Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Forum d'Assistance Bouygues Telecom

Astuce ! Pensez à préciser si votre recherche concerne les «Forfaits» ou la «box» ?

Mon offre

Voyage à l'étranger - bloquer internet mais recevoir SMS et MMS- Samsung Galaxy SIII ?

Bonjour,

J'aimerais connaître la procédure pour désactiver internet en vue d'un voyage à l'étranger sans bloquer la réception des sms (et mms éventuellement ?) sur un Samsung Galaxy SIII.

Dans paramètres/paramètres supplémentaires/réseaux mobiles
si je décoche Données mobiles, est ce suffisant?

Ou faut il aussi changer le mode réseau?

Si les données mobiles sont décochées, puis je envoyer des sms?

Merci d'avance.

Isa R.
Isa R.

Isa R.

Niveau
0
20 / 100
Gregory B.

Gregory B.

Niveau
3
3500 / 5000
Bonsoir,
Décocher Données mobiles est suffisant pour ne plus vous connecter a internet, mais vous ne recevrez plus les mms non plus, par contre vous continuerez a recevoir les sms.
Les données mobiles sont pour internet et les mms, pour les sms vous n'avez pas besoin de connexion de donnée
Cdt

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (5)

Oui (44)

90%

90% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Isa R.
Isa R.

Isa R.

Niveau
0
20 / 100
Merci de cette réponse ultra rapide !
Si les données mobiles sont décochées, aurai-je besoin de sélectionner un opérateur réseau local ou cela se fera-t-il automatiquement?
Merci encore.

Gregory B.
Gregory B.

Gregory B.

Niveau
3
3500 / 5000
Normalement vous basculerez sur un réseau partenaire de Bouygues automatiquement.

Isa R.
Isa R.

Isa R.

Niveau
0
20 / 100
Merci et bonne soirée.

Gregory B.
Gregory B.

Gregory B.

Niveau
3
3500 / 5000
Merci, bonne soirée également.

Bonjour Isa

Pour compléter la (bonne) réponse de Grégory,
vous pouvez effectivement bloquer l acces au reseau data depuis votre mobile
Par défaut, meme si vous oubliez de le faire, votre acces data depuis l étranger sera bloqué lorsque vous atteindrez 70Mo de données, afin d eviter que vous ne fassiez trop de hors forfait.
vous pouvez modifier ce parametrage en utilisant cette page sur votre espace client: http://www.espaceclient.bouyguestelecom.fr/ECF/jsf/client...

Eric,
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et Bbox : http://bit.ly/AssistanceBouygtel