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Bbox

Blocage en veille du décodeur Bbox TV Sensation

Bonjour,

Je possède depuis quelques mois une Bbox Sensation ADSL en remplacement d’une Bbox normale.

Depuis le début j’avais des problèmes avec le décodeur TV qui se bloquait régulièrement mais sans trop de gêne.

Aujourd’hui et après quelques appels au 611, je perds patience, le décodeur plante presque tous les jours, l’heure est figée et je ne peux plus rien faire sauf redémarrer le décodeur avec le bouton on/off à l’arrière.

Un technicien du 611 m'a répondu que c'était normal car la Sensation est du matériel qui a besoin de mises jour et comme un PC elle doit redémarrer !!! Très bien, mais mon PC ne plante pas lorsqu’il redémarre !!!

J’ai lu dans ce forum que d’autres personnes ont des problèmes similaire, est-ce qu’un expert de ce forum voudrait bien me venir en aide ?

Pour info les 2 box sont reliées par CPL, mais l’ancienne Bbox que j’avais avant la Sensation tait branche de la même façon et au même endroit.

Merci vous.

Sylvain B.
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@Sylvain : merci de ce retour!! je viens de voir le rapport du technicien à ce sujet; vous ne devriez en effet plus avoir ces problèmes, mais comme vous le dites à surveiller : je garde votre poste ouvert de cette façon nous pourrons réagir vite si besoins:)

@Marcel : il est en effet recommandé de ne pas éteindre et rallumer tout le temps le décodeur, toutefois il n'est normalement pas nécessaire de laisser le décodeur sur une chaîne pendant 3 semaines pour que cela ne reboot pas:( avez vous des soucis lorsque vous éteignez votre décodeur?


Laura, Woobee Experte Bouygues Telecom
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et Bbox : http://bit.ly/AssistanceBouygtel

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Francis L.
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cherchez sur ce forum on est plusieurs avec ce problème ...

Bonjour Sylvain,

Le blocage suite à une veille prolongé est en effet une anomalie qui est en cours de correction chez nous. La mise à jour permettant de corriger ce problème doit être déployé courant mars.

Par contre que votre Bbox plante régulièrement ce n'est pas normal, pourriez vous me donner le N° de série de votre décodeur TV pour que nous vérifions que vous ayez la dernière mise à jour?

Laura,
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et Bbox : http://bit.ly/AssistanceBouygtel

Francis L.
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Bonjour Laura
je ne comprend pas c'est le symptôme du problème de cette bbox, elle se plante même en la relançant maintenant, et le plantage à commencé début Décembre soit presque 3 mois maintenant.

Bonjour Françis,

Le plantage de la box quand vous la relancé n'est pas normal, ce problème est récurent sur votre box?

Laura,
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et Bbox : http://bit.ly/AssistanceBouygtel

Francis L.
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Oui depuis ces derniers temps lors de la relance de la bbox celle-ci se bloque soit sur Démarrage soit sur l'affichage es tirets , soit sur l'affichage de box. donc je la relance et quelques fois cela ne suffit pas donc je recommence jusqu'au bon fonctionnement. et ensuite quelques heures plus tard on se retrouve sur le blocage soit de la chaine ou de l'heure.

Nous allons regarder pourquoi vous avez ces soucis car en effet ce n'est pas normal, je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.

Laura,
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Sylvain B.
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Bonsoir Laura,
Je vous transmet le numero du decodeur TV : 222067240700428.
Pour info je viens encore de la redemarrer, je le fais tous les jours en ce moment.
Je crois qu'il serait temps que Bouygues commence à indemniser ses clients s'il veut encore en avoir !!

Merci à vous.

Sylvain

Bonjour Sylvain,

Je viens de mettre votre décodeur à jour : vous ne devriez plus avoir de blocage au lancement ( seul la sortie de veille n'est pas encore résolu mais le sera très bientôt suite à une mise à jour courant mars).

Si vous constatez à nouveau ce problème tenez mois au courant.

Laura,
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Sylvain B.
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Bonsoir Laura,

Merci à vous, en esperant que la mise à jour de mars règle ce problème très pénible.

Cordialement.

je l'espère aussi :)mais normalement ce sera le cas ( le problème de sortie de veille quand à lui sera réglé dans les semaines à venir).

Bonne soirée Sylvain.

Laura,
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et Bbox : http://bit.ly/AssistanceBouygtel

Sylvain B.
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Bonjour,

Hélas pas d'amélioration du service, le décodeur plante toujours tous les 2 jours environ (pratique quans on fait une programmation) et pour ne rien arranger la bbox (blanche) plante elle aussi depuis 1 semaine, plus de connexions internet, plus de téléphone, obliger de la redemarrer à l'aide du bouton marche/arret. Moi qui pensait investir dans une caméra IP je pense plutot que je vais repartir chez Orange.
Que fait Bouygues Télécom ??? On a vraiment le sentiment d'être livré à nous même.

Merci à ceux qui pourront faire avancer le problème.

