.

j'avais bien raisons il faut l'adsl2+
mais il faudrait augmenter un peu le débit pour ne plus avoir ses problèmes sur la TV.

Enfin on m'écoute.
Merci.

Bonjour Franco,

Je viens d'avoir des explications sur le mécanisme du modem.
En fonction des perturbations de votre ligne, le modem se synchronise tout seul avec différents équipements ASDL/ADSL2 ou ADSL2+ afin de vous assurer une stabilité sur la ligne malgré les erreurs de désynchro.

On vient de vous mettre à jour votre modem avec une version qui permet de gérer mieux les désynchro, et donc vous permettre de rester en ADSL2+.

Tenez-moi au courant après un week-end d'essai ce que donnent les résultats.

Merci,
Valérie, Woobee Expert Bouygues Telecom

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Bonsoir Valérie.

  • Jeudi soir ADSL2+ (11.5 MO), tv de bonne qualité,quelques fixages d'écran et son, mais rien de grave.
  • vendredi après midi ADSL1 (6.4 MO), toute la soirée aucun soucis
  • samedi ADSL1, quelques fixages d'écran, décodeur qui se bloque.
  • dimanche ADSL1, impossible de regarder la tv, fixage d'écran + son, décodeur se bloque, j'ai passé la TV sur antenne.

Sur le décodeur pas de voyants et heure bloqué sur 10.31

maintenant j'attends l'appel du technicien qui doit rentrer de congé.sans espoir de son appel!

Bouygues m'a remboursé mon dépôt de caution de 49€.
aucun geste commercial!!!!!!!

Vendredi soir si la TV ne fonctionne pas ADIOS Bouygues.