LE FORUM WOOBEES

Mon compte

Les Woobees Experts sont issus de tous les métiers de Bouygues Telecom. Ils répondent à vos questions aux côtés des Woobees Conseillers de clientèle. Vous aussi, participez en répondant aux questions des internautes !

Question en attente de réponse

Paramétrage mail avec Galaxy S4 ?

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai reçu mon Galaxy S4 hier. J'ai parametré mes comptes mails la poste.net, gmail sans problème, en revanche impossible pour mes comptes bbox. J'ai vérifié mes mots de passe, aucun problème sur mon PC mais rien sur mon smartphone. Toujours le même message, connexion sécurisée au serveur impossible.
Merci pour votre aide.

gil D.
gil D.

gil D.

Niveau
1
548 / 750
points

Réponses

Thibault L.
Thibault L.
Woobees team

Thibault L.

Niveau
7
104992 / 180000
points
Equipe

Réponse de Thibault L.

Bonjour Gil,

Je vous invite à effectuer le paramétrage suivant pour vos compte mails Bbox.

Désactiver le Wi-Fi de votre mobile, assurez-vous que votre connexion internet (E, 3G, H,4G) soit fonctionnelle puis :

Application // E-mail // Touche Menu // Paramètres // Ajouter un compte

  • adresse mail : l'intégralité de votre adresse Bbox
  • mot de passe : le mot de passe de votre compte mail Bbox

Faites configuration manuelle.
Type de compte POP3 et rentrez les éléments suivants :

  • nom d'utilisateur : le début de votre adresse mail (sans le @bbox.fr)
  • serveur POP3 : pop3.bbox.fr
  • Port : 110
  • Type de sécurité : Aucune
  • Supprimer les e-mails du serveur : à votre convenance, par défaut on laisse "Jamais"

Faites suivant :

  • Serveur SMTP : smtp.bbox.fr
  • Port : 25
  • Type de sécurité : Aucun
  • Connexion requise ou obligatoire ou authentification SMTP: en Décoché

Faites suivant :

  • Par défaut, envoyer les e-mails depuis ce compte : à votre convenance
  • Fréquence de vérification des e-mails : à votre convenance (pour conserver votre batterie mettez Jamais)
  • Afficher une notification lors de la réception d'un e-mail : Coché

Faites suivant :

  • Donnez un nom à ce compte : à votre convenance
  • Votre nom : à votre convenance

Appuyez ensuite sur OK, votre compte est paramétré.
Renouvelez l'opération pour les autres comptes Bbox.

Pouvez vous me faire un retour du bon fonctionnement de vos boîtes e-mails ?

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

gil D.
gil D.

gil D.

Niveau
1
548 / 750
points

Réponse de gil D.

Bravo Thibault,

C'est ok pour les comptes mail. En revanche pas de possibilité de recevoir des appels entrants. tout va directement sur la messagerie.
J'ai appelé le 1064 qui m'a dit connaître le problème et réinitialisé mon répondeur.
Cela ne fonctionne toujours pas.
Vous avez une idée?
Par avance merci.
Cordialement,

gil D.
gil D.

gil D.

Niveau
1
548 / 750
points

Réponse de gil D.

Re,

Tout fonctionne.
Merci.

Thibault L.
Thibault L.
Woobees team

Thibault L.

Niveau
7
104992 / 180000
points
Equipe

Réponse de Thibault L.

Bonjour Gil,

Merci de vote retour sur le bon fonctionnement de votre compte e-mail Bbox depuis votre S4, ravi d'avoir pu vous aiguiller.

Bonne semaine.

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................