LE FORUM WOOBEES

Mon compte

Les Woobees Experts sont issus de tous les métiers de Bouygues Telecom. Ils répondent à vos questions aux côtés des Woobees Conseillers de clientèle. Vous aussi, participez en répondant aux questions des internautes !

Question en attente de réponse

Facture de janvier avec + de 48€ HORS FORFAIT pour un abonnement à 17,99€ ???

Bonjour,
J'ai changé il y a 2-3mois mon forfait 2h+2h week-end pour un forfait moins cher (mon précédent était vers une trentaine d'euros mais avec une remise fidélité de 10€ qui revenait presque à ça mais cette remise avait été supprimée) et qui me convenait plus n'ayant pas besoin de passer autant de temps sur mon mobile, utilisant notamment bcp les SMS.

J'ai donc pris à ce moment un forfait de 2h à 17,99€ qui était très bien pour moi... sauf qu'en janvier je me suis trouvé obligé d'utilisé + mon téléphone (et bêtement j'ai utilisé mon portable au lieu du fixe) ce qui fait que j'ai effectivement dépassé les 2h de communication.

Quelle ne fus pas ma surprise en allant sur mon compte de voir il y 3-4j (au bout de 3 semaines seulement sur la facture du mois) que je me retrouve avec déjà 48EUROS HORS FORFAIT ce qui fait presque quadrupler ma facture du mois (17,99+48) alors que je suis a peu prêt certain avoir fait max. 1h en plus de mes 2h. Je clique sur regarder le détail et ça me met que je pourrais le consulter sur ma facture... très pratique...

J'appelle le service client, on me met en attente pour finalement me raccrocher au nez.

Ca fait pas mal de temps que j'ai free qui me fait un appel du pied pour que je les rejoigne mais vu que ça doit faire dans les 15ans que je suis chez bouygues, par fidélité et malgré des offres plus intéressantes ailleurs, je suis resté ici. Clairement, si ma facture reste telle quelle et que je ne n'obtiens pas le détail de ce que j'ai sois disant consommer, vous ne reverrez plus jamais, je trouve ça aberrant après être rester 15ans chez le même groupe de me retrouver avec l'équivalent de 3mois de facture de 2h en plus pour seulement 1h de dépassement... j'appelle ça tout simplement DU VOL.

Nicolas.

Nicolas N.
Nicolas N.

Nicolas N.

Niveau
0
54 / 100
points

Réponses

Réponse de sylvie A.

Bonsoir Nicolas,

Je comprends votre déception si vous avez reçu un tel accueil et je vous présente mes excuses au nom de Bouygues Telecom.
Je vous propose de prendre en charge votre dossier mais pour cela il me faut le n° de la ligne concernée ainsi que le nom du titulaire.

Je vais vous contacter en privé pour obtenir ces informations.

A bientôt.

Sylvie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Réponse de sylvie A.

Bonsoir Nicolas,

Merci de votre retour.

Je viens d'examiner l'encours de vos communications au 21/1 et je trouve un montant de 38.16€. Votre forfait 2 h étant épuisé, les communications que vous passez sont donc en hors forfait.
Il y a des appels vers des 01, des 06 et un 09 qui pour sa part a duré 38 minutes le 12/1 à 16 h 19.

La facture sera éditée le 23/1.

N'avez-vous pas accès à votre suivi consommation sur l'espace client ?

Sylvie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Réponse de sylvie A.

Bonsoir Nicolas,

Suite à mon poste du 21/1, vous ne m'avez pas répondu.
Je suppose que vous avez pu vérifié tout cela sur votre espace client.

Je clôture donc votre poste.

Cordialement.

Sylvie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Nicolas N.
Nicolas N.

Nicolas N.

Niveau
0
54 / 100
points

Réponse de Nicolas N.

Bonsoir,
Depuis votre réponse, j'attends de pouvoir consulter le détail exact de ma facture (sur mon espace client) ce qui n'est tjs pas possible vu que je regarde tous les jours et encore aujourd'hui... il est de toutes manières hors de question que je paye aussi cher et n'ai de toutes façons pas les moyens de le faire étant en ce moment en arrêt de travail et touchant seulement 700€/mois...

De plus, lorsque j'ai consulté au départ ça notait un hors forfait à 48,16€ de mémoire ce qui veut dire que simplement le prix en supplément (et donc sans compter le prix de mon forfait de base), est l'équivalent d'un forfait Sensation 24/24 8Go Premium chez vous à 44,99 qui est en illimité 24h/24, 8G internet... y'a pas un petit problème de proportion là d'avoir une facture à + de 66€ (17,99+48,16) pour un peu plus de 3h (forfait 2h + dépassement de + ou -1h) et 1G internet??????

J'attends clairement un gros geste de la part de Bouygues Télécom car sinon c'est clair que je fais opposition au prélèvement et je me barre chez un concurrent si c'est comme ça que vous traitez les abonnés qui vous sont fidèles depuis qu'ils ont un mobile...

Réponse de sylvie A.

Bonjour Nicolas,

Je viens de regarder votre facture du 23/1. C'est bien du hors forfait à partir du 9/1, vers des n° en 01 pour la plupart.
En attendant que la facture de janvier soit disponible sur votre Espace client, je peux vous l'envoyer par mail.

Merci d'avance de votre retour.

Sylvie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Réponse de sylvie A.

Bonjour Nicolas,

Suite à nos différents échanges vous allez recevoir très certainement une enquête de satisfaction dans un but d'amélioration de nos services clients.

Merci de prendre le temps de bien vouloir y répondre.

Cordialement.

Sylvie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................