LE FORUM WOOBEES

Mon compte

Les Woobees Experts sont issus de tous les métiers de Bouygues Telecom. Ils répondent à vos questions aux côtés des Woobees Conseillers de clientèle. Vous aussi, participez en répondant aux questions des internautes !

Question en attente de réponse

installation fibre dans une maison ?

Bonjour,

On va m'installer la fibre en fait le coaxial prochainement dans ma maison.

Mon installation existante est la suivante :

La fibre arrive en cloture de mon jardin, j'ai enfoui une gaine allant de ma cloture jusque dans mon garage.
Au même endroit, j'ai une gaine avec un cable coaxial (double blindage) allant du garage jusque dans des combles perdues.
J'ai 5 prises télévision dans ma maison avec à chaque fois un cable coaxial sous gaine aboutissant au même endroit dans ces combles perdus. (initialement prévu l'installation d'une antenne rateau jamais installée ou la télévision cablée de l'époque)

Dans un premier temps, je souhaite avoir sur quatre prises la TNT et sur la 5eme prise (télévision principale) la TNT et la liaison avec la bbox fibre.(Pour pouvoir enregistrer une chaine et en regarder une autre).

Le technicien va-t-il tirer un cable coaxial depuis le regard de clôture jusqu'à mon garage. Puis le relier à celui partant du garage vers les combles perdus ?
Dans un premier temps, dans les combles perdus va-t-il relier ce coaxial d'arrivée au coaxial qui aboutit à ma télévision principale et poser une prise, qui si j'ai bien compris possède deux sorties ?
Sur cette prise les deux sorties sont-elles bien : 1 la liason vers la bbox et 2 uniquement la TNT ?
Sur les autres prises pourrais-je envoyer la TNT qui transite sur le cable coaxial d'arrivée ?
Pouvez-vous m'éclairer sur le sujet ? Merci

Réponses

Nora B.
Nora B.
Woobees team

Nora B.

Niveau
6
45872 / 75000

Réponse de Nora B.

Bonjour Alain,

Lors de l'installation fibre, le technicien mandaté par Numéricable va se servir de l'installation existante si elle est conforme. S'il doit la modifier, ce sera pour un branchement standard, une seule prise et moins de 10 mètres de câble. Si vous désirez une installation personnalisée, cela occasionnera des frais à votre charge.

Merci.
Bonne journée,

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Réponse de Alain D.

Bonjour NORA B.

Votre réponse n'en est pas une.

Je fais appel à BOUYGHES et en l'occurence à ses experts pour avoir des réponses techniques que vous devez être en mesure de me fournir faute qu'elles soient disponbles sur votre site.

Sauf erreur de ma part je n'ai pas souscrit de contrat avec Numéricable et je n'ai pas a avoir de contact avec votre sous-traitant.

Mes questions sont précises et j'attends des réponses du même ordre.
Pour l'heure, vous n'avez répondu à aucune d'elles. Un petit effort s'il vous plait. Je ne demande qu'une seule chose : comprendre si mon installation est conforme et éventuellement l'aménager avant que le technicien ne vienne afin qu'il n'y ait pas de problème. Merci.

Nora B.
Nora B.
Woobees team

Nora B.

Niveau
6
45872 / 75000

Réponse de Nora B.

Bonjour Alain,

Ma réponse ne vous convient pas et je suis désolée que vous la jugiez inappropriée.
C'est pourtant la procédure d'installation existante.
J'essaie effectivement de vous aider sur ce forum d'échanges, mais je ne peux anticiper sur ce type d'installation personnalisée.
Le technicien qui se présentera sera bien mandaté par Numéricable car le réseau que nous utilisons est celui de cet opérateur.
Le technicien va tirer un câble depuis le point de branchement extérieur jusqu'à la prise câble principale à l'intérieur de votre domicile.
Tout autre demande sera soit payante, soit de votre ressort, la TNT par exemple étant un service public et non privé.
N'hésitez pas, lors du rdv prévu, à en discuter avec le technicien, qui, lui, pourra juger sur place des possibilités.

