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Bbox

Bouquet RAI incomplet. Pas de RAI due ni RAI tre?

Bonjour. J'ai souscrit au bouquet italien RAI. J'ai eu RAI uno et RAI 24 instantanément mais pas RAI 2 ni RAI 3. J'ai contacté le service technique, la manip n'a rien fait. J'ai rappelé une deuxième fois, un incident a été ouvert et devait être résolu le 06/02/2013. Une semaine après, on me dit que le problème est résolu mais la situation n'a pas changé. Je vais résilier l'option si rien ne bouge.

Bernadette M.
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Bonjour Bernadette,

Pouvez-vous me dire ce que vous obtenez en lieu et place des chaînes concernées et le numéro de ces chaînes.

Cordialement,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Bernadette,

Votre incident est clos à ce jour. Pouvez-vous si cela ne fonctionne pas encore, procéder au redémarrage de votre décodeur, en le débranchant électriquement quelques secondes puis en le rebranchant.

Si vous ne pouvez toujours pas accéder au bouquet souscrit, merci de me communiquer ce que vous obtenez exactement (type d'affichage, message complet...), en lieu et place de la chaîne demandée.

Cordialement,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Non le problème n'est pas résolu. Toujours pas de RAI 2 ni RAI 3. J'ai procédé au redémarrage. Rien. J'ai fait une mise à jour. Toujours rien.

Bernadette M.
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Aucun problème de réception pour RAI 1 (chaîne 535) et 24 (chaîne 538) mais pour RAI 2 (chaîne 536) et RAI 3 (chaîne 537) le bandeau de la chaîne avec le programme apparait sans aucune image puis est masqué par Erreur (F3411) Problème de réception sur RAI 2 (ou 3) Une erreur est survenue..... Les jours précédents c'était erreur F3415 mais maintenant c'est erreur F3411.J'ai débranché aussi bien la box que le décodeur rien n'y fait. Mise à jour idem. Toutes les autres chaînes fonctionnent y compris les six nouvelles de 20 à 25.

Bonjour Bernadette,

J'ai procédé à la ré-initialisation de votre Bbox. Merci de tester le service à l'issue de cette opération.

Si vous subissez toujours cette erreur f3411 sur les chaines concernées, merci d'effectuer une ré-initialisation de votre décodeur TV selon la procédure suivante :

  • débranchez électriquement votre décodeur
  • attendez quelques secondes avant de le rebrancher
  • dès qu'il est rebranché, appuyez aussitôt (tant que les 8888 sont affichés) sur les deux boutons en façade "flèche haut" + "flèche bas"
  • relâchez les boutons lorsque vous voyez apparaître "FFS" sur l'afficheur digital du décodeur
  • laissez le décodeur se ré-initialiser, puis testez de nouveau le service

NOTA : l'appui sur les touches haut et bas doit se faire impérativement pendant que les 8888 sont affichés, sans quoi il vous faudra recommencer la procédure du début.
Par ailleurs, cette procédure effacera les éventuels enregistrements que vous aurez sur le disque du décodeur.

Merci de m'informer du succès ou de l'échec de la procédure.

Cordialement,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bernadette M.
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Bonjour. Malheureusement j'ai toujours deux chaînes italiennes sur 4 après une dizaine de réinitialisations de ma part ou de celle de Bouygues. Je vais résilier le bouquet puisque, au bout de pratiquement un mois, le bouquet est toujours incomplet. Cela plus les coupures intempestives d'internet tous les soirs vers 18h et plusieurs fois dans la soirée à l'heure où mon fils en a besoin pour ses recherches internet entraînent un certain ras-le-bol de Bouygues. Là aussi Bouygues n'a rien fait. Quand nous n'étions pas en zone dégroupée, nous n'avions pratiquement pas de coupures internet.

Bonjour Bernadette,

Vous m'indiquez n'avoir toujours pas accès à vos chaînes, mais ne me précisez pas si vous avez bien appliqué la procédure de ré-initialisation que je vous ai indiquée. Pouvez-vous m'apporter cette précision, merci.

Pour ce qui est de vos coupures d'accès, je ne vois aucun contact dans ce sens dans votre dossier.

Toutefois, l'étude de votre dossier fait ressortir une mauvaise qualité de connexion pouvant entraîner ces coupures. Je vous invite donc dans un premier temps à vérifier les points suivants :

  • la Bbox doit être branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique
  • au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre
  • la Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)
  • vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion)
  • aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branché, sur aucune prise téléphonique.

Cordialement,

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Bonjour. Tout d'abord merci de me répondre. Oui les réinitialisations de la bbox et du décodeur TV ont été faites au moins une dizaine de fois et je les ai refaites une fois de plus. Toutes les autres chaînes fonctionnent y compris Rai uno et 24 donc ça ne provient pas du branchement. Même le bouquet grand angle gratuit pendant quelques jours fonctionnait. Pour ce qui est des coupures d'internet, depuis que l'on nous a mis en zone dégroupée soit depuis avril 2012, c'est chaque jour. J'ai appelé le service client plusieurs fois pour qu'il se décide à ouvrir un incident. Les coupures ont duré un peu moins longtemps. En septembre les coupures se sont multipliées et duraient parfois un jour entier. Re service client, les coupures duraient moins longtemps. En ce moment cela recommence. Lundi, j'étais en contact téléphonique avec le service téléphonie mobile de Bouygues, l'opérateur me demandait d'accéder à internet pour finaliser un abonnement mobile et pendant une heure impossible d'y accéder. De toute façon, tous les jours vers 18h: coupure internet, depuis avril et cela dure plus ou moins longtemps suivant les périodes. Cette semaine, c'est plutôt plus que moins. Pour moi ces coupures se produisent au moment où tout le monde rentre chez soi ou le week-end: télé, ordinateur et l'infrastructure ne suit pas. Je suis souvent chez moi la journée pendant la semaine et je peux alors profiter de la télé et d'internet avec très peu de coupures.

Bonjour Bernadette,

En interrogeant vos équipement, je ne constate pas de reset récent de votre décodeur. Je vois bien celui de la Bbox le 19/02, mais pas celui du décodeur. En conséquence, je lance celui-ci à distance actuellement.

Pour ce qui est de vos coupures de service, merci d'effectuer les actions suivantes :

  • lors des pertes de service, relevez l'état exact des voyants de la Bbox, notamment ADSL, Internet et Tél1
  • recherchez près de vos compteurs si vous avez une prise de test téléphonique nommée DTI ou Test. Si oui, merci de brancher la Bbox dessus pendant au moins 24h pour voir si des coupures ont lieu sur cette prise aussi.

Merci de me faire un retour précis par la suite.

Cordialement,

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