Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Forum d'Assistance Bouygues Telecom

Astuce ! Pensez à préciser si votre recherche concerne les «Forfaits» ou la «box» ?

Services mobiles et applications

comment recuperer le son que je n'ai plus sur certaines chaines?

Bonjour, depuis environ 1 mois, j'ai souscrit à un bouquet tv proposé par Bouygues à 9,90€. Depuis, le son de certaines chaines tv à disparu! Il s'agit de pas mal de chaines comme W9, HDI, Disney, Paris Premiere, Téva, RMC découverte et bien d'autres encore. J'ai bien l'image mais aucuns sons. J'ai tout d'abord pensé qu'avec les nouvelles chaines TNT qui étaient mises en route en France, il fallait un peu de temps et j'ai donc attendu. Mais là, ca commence à faire long. J'ai appelé aujourd'hui le service client, je suis reste 54min(!) au téléphone pour que,au final, ça ne change rien.
On m'a dit que je n'étais pas la seule dans ce cas et que c'était même la majorité des utilisateurs qui avaient ce problème (même si toutes les personnes que je connais qui sont chez bouygues n'ont pas ce problème!) et qu'il fallait donc attendre la résolution du problème qui serait dans les plus brefs délais mais qu'ils n'avaient pas de dates précises
Alors les questions que je me pose sont les suivantes:
Est-ce qu'un jour j'aurai du son sur ces chaines?
Est-ce que Bouygues essai vraiment d'y faire quelque chose?
Est-ce que je serai rembourse pour des chaines que je paie et que je n'ai pas?(puisqu'en appelant le service client pour une remise sur la facture, il m'a était dit que je serai rembourse quand le probleme sera resolu! Ca peut durer longtemps!)
Est-ce que quelqu'un est au courant de ce probleme et pourrait me dire quoi faire?
Merci à l'avance

fanny P.
fanny P.

fanny P.

Niveau
0
20 / 100
Merci de votre retour Fanny,

Le problème est reproduit avec des décodeurs de la marque technicolor, sur des téléviseurs SONY, de la gamme KDLxxx, est-ce votre cas ?

En effet, le problème semble provenir d’une incompatibilité entre la sortie son HDMI de certaines chaînes ADSL HD de la Bbox, de type Canal+, Paris première, etc, et l’entrée son des téléviseurs SONY, de la gamme KDL-xxxxx.

Le son de la chaîne HD fonctionne bien si :

1/ la chaine HD est commune à la TNT et que la TNT a été scannée sur la Bbox
2/ Vous disposez d’une barre ou d’un ampli son relié à la box en sortie optique

La seule solution pour avoir le son, à court terme, est de se rabattre sur ces chaînes en résolution SD, que vous trouverez à partir du numéro 900 sur votre Bbox, ou de raccorder votre téléviseuer en sortie Péritel ou câbles RCA.

Est-ce que cette solution fonctionne dans votre cas ?
Merci encore de votre retour.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (14)

Oui (60)

81%

81% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Vous êtes en offre ADSL ou Fibre ?
Classique ou sensation ?
Je vous suggère de faire l'essai suivant pour vérifier si c'est lié à la piste audio sélectionnée sur le flux TV :
il faut rebasculer sur la piste audio 'Française'
1. Soit réglage au niveau de la chaîne qui pose problème:
Infos > Langues et Sous-titres > Français
2. Soit réglage global au niveau du Menu
Perso > Langues > version Française (VF)

Merci de votre retour

Slingshot A.
Slingshot A.

Slingshot A.

Niveau
0
60 / 100
Bonjour,

En attendant la réponse concernant le type d'offre, une correction a été apportée fin de semaine derniere sur les nouvelles chaines de la TNT.

Il faut un délai de 24h pour que ce soit appliqué sur le décodeur.

Pouvez confirmer que le probleme est toujours présent sur les chaines 20 a 25 ?
Sinon quelles chaines sont toujours en défaut sur votre décodeur ?

Cordialement,

fanny P.
fanny P.

fanny P.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour, merci pour vos réponses
J'ai une offre adsl avec une box classique
J'ai essayé la manipulation mais rien n'a fonctionné
Aucun changement sur les chaines
Il y a toujours environ 30 chaines dont je n'ai pas le son, aussi bien les nouvelles chaines de la tnt ( mais rien d'anormal car dans ma région ce ne sera disponible que fin mars) que des chaines comme W9 ou Paris Première qui existent depuis longtemps.
Je ne sais pas par contre si ces chaines fonctionnaient avant le début janvier parce que je passais par canalsat jusque là pour la réception, et tout marchait bien.

fanny P.
fanny P.

fanny P.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour,
Merci de vos conseils
Je présume que le décodeur est de marque Thomson puisque c'est ce qu'il est écrit derrière. Ma télévision est en effet de marque Sony et après recherche dans mes facture c'est la gamme KDL. Je branche le tout avec une prise HDMI.
Après vous avoir lu, j'ai essayé comme vous me le conseillez avec une péritel et miracle, ça marche.
Alors vraiment merci de vos conseils parce que je pense que j'aurai attendu longtemps la réparation factice que les techniciens Bouygues Telecom m'ont promise par téléphone!
Du coup j'ai gagné un fil HDMI pour utilisé sur d'autres appareils et suis retourné à la bonne vieille péritel!
Je reviendrai vous voir si j'ai un problème, je perdrai moins de temps!
Bonne journée

Alexandre Z.
Alexandre Z.

Alexandre Z.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour, Si il s'agit d'un problème de compatibilité entre la box et la TV est-il possible de changer de box ? Si non, est-ce une raison pour résilier sans frais ? A priori je paye pour un service qui n'est pas rendu, et ce n'est pas à moi de changer de TV...