Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Forum d'Assistance Bouygues Telecom

Astuce ! Pensez à préciser si votre recherche concerne les «Forfaits» ou la «box» ?

Bbox

encore un bug avec ma bbox tv code erreur F3082

Bonjour, cela fait plusieurs mois maintenant et de nombreuses heures de communication avec le service technique, les techniciens bien que sympatique, n'ont toujours pas résolu notre prblème. Dès que le décodeur TV essaye de ce mettre à jour, nous voilà parti pour plusieurs heure à rebooter la Bbox et le décodeur TV. Avec toujours le même message :"ERREUR F3082, un problème est survenu. Merci de vérifier les branchements de vos équipements, puis redémarrer votre Bbox. Enfin appuyer sur OK pour redémarrer votre décodeur. Si le problème persiste, merci de contacter le service client au 611 etc..."
A savoir tout les cables de raccordements, et filtre on été changé dans le doute. pas de rallonge tout est branché en direct.
Depuis 10h00 ce matin j'ai rebooté tout le matériel, débranché etc... sans succés.
Avez vous une solution ou manipulation qui résoudrait mon problème.
Merci

Christophe A.
Christophe A.

Christophe A.

Niveau
0
40 / 100
Réponses

catherine A.
catherine A.

catherine A.

Niveau
0
20 / 100
bonjour, même chose ici depuis ce matin, environ à la même heure; débranché et rebranché les appareils, les différents câbles, et appelé le 611 qui a fait test et reboot.
Chez moi seule la tv ne fonctionne plus, internet et téléphone fonctionnent.
L'assistance me dit qu'ils vont intervenir d'ici le 22/02; je suis furax ça ne marche pas souvent chez bouygues, je pense sérieusement à résilier !

Christophe A.
Christophe A.

Christophe A.

Niveau
0
40 / 100
j'ai eu le 611 aussi et ils m'ont indiqué que c'est un incident national, qu'ils sont entrain de procédé a un correctif par une mise à jour. Pour moi tout fonctionne suaf la tv égagelement depuis ce matin. Ils me recontactent mercredi pour voir si l'incident est résolu, en attendant, ils m'ont indiqué de patienter que le service tv aller revenir

Bonjour Christine, Bonjour Christophe,

En effet comme l'indique le 611, nous avons eu un incident général : celui est normalement résolu à l'heure actuelle.

N'hésitez pas à me dire si ce n'est pas le cas.

Laura,
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et Bbox : http://bit.ly/AssistanceBouygtel

Christophe A.
Christophe A.

Christophe A.

Niveau
0
40 / 100
Bonjour Laura, pour moi ce n'est pas rétabli en revanche le code erreur à changé maintenant j'ai le code F3220. J'ai tout débranché rebranché à nouveau, j'ai fait un reset sur la bbox (modem) fait un reboot sur la box tv et ça ne fonctionne toujours pas !
Ce qui m'agace le plus c'est que cela fait plusieurs mois que je signale que chaque fois que ça me propose la mise à jour avec le nouvelle interface TV j'ai le droit à ce type de bug qui a durée 15 jours la dernière fois. J'espère que cette fois ci cela va prendre moins de temps parce que j'avoue que ma patience à des limites, je sais que vous vous n'y êtes pour rien, mais j'aimerai qu'on me trouve une solution pour résoudre définitivement ce bug ou je me verrai dans l'obligation de résilier mon offre idéo et ma deuxième ligne mobile dès que je serai en fin d'engagement pour m'éviter en plus de payer des frais.

catherine A.
catherine A.

catherine A.

Niveau
0
20 / 100
Alors oui, ça re fonctionne, c'est revenu en début d'après-midi avec seulement quelques chaines qui fonctionnaient, puis un peu plus tard toutes les chaines fonctionnes. La box s'est remise complètement à zéro comme au début où je l'ai eu avec recherches des chaines et tout et tout.
Ca n'empêche que pour moi ce mois-ci c'est la deuxième panne, sans compter les nombreuses fois où la box se fige et qu'il faut l'éteindre pour que ça reparte; je ne suis pas satisfaite et j'en ai fait part au service client, j'envisage aussi de résilier.

Bonjour Christophe,

Je comprend en effet que vous soyez agacée, ce problème ne devrait pas poser autant de problème car non lié à votre équipement et nous allons tout faire pour que cela fonctionne au plus vite : je me renseigne pour savoir pourquoi vous avez un code F 3220, je vous tiens au courant.

Laura,
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et Bbox : http://bit.ly/AssistanceBouygtel

Christophe A.
Christophe A.

Christophe A.

Niveau
0
40 / 100
Merci j'attend votre réponse qui je l'espère sera rapide.
Sur votre forum pour ce code erreur j'ai trouvé cette manipulation à faire qui n'a rien changé.
"Lorsque une mise à jour est en échec, le plus simple est d'effectuer une réinitialisation de votre décodeur depuis la télécommande de votre décodeur.
Lorsque la fenêtre avec le code erreur est affichée sur votre TV, tapez sur votre télécommande:

Accueil (maison bleue) => 1 => 3
Vous arrivez sur la page d'informations du décodeur.
Tapez maintenant 050908
Avec la flèche bas de la télécommande, descendez sur factory.
Appuyez sur OK pour effectuer un reset factory et confirmez par YES (nouvelle pression sur OK)

Le décodeur va se réinitialiser, patientez jusqu'au retour de l'heure avant de mettre en service votre décodeur.

Cordialement, PhilippeB, Conseiller woobees."
En sachant qu'un technicien est venu chez nous, à testé l'installation et le débit qui n'est pas en cause.
Nous avons changé les cables ethernet ainsi que le filtre et le cable reliant la bbox au filtre. Il n'y a pas de rallonge et la bbox et la box tv son branché directement sur une prise. Peut être que ces éléments vont vous aider

Christophe A.
Christophe A.

Christophe A.

Niveau
0
40 / 100
Bonjour, la tv refonctionne depuis hier soir 23h30, mais bon jusqu'à la prochaine tentative de mise à jour avec le nouvelle interface tv qui de toute façon ne fonctionnera pas !

Bonjour Christophe,

en effet la manipulation que vous évoquée permet un reset factory ( permettant de remettre la bbox dans son état initial), celle ci n'a en effet peu d'utilité dans le cadre de l'incident d'hier car celui ci n'était pas lié à une mise à jour de votre box.

Je suis bien contente que tout soit re-fonctionne chez vous, et les futures mise à jour ne devraient pas vous occasionner de dysfonctionnement.

Si toutefois vous avez le moindre problème, n'hésitez pas à me re-contacter.

Bon week end,

Laura,