Merci.
Bonne journée,

..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Réponse de Alain D.

Bonjour NORA B.

1 - Je ne souhaite pas attendre l'arrivée du technicien pour régler les problèmes s'il y en a, qui d'ailleurs nécessiteront peut-être un délai pour être solutionnés

2 - Que vous utilisiez le réseau Numéricable ne vous dédouane pas de répondre aux questions même techniques. Vous êtes mon seul interlocuteur.

3 - Mon installation n'a rien de spécifique ou personnalisée

4 - J'ai bien compris que le technicien tirera un cable depuis le point de branchement extérieur jusqu'à mon habitation. Jusqu'à présent on m'a toujours indiqué que cette partie est comprise dans l'installation et sans frais. Pour le cablage intérieur viennent ensuite s'appliquer les fameux 10 mêtres. Le confirmez-vous ?

5 - Concernant la TNT voici la réponse d'un de vos collègues que j'ai trouvée sur le net et qui doit être sur votre forum mais que je n'ai réussi à trouver directement sur celui-ci :

Réponse de OlivierL de Bouygues Telecom S.
Bonjour,
La fibre de votre bbox véhicule non seulement les chaines du cable (en DVB-C) mais également la reprise des chaines de la TNT (inclu HD) permettant à vos téléviseurs de capter la TNT par le cable (votre bbox réceptionnera quand à elle les chaines du cable)
Dans le cadre d'une installation multiprise, il convient de s'assurer que l'installateur est avertit que vous disposez de plusieurs prises TV murales afin qu'il raccorde toutes ces prises sur votre arrivée fibre (Cable) permettant alors à toutes les prises de distribuer la TNT,
Si par contre vous optez pour la fibre optique (selon elligibilité) les prises TV murales ne seront pas modifiées puisque la TV bbox se acheminée via fibre optique,
A votre disposition pour toute question,
Cdt

Olivier, Woobee Expert Bouygues Telecom

Pouvez-vous vous renseignez pour confirmer que la réponse d'OLIVIER est valide.

Merci

Nora B.
Nora B.
Woobees team

Nora B.

Niveau
6
45872 / 75000

Réponse de Nora B.

Bonjour Alain,

J'ai répondu à vos questions dans la mesure de mon champ de compétence. Je comprends vos interrogations mais il m'est impossible même en tant que technicienne d'anticiper sur les modalités d'une installation sur le terrain.
Comme je vous l'ai dit, vous expliquerez au technicien ce que vous souhaitez et il pourra juger sur place des différentes possibilités.

Merci.
Bonne soirée,

..................
..................

Réponse de Alain D.

Bonsoir NORA B,

Je suis désolé, je ne souhaite pas polémiquer avec vous mais c'est consternant !

BOUYGHES vend une offre et est donc sensé en connaître les aspects tarifaires et techniques.

Que vous ne soyez pas en mesure de répondre personnellement celà peut arriver mais dans ce cas on fait appel à un niveau supérieur d' EXPERT au sein du groupe.

Vous ne répondez même pas au point 4 de ma dernière intervention, mais quelle type de question peut-on vous poser ?

Une chose est certaine toutes mes questions sont légitimes et ne peuvent avoir pour seule réponse : vous verrez avec le technicien.

Mon seul espoir est que quelqu'un dans la communauté pourra me faire bénéficier de son expérience puisque BOUYGHES et ses EXPERTS ne sait pas répondre.

Cordialement

Nora B.
Nora B.
Woobees team

Nora B.

Niveau
6
45872 / 75000

Réponse de Nora B.

Bonjour Alain,

Je suis désolée que vous mettiez en doute mon niveau de compétence technique.
Vous ne trouverez personne qui peut anticiper des modalités de l'installation sans venir sur place.
Je vous ai donné des réponses claires.
Je vous confirme donc mon incapacité à répondre à vos questions tel que vous le souhaitez.

Merci.
Bon week-end,

..................
..................