Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Forum d'Assistance Bouygues Telecom

Astuce ! Pensez à préciser si votre recherche concerne les «Forfaits» ou la «box» ?

Bbox

Impossible d'accèder à gestionbbox.lan après avoir changé les serveurs DNS.

Quand tout est en DHCP, il est possible d'y accèder par http://gestionbbox.lan ou 192.168.0.1 (qui fait une traduction vers http://gestionbbox.lan), mais après avoir changé les DNS, il est impossible d'y accèder.

Alex A.
Alex A.

Alex A.

Niveau
0
30 / 100
points

Réponses

Kevin S.
Kevin S.

Kevin S.

Niveau
2
1050 / 2000
points

Bonjour,

Et via cette adresse: http://192.168.1.254/ ?

Cordialement

Alex A.
Alex A.

Alex A.

Niveau
0
30 / 100
points

Non, ça ne marche pas, mais de toute façon cette adresse est en dehors de la plage d'adressage.

Bonjour Alex,

L'adresse 192.168.1.254 est bien l'adresse qui vous permet d'accéder à l'interface de la Bbox. Qu'elle soit hors plage n'a aucune incidence, puisque c'est elle qui attribue les plages.

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
  • ..................

Alex A.
Alex A.

Alex A.

Niveau
0
30 / 100
points

Bonsoir Philippe.
Cela n'est plus le cas quand on change les paramètres réseau de la BBox, ce que j'ai fait. De 192.168.1.254, elle est devenue 192.168.0.1, avec un masque de sous-réseau à 255.255.255.0.
Ce qui se passe c'est qu'en entrant l'adresse de la bbox (donc 192.168.0.1), je commence à recevoir des données, mais ensuite il y a une redirection vers gestionbbox.lan, ce qui pose problème.

J'ai résolu le problème en mettant manuellement l'adresse de gestionbbox.lan dans le fichier hosts de windows, mais en tout cas il y a un bug au niveau du serveur de nom de la BBox.

Bonjour Alex,

En effectuant une réinitialisation de votre Bbox blanche, et en utilisant les paramètres par défaut, vous accédez à l'interface ?

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
  • ..................

Alex A.
Alex A.

Alex A.

Niveau
0
30 / 100
points

Oui Philippe, cela fonctionne, mais c'est normal.
J'ai expliqué d'où venait le problème : le firmware de la BBox sensation est buggé, et il faut le corriger (avec les autres nombreux bugs).