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Souci de connexion avec clé 3G+

Bonjour.
J'ai un souci de connexion avec ma clé (One Touche X230L). Elle arrive à trouver la connexion, et alors qu'elle affiche être encore connectée, les pages ne s'affichent plus. Même lorsque je relance la connexion, le problème revient, toujours entre 5 & 15 minutes. Et ça dure longtemps avant de pouvoir se stabiliser sans se couper... Et encore, quand j'ai 15 minutes de connexion, c'est presque tout le bout du monde ! Sans oublier que le signal passe change subitement de niveau, en cours de route, sans raison apparente, alors que pendant des semaines, tout allait pour le mieux. (Là, je peux avoir 60%, et passer soudainement à 0% tout d'un coup...)
J'ai déjà eu des soucis avec une précédente clé, qui ne trouvait plus du tout de connexion, et la clé a été changée. J'espère que je pourrai donc trouver un moyen de comprendre ce qui se passe sans repasser à nouveau par une longue démarche pour obtenir de l'aide...
Merci d'avance de votre attention, et à toutes les personnes qui tâcheront de me répondre.
Cordialement.

Julien S.
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Réponses

Julien S.
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A présent, c'est de pire en pire, et elle m'affiche régulièrement erreur 797 lorsque je tente de lancer la connexion....
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui se passe ???

Bonjour,

Afin de vérifier la provenance de votre problème, je vous invite à tester votre clé sur un autre ordinateur.

De plus, vous pouvez ponctuellement désactiver votre parfeu et antivirus qui peuvent aussi vous bloqué la connexion.

Pouvez-vous également nous préciser si ce problème se produit sur un lieu précis, et dans quel cas nous donner le code postal?

Cordialement,

Camille, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Julien S.
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Bonjour et merci de votre intervention.

J'ai déjà tester sur un autre ordinateur, et le problème revient pareil. Pire même, lorsque la connexion se fait, le débit est extrêmement lent....

J'ai déjà eu ce genre de problème en novembre/décembre, à la différence près que je n'arrivais tout bonnement plus à me connecter. Après avoir suivit tous les conseils prodigués, on a effectués à un échange de clé (après une durée excessivement longue...) J'espère que ça ne se dégradera pas plus, auquel cas, je résilierai mon contrat avec plaisir, car pour l'heure, je ne peux dire être satisfaite du service...

Bref, pour répondre à votre question, le code postal est 71540.

Bonjour,

Le bas débit peut s'expliquer par l'atteinte de votre seuil ou un réseau faible. Ce qui est le cas sur le code postal que vous nous avez communiqué.

Si la clé se connecte bien au réseau et que vous parvenez bien à lancer une page web ( même si cela est lent), on peut alors dire que le problème ne vient pas de votre ligne.

Cordialement,

Camille, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Merci.

Et lorsque la connexion est soit disant toujours active, et que rien ne s'affiche, c'est donc aussi à cause du mauvais débit ?
Parce que j'aimerais comprendre pourquoi ça fonctionnait très bien au début, et que là, c'est loin d'être le cas. Les fenêtres d'erreur diverses se succèdent à la vitesse de l'éclair lorsque je branche la clé, après l'erreur 797, j'ai le droit à l'erreur 631...
Je dois avouer ne pas très bien comprendre ce qui se passe, et c'est vraiment très dérangeant d'avoir un service aussi peu constant !

martial A.
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Bonjour,
J'ai exactement le même problème que vous angélique.
Au début tout cela fonctionnait super bien et puis il m'est arrivé ces pertes intempestives de connexion.(6 mois que je possède une clé 3g)
De temps en temps tout revient à la normale et puis ça redevient la galère pour se connecter.
Comment est-il possible d'avoir des problèmes de connexion à notre époque?et surtout en france !!
Partant travailler à l'étranger de temps en temps j'arrive à me connecter avec une connexion wi-fi dans des endroits désertique.
Alors il serait temps que les FAI fassent quelques choses pour justifier leurs tarifs et surtout répondre correctement aux questions que l'on vous pose.
D'ou viennent réellement ces problèmes de connexion???
Cordialement

ps: mon code postal 62700

Bonjour,

Si le débit est restreint et que vous entez d'afficher une page web conséquente ou une vidéo, oui cela peut s'expliquer par le débit.

Maintenant concernant les différents messages d'erreur, il s'agit de message d'erreur windows, donc un problème de votre ordinateur.

Je vous invite toute fois à désinstaller pui réinstaller le "kit internet Bouygues". Vous pouvez également tester votre sim dans un mobile.

Cordialement,

Camille, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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martial A.
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Bonsoir,
cela n'est pas un problème de débit car il y a une perte totale de connexions.
Aujourd'hui j'ai pris mon PC et ma clé 3g avec moi au travail(Code Postal: 59000),et là surprise aucun problème de connexion!!Forcément Lille est une grande ville.
Etrangement je rentre chez moi et le problème s'est remanisfesté.
Je pense surtout qu'il faudrait améliorer un peu votre réseau et votre couverture du territoire.
Si certains y arrivent dans des montagnes ou en plein désert cela devrait être un jeu d'enfant pour vous d'améliorez les 2 termes cités plus haut.
Cela dit je vous remercie de votre réponse même si cela ne résout en aucun cas le problème
Cordialement M.