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Bbox

micro coupure de son pendant les communication de telephone fixe ?

Sur certain numéro de téléphone j'ai des micro coupures pendant les communication avec le téléphone fixe, j'ai un téléphone avec base et sans fil de marque philips. j'ai stopper et redémarrer la bbox fibre pas de changement. j'ai fais une réinstallation d'usine de la bbox et du téléphone fixe pas de changement. Je suis donc à cours d'idée. Merci d'avance pour votre aide.

nicolas C.
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Après avoir remonté les informations que vous m'avez donné, un incident a été identifié sur certaines Bbox Sensation, entrainant une qualité audio dégradée sur la téléphonie fixe. Ce problème sera résolu par une mise à jour corrective dont le déploiement devrait débuter d'ici la fin du mois de février.

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Autres réponses

Isabelle N.
Isabelle N.

Isabelle N.

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Bonjour,

J'ai exactement le même problème.
Micro coupure lors des communications téléphoniques, que ce soit en france (mobile et fixe) ou destination de la réunion (mobile ou fixe).
Redémarrage de la bbox sans résultat probant. Essaie avec un autre téléphone sans succès.
Quelqu'un peut peut être nous aider sur ce problème ?
Merci de votre aide.

Bonjour,

Avez-vous utilisé l'adaptateur RJ11/Gigogne pour raccorder votre base de téléphone sans fil ?

Si oui, pourriez-vous tester avec un raccordement RJ11/RJ11, directement de votre base à la Bbox sur la prise Tel 1 ?

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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nicolas C.
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Bonjour,

j'ai branché mon câble en direct, j'ai même pris un câble neuf pas de changement.

olivier B.
olivier B.

olivier B.

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J'ai exactement le même problème. des coupures de sons ont lieu à chacune de mes communication de manière aléatoire mais fréquente. exemple de communication : " donc si tu veux tu viens le ---- et n'oublie pas d'emmener la ---- avec ton ---- sinon on ne pourra pas ---- chez cas---"
autant vous dire que pour suivre une communication, c'st pas de la tarte.
Merci de faire quelque chose s'il vous plait.

Bonjour Nicolas,

Et vous confirmez que ce phénomène ne se produit pas de façon systématique (en émission ou en réception d'appels) ?

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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nicolas C.
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Bonjour Philippe,

Je vais essayer d'expliquer le plus clairement possible.
A l’installation de la fibre et après le branchement avec le câble fournie dans la boite de la BBOX relier au téléphone fixe avec l'adaptateur, il y avais des micros coupures, de ce faite j'ai fait un arrêt/marche de la BBOX, cela remarcher correctement mais sa n'a duré que 1 ou 2 jours et les micros coupures son revenue (en appel émis ou reçu), j'ai enlevé le câble fournie avec la BBOX pour brancher le téléphone en direct, aucune amélioration, en fonction de qui j'apellé, je demandé à chaque fois leur FAI pour savoir s'il y avait un rapport mais rien de probant, la seule chose que je peux faire pour que sa marche correctement, c'est un arrêt/marche tous les jours.
J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications.

Bonne journée.

Et cela se produit à chaque appel en émission ou en réception ?

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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nicolas C.
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cela ce produit en émission et en réception.

Nicolas.

Et enfin dernière chose, est ce que vos correspondants ont votre discours coupé, ou est ce que c'est la réception de la communication de vos correspondants qui est hachée ?

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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nicolas C.
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les micros coupures sont en émission et en réception mais le correspondant lui n'a aucun problème sur la qualité du son.

Nicolas

Donc votre correspondant, lorsque vous lui parlez, a votre discours de façon haché ?

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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nicolas C.
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Non, le correspondant m’entend correctement, le son n'est pas haché.

nicolas C.
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nicolas C.

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Merci

Il n'y a plus qu'a attendre la fin du mois, je vous tiendrait au courant de l évolution.

Bonne journée.

C'est le déploiement qui va commencer avant la fin du mois. Ca ne veut pas dire que le correctif arrivera chez vous avant la fin du mois.

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olivier B.
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Je n'ai plus le problème depuis 1 semaine environ. c'est très agréable de téléphoner en entendant toute la conversation.

Merci

freedom S.
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son coupé et haché téléphone fixe depuis 4 mois! Que faire? Résilier???

Isabelle N.
Isabelle N.

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Selon les précédents post, je vois qu'une mise à jour est déployer, elle est en effet arrivé chez nous mais cela ne change rien, nous avons toujours des problèmes de micro coupure pendant n'importe quel appel téléphonique. Est ce que le problème va être résolu ?
Cela est très désagréable et pas super pour bbox.

Bonsoir, Isabelle,

Pouvez vous m'indiquez comment se comporte la qualité des appels en émission/réception après avoir effectué les manipulations suivantes :

  • test avec un autre téléphone (voisin, amis) et nous communiquer la marque et modèle des appareils testés,
  • Eloignez tout équipement émettant un rayonnement :
  • Un téléphone DECT,
    Une lampe halogène,
    Une multiprise,
    Un amplificateur,
    Des enceintes,
    Etc...

    • même si les branchements semblent corrects, veuillez débrancher puis rebrancher les câbles du téléphone fixe coté BBOX et coté téléphone,
    • redémarrage de votre BBOX après l'avoir branché sur une prise électrique sans multiprise,
    • si les problèmes persistent, merci de m'indiquer 3 appels (jour et heure) et numéros contactés (par message privé),

    Cordialement,
    Eric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,
Sans retour de votre part, je ne peux donner suite à vos questions.

Cordialement,
Eric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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nicolas C.
nicolas C.

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Bonjour,

Je n'ai plus de coupure de son pendant les communications téléphoniques, mais je n'ai sait pas quelle version de firmware j'ai.

Bonne journée.