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Bbox

Ligne ADSL instable depuis 10 jours

Depuis 10 jours, ma connexion Adsl est tres instable, elle n’arrête pas de se couper. Le voyant "internet" de ma bbox (la blanche) est rouge pendant quelques minutes, puis il redevient vert (et j'ai internet) mais repasse rouge quelques minutes après... Donc depuis 10 jours je n'ai internet que par intermittence. Je suis très souvent redirigé vers la page de gestion de ma bbox.
Je suis a Paris, ma bbox est branchée directement au mur sans multiprise, le wifi marche sans probleme. J'ai eu internet sans aucun problemes les 6 mois d'avant avec cette box.
J'ai appelé le service client qui m'a mis en attendant pendant 20 minutes après leur avoir expliqué mon probleme, j'ai du raccrocher pour faire autre chose dans ma vie qu'entendre une boucle musicale.

Eric L.
Eric L.

Eric L.

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Réponses

Bonjour Eric,

L'étude de votre dossier fait apparaître actuellement une ligne stable depuis 3 jours.

Les coupures que vous avez subies sont relatives à l'optimisation automatique de votre ligne du 10 au 19 février en raison d'une qualité aléatoire détectée sur celle-ci.

Afin de vous assurer de bénéficier de votre service dans les meilleures conditions, je vous recommande de vérifier les points suivants :

  • la Bbox doit être branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique
  • au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre
  • la Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)
  • vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion)
  • aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branché, sur aucune prise téléphonique.

Cordialement,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
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