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Bbox

IMPOSSIBLE de faire l'installation de chaines BBOX sensation fibre ?

Bonjour, nous avons souscrit une offre BBox Sensation Fibre il y a 1 mois, 15 jours de délai pour avoir un technicien... l'installation faite, Internet marche très bien mais impossible d'avoir la TV car le décodeur bloc sur l'étape 2/3 (étape 1/2 après l'appairage de la télécommande) de son installation, la détection des chaînes.
Le message d'erreur est le suivant: "Pour réussir l'installation des chaines vous devez modifier le réglage de votre câble. Si le problème persiste, débranchez puis rebranchez votre boitier"
Nous avons contacter le support technique qui nous a fait mettre à jour la BBbox (2 ou 3 fois en tout), changer la BBox toute neuve 2 fois (soit 3 BBox en 3 semaines) pour finalement passer le bébé au service "Diagnostic expert" qui n'a toujours pas résolu le problème. Dans notre interface d'assistance, le problème est signalé comme réglé mais dans les faits rien n'a changé, toujours pas de TV et même message d'erreur :( !!!
Merci de nous aider SVP, c'est quand même fou de choisir la fibre (le service le plus à la pointe) et de ne même pas pouvoir capter les chaines de la TNT...

Julien B.
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Réponses

Bonjour,
Est-ce que vous pouvez laisser votre numero de décodeur sur ce post ?
C'est le numéro à 15 chiffre qui commence par 2. Il se trouve sur l'étiquette sous la Box.
Cordialement

Bonjour Marylène,

Je viens de vous renvoyer les fréquences afin de pouvoir lancer la recherche des chaines. J'ai également réinitialiser votre décodeur à distance, merci de faire de nouveau l'appairage de votre télécommande, et de lancer la recherche des chaines. Indiquez moi en retour le résultat.

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Julien B.
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Merci de vos réponses :

Par ailleurs, nous avons fait l'appairage de la télécommande et relancer la recherche des chaines mais nous obtenons toujours le même message d'erreur.

Bonjour Marylène,

La déclaration d'incident est en cours de traitement par le service réseau. Il y a toujours un signal hors normes sur votre ligne, et la synchronisation des fréquences pour récupérer les chaines ne s'effectue pas. Ce qui vous empêche le scan des chaines.
Le suivi et la résolution de l'incident sur le mobile rattaché à votre offre, et depuis votre Espace Client Box.

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Julien B.
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Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse.
J'ai en effet constaté que la résolution était en cours de traitement (d'après mon espace client box).
Cependant nous n'avons aucune information concernant date et échéance.

Avez-vous des informations à ce sujet.

Cordialement

Marylène BALLUT

Bonjour Marylène,

L'incident a été pris en charge par les techniciens réseau le 19 février. Il est en cours d'analyse. La problématique de signal hors normes n'est pas identifiée. Et pour l'instant, aucun délai n'a été communiqué. Ces infos vous seront indiquées par SMS dès qu'elles seront en notre possession.

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Ludovic R.
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Bonjour,
J'ai exactement le même problème que Marylène B avec ma BBOX Sensation fibre. Le même message s'affiche sur ma TV lors de l'installation du dédodeur. Sauf que dans mon cas ça traine depuis Septembre 2012 et le service technique par téléphone est incapable de résoudre mon problème malgré de nombreux essais.
De plus, comme Marylène, ils se permettent de signaler l'incident comme "résolu" à chaque fois.
Aujourd'hui encore, "suite à l'intervention d'un opérateur tiers", ça devrait fonctionner mais non !
Pouvez-vous prendre le relai des téléopérateurs qui semblent bloqués devant ce problème ?
Merci d'avance.

Julien B.
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Suite au passage d'un troisième technicien notre problème a été résolu.
Il s'agissait d'un problème de câblage dans l'installation, notamment au niveau d'un "T" de répartition.
Le technicien a retiré un nouveau câble de l'entrée du logement à la box.

Bonjour Ludovic,

Après vérification de votre dossier, votre Bbox apparait connectée. Pourriez-vous me confirmer ?

