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Bbox

Débit wifi très faible sans aucun problème en ethernet, que faire ?

Bonjour,
j'ai actuellement 2 PC à mon domicile et un Macbook, avec la Bbox ADSL (Thomson V2) depuis septembre.

Mon problème actuel, qui commence à durer ( bientôt 2 mois.. ), est que mon débit en ethernet avoisine les 14M d'après plusieurs test sur "speedtest" par exemple mais en Wifi mon débit descendant chute entre 0,80 et 4M ce qui est parfois très voir trop lent pour l'offre à laquelle j'ai souscris.

Après avoir essayé sur les 3 ordinateurs différents, que ce soit sur windows,linux , ou mac OS, le débit est toujours très faible mais uniquement en wifi. J'ai aussi essayé de redémarrer la box, de la réinitialiser, de changer de canal et de type de cryptage mais rien n'y fait, mon débit wifi reste très lent.

Je viens donc vous demander conseil et si possible une solution sur ce forum afin de remédier à ce problème qui devient de plus en plus gênant puisque lors de mon appel au service technique de BT, un conseiller ma signalé qu'il n'y avait apparemment aucun problème puisque mon débit ethernet était correct.

Merci de prendre le temps de lire mon post.

Jonathan S.
Jonathan S.

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Bonjour,

Utilisez-vous un téléphone sans fil ?
Si oui, pourriez-vous éloigner la base d'au moins 80 centimètres à 1 mètre de votre Bbox ?
Quels sont les éléments présents dans un rayon de 1 mètre autour de votre Bbox ?

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Thierry C.
Thierry C.

Thierry C.

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Bonjour,

Si votre débit en ethernet est correct et faible en wifi le problème ne viens pas de votre connexion.
Le wifi est facilement perturbé par l'environnement extérieur ainsi que par l'épaisseur des murs.
Quelle est votre configuration (ancienneté bâtiment, emplacement de la box, des terminaux, ...) ?

J'ai personnellement abandonné le wifi, la box étant à côté de l'aquarium, elle n'aime pas les néons (ou le pc).

Vu les informations que vous donnez (plusieurs périphériques différents) je crains que le wifi ne soit pas la meilleure option dans votre cas.
Une solution serait de vous équiper de prises CPL et d'y adjoindre soit un petit routeur/switch ou alors essayer un relais wifi comme le Netgear wn2000rpt.

Jonathan S.
Jonathan S.

Jonathan S.

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Merci de votre réponse,

je vie actuellement dans un appartement, un T1, mon ordinateur personnel est à un mètre à peine de ma Bbox sans murs entre celle-ci et mon PC.

Ma compagne vivant actuellement avec moi, il y a effectivement pas mal de terminaux relié à cette box mais en général il n'y a que mon pc de connecter, je précisai le nombre de pc car j'en ai profité pour faire des test de débit sur chacun pour être sûr que ce problème ne venait pas de windows , d'un virus et de ma carte wifi.

Mon ordinateur est un portable et fonctionne correctement sur d'autre wifi, je trouve cela dommage de devoir le raccorder par cable.

Le bâtiment n'est pas neuf, mais les premiers mois suivant ma souscription Bbox, le débit wifi fonctionnait correctement, ma configuration n'ayant pas changé depuis, je ne comprend pas d'ou peut venir ce problème.

Bonjour Jonathan,

Il suffirait de modifier le canal du wifi afin d'avoir une meilleure diffusion du signal.
Pour accéder à l'interface de gestion de la Bbox, tapez dans la barre d'adresse de votre navigateur: 192.168.1.254
Dans "configuration avancée" cliquez sur "configuration wifi". Au lieu de laisser le canal wifi en auto, passez sur le canal 8 ou 9.

Un autre détail important, c'est le positionnement de votre Bbox pour assurer une diffusion optimale du wifi. Evitez de la poser par terre, ou trop haute. Evitez de la positionner dans un meuble à niche.

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Jonathan S.
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Jonathan S.

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Bonjour, merci de votre réponse,

J'ai essayé de modifier le canal Wifi sur le 8 et 9 mais cela n'a apparemment rien changé en ce qui concerne mon débit Wifi.

Suite à cela, j'ai donc essayer un logiciel de scan wifi afin de voir quels canaux wifi seraient les moins chargé et cette fois mon débit s'est amélioré ( de 0.5 à 10M ). Malheureusement, dès le lendemain mon débit wifi s'est retrouvé à nouveau très lent ( <2M )...

Ma bbox est à hauteur de bureau, sur un meuble, elle n'est donc pas enfermée.

Mon débit wifi est toujours très irrégulier malgré ces changement de canaux, j'ai quand même essayé de changer ma bbox de place sans changement apparent.

Bonjour Jonathan,

Vous devriez également vérifier la mise à jour des pilotes de la carte wifi de votre PC (sur le site du fabricant du PC ou de la carte wifi).

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Jonathan S.
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Le pilote de ma carte wifi est à jour, ainsi que sur les deux autres ordinateurs sur lesquels j'avais aussi lancer des tests de débits en wifi.

Je précise que le débit ne change pas non plus même avec un seul pc connecté en wifi sur ma Bbox.

Bonjour Jonathan,

Que connectez-vous sous Androïd (Tablette ou smartphone) ?

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Jonathan S.
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Bonjour,

J'utilise occasionnellement mon smartphone android en wifi sur ma Bbox, puisque parfois, dans mon cas, le débit 3G est finalement plus rapide qu'en wifi.

La connection wifi android pourrait provoquer des irrégularités du débit wifi d'une bbox?

Bonjour Jonathan,

Certains smartphones engendrent des anomalies sur le wifi. Essayez de vérifier sur 24 à 48h en ne le connectant pas en wifi. Vous ne possédez pas un femto ?

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Jonathan S.
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Bonjour,

Excusez moi pour le retard de cette réponse, non je ne possede pas de femto, j'ai donc essayer plusieurs jours sans connecter d'autre appareil que mon ordinateur en wifi sur ma Bbox mais mon débit wifi est toujours irrégulier, parfois je suis à 10M mais il m'arrive de tomber sous les 2M sans raison apparente pendant quelques temps..

Bonjour,

N'ayant pas reçu de réponse de votre part, je clôture le fil de discussion.

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