Bonjour Sylvain,

Je viens de regarder votre ligne et en effet il y a un problème coté réseau ce qui explique vos problème de déconnexion et de box qui plante.

Je demande de suite une correction et je vous tiens au courant.


Laura, Woobee Experte Bouygues Telecom
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Sylvain B.
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Bonsoir Laura,
Merci de votre aide, heureusement qu'il y a des personnes compétente sur ce forum.
J'attends de vos nouvelles.

Sylvain

Sylvain B.
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Bonsoir Laura,
J'ai reçu un mail de Bouygues qui me dit de redémarrer mon matériel suite à l'incident sur ma ligne, ce que j'ai fait. cependant sur l'état des connexions de la Bbox , cela m'indique qu'internet est déconnecté alors qu'apparemment cela fonctionne vu que je vous écrit depuis mon PC.
Est-ce normal ? J'ai aussi redémarré le décodeur TV qui était planté depuis plusieurs heures et il n'a pas redémarré du 1er coup, il a fallut que je le redémarre une deuxième fois car il était bloqué sur les 3 petits traits.
Pour vous, est-ce que ma ligne est opérationnel ?
Merci à vous et bonne soirée.
Sylvain

Re bonsoir Sylvain,

Je viens de regarder votre ligne est bien opérationnelle : Internet débit de 15 Mbps descendant /VOIP OK et TV Ok.

Je crois qu'il y a en effet un problème sur l'interface sur l'état des connexion qui ne doit pas encore être résolu ( de mémoire dans l'onglet ADSL votre débit doit normalement apparaître).

Normalement tout est donc ok par contre n'hésitez pas à me dire si suite à l'intervention vous constatez toujours des problèmes ( normalement non, mais je préfère m'en assurer :))



Laura, Woobee Experte Bouygues Telecom
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Sylvain B.
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OK merci à vous,
Bonne soirée.

Sylvain

Sylvain B.
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Bonsoir Laura,

Je viens de rentrer de WE et j'ai constaté encore une fois que ma bbox était inopérante, je n'avais plus de connexion internet et téléphone. Par contre pour ce qui est du décodeur TV il à bien fonctionné jusqu'a cet incident.

Merci à vous.

Sylvain

Bonsoir Sylvain,

Je vois en effet votre déconnexion, est ce que vous avez récupéré vos services?

Laura, Woobee Experte Bouygues Telecom
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Sylvain B.
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Pour le moment oui je l'ai débranché-rebranché dès que je m'en suis aperçu. Tout fonctionne bien pour l'instant. Savez pourquoi il y a ces déconnexions réseau aussi souvent ?

Je pense que votre ligne a encore quelques soucis:( j'ai ouvert un nouvel incident afin que tout cela soit réglé et que vous ne perdiez plus sans arrêt la connexion.

Vous devriez vite avoir des nouvelles et de mon coté je garde votre poste ouvert afin de vérifier et de vous tenir au courant de l'évolution:)

Laura, Woobee Experte Bouygues Telecom
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et Bbox : http://bit.ly/AssistanceBouygtel

Sylvain B.
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OK merci beaucoup.
Sylvain

Sylvain B.
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Bonsoir Laura,
Pour info le décodeur TV à encore planté aujourd'hui, savez vous quand la mise à jour de mars va être déployé ?
Merci.

Sylvain

Bonsoir Sylvain,

J'ai demandé une analyse de votre ligne hier, car je pense que c'est plutôt lié à votre ligne, j'attend un retour ( et vous en serez également informé) car ce genre de déconnexion n'est pas normal:(

Laura, Woobee Experte Bouygues Telecom
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Marcel D.
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J'ai testé depuis 3 semaines de laisser le décodeur en fonctionnement sur une chaine : Je n'ai pas eu à rebooter la Bbox depuis

Sylvain B.
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Bonsoir Laura,
Un technicien est passé pour voir la ligne, il a fait quelques manip et normalement cela devrait fonctionner, si ça recommence il a dit qu'il faudrai baisser le débit de la ligne. A surveiller donc.

Merci.

Sylvain

Sylvain B.
Sylvain B.

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Bonsoir Marcel,

J'ai déjà fait le test de laisser le décodeur allumé non stop, mais l'essai n'est pas concluant chez moi.

Merci

Sylvain B.
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Bonjour Laura,

Je revient vers vous car j'ai toujours des déconnexions sporadique de la Bbox, vous ne pensez pas qu'il s'agit de la box elle même qui à un problème, j'avais avant la Sensation une Bbox "normale" qui fonctionnait super bien, je trouve curieux que cela vienne de la ligne qui en plus à moins de 2 ans.

Merci à vous,

Sylvain

Sylvain B.
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J'ai oublié de vous préciser que j'ai fait hier soir un test de connexion sur Speedtest.net car je trouvais la connexion très lente, j'avais 4.15 mbps à l'issu du test alors que sur la page de la Bbox elle me donnais 17408 kbps en débit descendant.
Qu'en pensez vous ?

Encore merci,

Sylvain