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Merci de vos réponse.
En effet ma BBox apparait connectée, le téléopérateur me le signale à chaque fois et c'est également pour ça qu'il essaie aussi à chaque fois une intervention à distance.
Vendredi 1er Mars, un technicien m'a contacté pour fixer un rendez-vous. N'étant pas chez moi, il m'a dit de le rappeler ce lundi.
J'ai donc contacté à nouveau le 611 pour fixer un rendez-vous pour une intervention chez moi (comme cela a été fait pour Marylène). Le téléopérateur me signale qu'ils vont reessayer d'intervenir à distance avant de lancer une intervention chez moi. Avez-vous la possibilité de signaler que ça n'a rien donné les 6 premières fois et que c'est donc inutile d'essayer quelque chose à distance ?
Merci d'avance.

Si je vois votre Bbox connectée, je vais avoir besoin de plus de précisions concernant le (ou les) service(s) qui ne fonctionnent pas. Car pour moi, internet et la téléphonie sont fonctionnels.

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Mon problème est sur le service de télévision. Le même message que Marylène s'affiche sur ma TV lors d'une tentative d'installation des chaines : "Pour réussir l'installation des chaines vous devez modifier le réglage de votre câble. Si le problème persiste, débranchez puis rebranchez votre boitier".
Par contre, internet et le téléphone fonctionnent parfaitement.

Bonjour Ludovic,

Je viens de réinitialiser votre décodeur en effectuant l'envoi des informations concernant la recherche des chaines. Merci de faire de nouveau l'appairage de la télécommande, et la recherche des chaines.
Indiquez-moi en retour le fonctionnement ou le message d'erreur.

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Merci de votre intervention, je n'ai pas pu vous répondre avant puisque je n'étais pas chez moi ce week-end.
J'ai procédé ce matin à une nouvelle tentative d'installation des chaines et le message d'erreur affiché est toujours le même ("Attention, Pour réussir l'installation des chaines vous devez modifier le réglage de votre câble ...etc.).

Bonjour Ludovic,

Est ce que les informations suivantes sont bien renseignées dans la page de recherche des chaines:

  • Fréquence installation: 267.125
  • Network ID: 60133
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Ludovic R.
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Oui ce sont bien ces valeurs.
Les autres valeurs sont :
Symbole rate 6875
Network ID: 60133

Bonjour Ludovic,

La déclaration d'incident est ouverte. Les informations pour la récupération des chaines est correcte, ce qui veut dire que ces informations ne sont pas diffusées sur le réseau.

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Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer l'avancement des interventions techniques et le résultat des premiers tests ? Avez-vous une idée de date de résolution ? Merci.

Bonjour Ludovic,

Je viens de faire une resynchronisation des fréquences, et une réinjection de vos droits TV, accompagnées d'une réinitialisation de votre décodeur.

Après appairage de la télécommande, effectuez une recherche des chaines sans modifier les paramètres. Si échec, effectuez la saisie manuelle des deux paramètres suivants:

  • Fréquence d'installation: 2657125
  • ID Network: 60133
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alex H.
alex H.

alex H.

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Bonjour,
Je viens seulement de consulter ce forum alors que ma BBox a été installé le 12 juillet de cette année et toujours pas de télé à ce jour.

J'appelle le service client au 611 tous les 2 jours, ma carte TV, ma BBox TV ont été changé, les Reset Factory, les mises à jours, les croisements de cables, et toujours ce message lors de l'installation des chaines au bout de 3 secondes :
"Attention pour réussir l'installation des chaines vous devez modifier le réglage de votre cable. Si le problème persiste débrancher l'alimentation électrique de votre box.

Je deviens un expert avec toutes ces manipulations mais toujours pas de résultat, ma connexion internet et le téléphone fonctionne très bien.

F : 650375
SR : 6875
Modulation : 64
NID : 60155

Merci de votre retour

alex H.
alex H.

alex H.

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J'oubliai, Bouygues refuse de faire intervenir un technicien sur site, du fait qu'il ne détecte aucune anomalie sur ma connexion...

Mais je vous confirme qu'il y en a une!!!

Help me Please

Bonjour Alex,

Pour des raisons de facilité et de rapidité de traitement, nous vous invitons à créer un post propre à votre problématique.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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